La PS3 ne lit pas le format MKV.
Le syno ne partage pas pour l'instant ces fichier. A partir du DSM2.2 (en beta pour l'instant), il gerera les MKV, mais ils apparaissent comme "donnée non reconnue" sur la PS3.
J'utilise PS3 media server sur mon PC pour lire sur la PS3 les fichiers mkv, qu'ils soient sur le PC ou sur le syno, mais il faut avoir un bon réseau filaire pour supporter les besoins en bande passsante - exit le wifi.
Même si t'arrive à installer un PS3 media server sur le syno, celui ci n'a pas la puissance pour transcoder en live, même les plus costauds comme le DS209+II, déjà que c'est pas forcement donné avec ton PC.
Avec un équivalent à TSmuxer ce serait possible mais cela ne s'appliquerait qu'à certains fichiers mkv en fonction des codecs utilisés.