Passer du clavier francais au clavier Coréen

Fermé
Jae-sung - 8 juil. 2009 à 12:44
 plum - 8 janv. 2012 à 20:16
Bonjour a tous chers amis !!
Il se trouve que je voudrai bien ecrire avec mon clavier en Coréen , mais voilà le probleme ...
Je ne sais pas comment passer de l'écriture basique à l'ecriture coréenne . Je vais dans parametre de configuration , options régional et languistique , je clique ensuite sur l'onglet clavier et langues , puis je clique sur modifier clavier, je me trouve à présent sur l'onglet général et j'ajoute Coréen , voilà , je fais appliquer , puis ok . Et puis ... Je sais plus , comme j'ai dit tout à l'heure , je n'arrive pas à passer du français au Coréen TTTT_TTTT ...
Quelqu'un pourrait me venir en aide s'il vous pait !?! Ce serait trop sympa !!
^^ Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

OUi on peut le faire, enfin je sais le faire qu'avec un ordinateur I MAC!
Si cela pet t'aider il faut aller sur le drapeau francais en haut a droite et faire ajouter une langue et vous mettez coréen!
2
Coucou, moi, je vais dans Options regional de languistique (je sais plus le nom), dans l'onglet langues, détails, je fais ajouter, mais le probleme, c'est que dans les langues proposées, il n'y a pas la langue coréene. Dans langues d'entrées par défaut il n'y a que francais et anglais, faut t'il telecharger quelque chose ? Aidez moi svp !! Merciii !
(Salut Jae Sung, C'est Jenny :p)
0
:(:( Personne ne sait ?? Sniiif...
0
AilesBrisees
10 août 2009 à 15:19

Une fois en clavier KO, Alt Gr : Passer en hangul/caractères romains et inversement.

N.B : Attention car le clavier passe automatiquement en qwerty dans ce cas.


Vous pouvez maintenant écrire en hangul avec votre clavier. Pour aider, voici la photo d’un clavier coréen prise sur http://macoree.aceboard.fr/25332-2129-10971-0-Ecrire-coreen-avec-clavier-Francais.htm


Merci à Sisi.Innocence de Starcraft Broodwar pour son aide.
</code>

    
0
AilesBrisees > AilesBrisees
10 août 2009 à 15:22
Ok, mon message est mal foutu niveau mise en forme. Je le reposte.


Clavier coréen sous Windows xp :


Démarrer --> Paramètres --> Panneau de configuration --> Options régionales et linguistiques --> Onglet Options Avancées --> Ajouter la langue coréenne dans la liste ‘Langue pour les programmes non Unicode’.

N.B : Cette étape requiert le CD d’installation de Windows xp. Il faudra également redémarrer le pc après l’installation des caractères de la langue.


Une fois le redémarrage effectué,

Démarrer --> Paramètres --> Panneau de configuration --> Options régionales et linguistiques --> Onglet Langues --> Onglet Paramètres --> Ajouter Coréen dans ‘Services installés’.


Cliquez sur le bouton ‘Paramètres de touches’ et définir les combinaisons de touches.
Par exemple,

Ctrl + Maj + 8 : Passer en clavier KO
Ctrl + Maj + 9 : Passer en clavier FR
Alt + Maj : Passer en clavier azerty/qwerty et inversement.

Une fois en clavier KO, Alt Gr : Passer en hangul/caractères romains et inversement.

N.B : Attention car le clavier passe automatiquement en qwerty dans ce cas.


Vous pouvez maintenant écrire en hangul avec votre clavier. Pour aider, voici la photo d’un clavier coréen prise sur http://macoree.aceboard.fr/25332-2129-10971-0-Ecrire-coreen-avec-clavier-Francais.htm


Merci à Sisi.Innocence de Starcraft Broodwar pour son aide.
0
Ahh !! D'accord ! Merci beaucoup !!! :) !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
8 juil. 2009 à 14:01
Bonjour,

Regarde sur cette discussion >>> http://macoree.aceboard.fr/25332-2129-10971-0-Ecrire-coreen-avec-clavier-Francais.htm

A+
-1
Je veux pas etre chiante mais ... et si jai windows-7 ?
[ jai fait des manips compliquees... resultat je suis en qwerty et je galere ...]
-1
^^ Hihi ! Merci beaucoup Pico.l !!
-2
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
8 juil. 2009 à 14:21
De rien ;)

Bonne journée
-2