Rechercher : dans
Par :

Perl- Tester le résultat d'un grep

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 16:21:44 Navegus, le 8 jui 2009 à 12:36:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà la question est dans le titre mais pour être plus précis voilà ma situation

J'ai remarqué que

$y = grep /fifi/i , <FIC>  
me renvoie 0 ou 1 suivant que le mot fifi se trouve dans FIC ou pas

or j'ai écrit le bout de code suivant:

@x= ("fifi","fafa");
for ($j=0;$j<=1;$j++)
{

open (FIC,'+<toto.txt') || die("Pb d'ouverture\n");
               open(OUT,"+>>toto.tmp" ) or die ("Echec ouverture du fichier\n") 

$y= grep /$x[$j]/i, <FIC>;

if ($y == 0){
	 	print OUT "Le grep n'a rien renvoyé\n" ;
	}
	else {
	               print OUT grep /$x[$j]/i , <FIC>;
	}

Lorsque je lance ce script avec fifi qui ne se trouve pas dans le fichier texte et fafa qui s'y trouve, j'ai l'impression au vu du fichier temporaire qu'il rentre toujours dans le bloc if.

Pourriez vous m'éclairer svp?

(P.S: soyez indulgents si j'ai écrit de grosses bêtises, je débute...)
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Perl Tester le résultat d'un grep » dans :
Perl - Les structures conditionnelles Voir Qu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
Tester son pare-feu ? VoirVous avez des doutes concernant votre firewall ? Il ne détecte plus rien depuis des mois ? Ce test est pour vous ! https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 Puis cliquez sur "Proceed" comme ci-dessous : Voici les différents résultats...
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Tester ses barrettes de RAM avec MemTest VoirTester sa RAM avec MemTest Il existe un logiciel fonctionnant sur n'importe quel PC permettant de tester à fond ses barrettes de mémoire, il s'agit de MemTest86 : http://www.memtest86.com http://www.memtest.org/ Pour l'utiliser il suffit de...
Télécharger Ping Tester 2008 VoirEn informatique, "ping" est une commande permettant de tester la présence d'une machine sur un réseau. PingTester est un outil permettant de stocker une liste d'adresses IP. Il permet également de tester les commandes réseaux afin d'augmenter son...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...
Perl - Les fichiers VoirLa notion de filehandle On appelle filehandle (traduisez descripteur de fichier), dans un programme Perl, le nom permettant de manipuler une connexion d'entrée-sortie (les entrées-sorties standards vues précédemment sont connues par les filehandles...
Perl - Entrée et sortie standards VoirQu'appelle-t-on entrée standard et sortie standard ? Perl permet d'écrire sur la sortie standard, appelée STDOUT et de lire sur l'entrée standard (STDIN). Il s'agit de deux descripteurs fournis par le système d'exploitation et permettant...

1

Navegus, le 9 jui 2009 à 16:21:44

Up

Répondre à Navegus