Rechercher : dans
Par :

Remplacer des caractères dans nom de fichier

Dernière réponse le 27 aoû 2009 à 00:14:31 julow, le 8 jui 2009 à 12:14:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je recherche un logiciel (ou une astuce ;p) qui me permettrait de remplacer (ou convertir je ne sais pas quel terme serait le plus approprié...) les underscore (tiré du 8 et encore _ ) d'un nom de fichier en espace.

Par exemple j'ai un nom du style "photo_152_vac_2009" et je souhaite obtenir au final "photo 152 vac 2009"...

Est ce faisable avec un soft?

merci! ^^

@++ Avant de poster, merci de passer par la CHARTE de CCM et de la respecter s'il vous plait ^^
Vous obtiendrez ainsi une bien meilleure aide de notre part à tous ;)

Meilleures réponses pour « Remplacer des caractères dans nom de fichier » dans :
Supprimer un fichier contenant des caractères spéciaux VoirSi le fichier que vous souhaitez supprimer commence par un caractère "moins" (-), la commande rm risque de prendre la suite comme une option de la ligne de commande. Pour y remédier, une première solution consiste à faire précéder le nom du...
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...

1

BeFaX, le 8 jui 2009 à 12:19:40

Avec DOS : REN (RENAME) photo_152_vac_2009 photo 152 vac 2009
Si tu veux faire ça en masse, c'est peut être possible aussi avec du DOS et quelques lignes de code, je ne sais pas, faut voir.

Répondre à BeFaX

2

julow, le 8 jui 2009 à 12:22:56

Ben le truc c'est que c'est justement pour du "renommage" en masse puisque j'ai quelques 5 ou 6 mille photos à renommer et elles ont toute le même format de nom où les espace sont par défaut des underscore!

Donc c'est pour cela qu'un soft m'aiderait plutôt bien :D Avant de poster, merci de passer par la CHARTE de CCM et de la respecter s'il vous plait ^^
Vous obtiendrez ainsi une bien meilleure aide de notre part à tous ;)

Répondre à julow

3

julow, le 17 jui 2009 à 08:32:58

Up Avant de poster, merci de passer par la CHARTE de CCM et de ­la respecter s'il vous plait ^^
Vous obtiendrez ainsi une bien meilleure aide de notre part ­à tous ;)

Répondre à julow

4

jason, le 3 aoû 2009 à 09:12:30

Filemenu tools (http://www.lopesoft.com/en/fmtools/info.html) ou Ant Renamer (http://www.antp.be/software/renamer/fr) entre autres devraient faire l'affaire ;-)

Répondre à jason

5

julow, le 25 aoû 2009 à 13:00:07

J'ai réussi ^^

Avec MP3tag on peut le faire en jouant sur les expressions régulières :D

++ Avant de poster, merci de passer par la CHARTE de CCM et de ­la respecter s'il vous plait ^^
Vous obtiendrez ainsi une bien meilleure aide de notre part ­à tous ;)

Répondre à julow

6

Lar Balette, le 27 aoû 2009 à 00:14:31

Sinon "The Rename" sait faire (il sait tout faire). Le seul truc, c'est qu'il faut un peu peut lire le fichier d'aide. Je ne connais pas de programme de renommage aussi puissant.
Essayes, tu ne seras pas déçu.

Répondre à Lar Balette