Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Cartes réseaux en team

bomy84, le mardi 22 février 2005 à 15:49:41
Bonjour,

Bonjour j'ai un problème avec deux cartes réseaux installées en team, qui sont gérées par un logiciel bsp.
Ces deux cartes fonctionnent, sont pingés, aucun problème, sauf que la carte active n'est pas reconnue par le serveur dhcp, apparamment le team pose un problème au serveur dhcp
Si qq'un connaît ce problème !!
Dans le journal des évènments dhcp: carte réseau inactive,
mémoire insuffisante (1GO),

Merci d'avance,

/%Robert%/
Configuration: biprocessor xeon 600 - 2disques scsi - 2 cartes réseaux gigabites - windows 2003 serveur
Répondre à bomy84  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mister86, le mardi 8 mars 2005 à 11:12:55
normalement le team doit rendre une des 2 cartes inactives, mais on ne le voit pas, et lorsque une des 2 cartes plantera, c'est l'autre qui prendra le relai, sur mon réseau ca se passe comme ca !! Voili Voilou !!!!!!!
Répondre à mister86

2

bomy84, le mercredi 13 avril 2005 à 01:19:50
ok le problème est résolu - ta réponse est exacte, mais je ne saurais pas te donner la solution, qq'1 l'a fait à ma place, désolé ;o)

bomy84
Répondre à bomy84

3

Jayce, le mercredi 20 avril 2005 à 12:22:26
Les cartes qui fonctionnent en team ca ''désactive tes deux cartes physiques'' et une troisième est émulé dans ton favoris réseau. Les deux premières cartes n'ont plus la configuration TCP/IP, c'est la troisième qui prend le relais. Elle émule une adresse IP (client dhcp) et même une adresse Mac.
Donc si ton serveur dhcp distribue des services réseaux en fonction des adresses mac (comme dhcpd.conf sous linux) alors il faut que tu fasses un ipconfig /all sur ton poste, que tu relève l'adresse Mac et que tu l'ajoutes dans le fichier (sur le serveur).
Sinon, si une des deux cartes physiques d'origine n'est pas branchée ou fonctionne mal, tu n'auras pas la fonction team qui double le débit.
Redis nous quand tu sauras d'où venait le problème!!
Bon courage ciao!
Répondre à Jayce

4

mike, le mardi 3 mai 2005 à 09:48:02
jai trouvé votre sujet interessant car jai un probleme avec plusieurs serveurs ayant 2 cartes reseau. quel logiciel permet de faire ce que vous appeler TEAM.
merci
Répondre à mike

Résultats pour Cartes réseaux en team

La carte réseau Qu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-reseau.php3
Installer une carte réseau But Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but... www.commentcamarche.net/contents/pratique/carteres.php3
[Réseaux] Installation d'une carte réseau ethernet Voir le guide d'installation et de configuration du réseau de CommentCaMarche.net : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/installation-carte-reseau.php3 www.commentcamarche.net/faq/sujet-2622-reseaux-installation-d-une-carte-reseau-ethernet

Résultats pour Cartes réseaux en team

Besoin de pilote pour carte reseau (Résolu)Salut, J'ai voulu monter un reseau avec deux ordinateurs avec pour systeme d'exploitation XP et Win 98.J'ai donc installer 2 cartes reseau sur chaque PC mais Win 98 me demande le npilote de la carte reseau seulement je n'ai pas le... www.commentcamarche.net/forum/affich-320964-besoin-de-pilote-pour-carte-reseau
Pilote carte réseau realtek 8169/8110 family (Résolu)Bonsoir à tous Je recherche le dernier pilote pour ma carte réseau Realtek RTL8169/8110 family gigabit ethernet nic. J'ai cherché partout sur le web (clubic, tous les drivers.com...) et tous les liens sont morts. Si quelqu'un peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-2729569-pilote-carte-reseau-realtek-8169-8110-family