Brancher 2 TV avec 1 décodeur SFR neuf box

Résolu/Fermé
cricrix - Modifié par CommentCaMarche le 1/06/2011 à 14:21
 JOS - 2 juil. 2017 à 12:34
Bonjour,
j'ai une box sfr et un décodeur tv. Je veux pouvoir regarder la tv qui ne se trouve pas a l'étage, que puis-je faire ? Un installateur de sfr m'a dit que je devais négocier avec sfr pour leur demander un deuxième décodeur mais qu'il fallait voir si la ligne électrique supporterait le deuxième décodeur. Y a-t-il une autre solution ?
merci de votre réponse
A voir également:

49 réponses

ou peut ton trouver un deuxieme decodeur a par chez sfr
1
http://www.leboncoin.fr/image_son/266187369.htm?ca=21_s
0
xavierus1er
19 nov. 2012 à 18:08
Bonjour,
pour ma part, j'ai deux télé et deux décodeur SFR. Le 1er est celui de mon abonement d'origine et le second est un décodeur SFR que j'ai récupéré! Mais du coup, dans le second, je n'ai pas la carte pour le faire fonctionner...?

Savez vous comment je peux faire?
Merci
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
19 nov. 2012 à 18:22
Bonjour, plus besoin de carte, fonctionne sans depuis longtemps.
0
Mdr la ligne donne 7.8 mo atr maxi pour une tv pour avoir hd correct et donc insuffisant pour hd et 2 decodeur
oui tu as mais pas en hd car image simple c'est moins de 3 mo et 6 mo image pour hd et avec hd et adsl 8 mo la ligne ne permet pas abo de plus on est coincé par ce que la ligne permet
et atr faut 7.8 mo mini pour avoir hd sans pixellisa&tion alors je reponds t'es un bricoleur c'est tout mais pour hd tu repasseras
0
Mickael keal
24 oct. 2009 à 15:59
mdr oui c vrai effectivement la HD marche pas, et alors? tt le reste fonctionne parfaitement qu es que ça peu faire que la HD marche ou pas, je pense pas que ça soit le plus important si???
0
Bonjour, pas simple tous cela mais merci pour ces informations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelqu'un a t-il testé de mettre un coupleur hdmi (1 Entrée 2 sorties )derriere le decodeur hd de SFR pour brancher 2 tv ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
25 nov. 2010 à 07:59
Quelle est votre idée, regarder la TV via une TV Box de SFR? En HD?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
7 déc. 2010 à 07:50
Parfois sur ebay, et certains avec un disque dur intégré de 80Go, quant à leur provenance?...........
0
il faut que t apelle neuf box
0
deja je veux arriver à brancher 1 seule tv ce sera deja ça
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
6 janv. 2013 à 07:08
Vous pouvez trouver un boîtier TV SFR, d'occasion sur Priceminister ou Ebay. Cela fera une location à payer en moins.
0
mbark achraghi
18 déc. 2013 à 23:38
Pas dane la meme chambre
0
Bjr à tous!
Je viens de souscrire chez sfr!
G 4 enfants donc 4 chambres et 4 décodeurs. Je devrai payer 3euros par décodeurs maison négociant j'en paie que 2!
Tout se passe à merveille chacun regarde son programme!
Il existe également des prises TPS qui permettent d'éviter de financer plusieurs décodeurs! Pour cela il faut appeler le service client.
Bon courage à tous!!!
0
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
8 juil. 2009 à 11:38
Bonjour ,

tu as le transmetteur d'image qui va te permettre de d'envoyer l'image de la télé du bas vers celle de l'étage par onde radio ,

le problème tu es obligé de regarder la même chaine que la télé du bas et les premier transmetteur d'image de permette pas de changer de chaine,

autrement la solution comme t'as dit le technicien c'est de négocier un deuxième décodeur tv.
-1
bonjour rouumain,
tu peux connecter un deuxième tv en mettant en sortie péritel un transmetteur d'images.
tu peux même changer les chaines si tu le prends avec commande à distance,c'est à dire un petit rectangle auto-collant à mettre devant la cellule du décodeur tv et lorsque tu appuies sur la télécommande(du décodeur) en la positionnant face au transmeteur d'image tu as la possibilité de changer de chaines
moi je m'en sers et celà fonctionne très bien
bonne journée.
0
calahan45 > gygy
1 déc. 2009 à 22:08
Salut, comment fais tu pour brancher tes transmetteurs d'image. J'ai acheté des boitiers transmetteur Philips mais ça ne fonctionne pas, peut être mauvais branchements ? Peux tu me décrire tes branchements. Merci
Bonne soirée
0
gyyg > calahan45
9 déc. 2009 à 14:19
calaghan bonjour,
excuse du retard de la réponse,j'étais en voyage.
tu dois avoir un boitier péritel mal-femelle avec trois fils RCA( jaune,blanc,rouge)tu le places derrière ton décodeur,entre la péritel tv et tu connectes tes trois fils sur ton transmetteur (émetteur)puis tu places le transmetteur (récepteur) sur ta 2TV,de plus pour la commande à distance il doit y avoir soit des cellules infarouge autocollantes soit une cellule que tu places devant le décodeur moi je le fais avec un boitier supplémentaire multipéritel(3péritels),c'est un boitier avec branchement pour trois péritels que tu achètes dans n'inportes grandes surfaces.le mieux si tu as la possibilité c'est AUCHAN car ils ont ce boitier qui se commande par des interupteurs (3 ) et il vaut 6,95 euros .il y a plus mais 3 suffisent.
j'espère que ces explications t'auront aidés.
bonne jounée
0
gyyg > calahan45
9 déc. 2009 à 14:31
calahan 45
j'oublié de préciser que le boitier multipéritel (3),c'est pour brancher d'autres appareils,entre autre lecteur dvd,magnéto etc... sur ta tv en plus de ton transmetteur d'images,soit coté 1tv ou coté 2tv et tu relie le fil péritel seul sur ta tv.
0
Bonjour Poussy et les autres !

comme je viens d'acheter une télé à mon fils,(à l'étage !!) j'ai donc le meme problème ......
après renseignements auprès de divers vendeurs et d'une personne chez 9 ce matin par telephone , j'étais convaincue que l'achat de 2 prises CPL résoudrait mon problème de connection tv et ordi; mais là, tu dis qu'il faut une 2ème ligne télephonique ????? chez moi, impossible de faire courrir des fils partout et je refuse de payer un abonnement sup et je ne tiens pas du tout à regarder le meme programme que mes enfants !!
quelle possibilité a-t-on ??
merci
-1
danydaoc Messages postés 228 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019 19
9 sept. 2009 à 02:30
Ces prises la ne resoudrons pas ton problèmes, elles servent uniquement a pouvoir disposer de ton decodeur 9 dans une autre pieces que celle ou se trouve ton modem.

Si tu as la tnt dans le salon par mode de reception autre que neuf et que ton modem et dans une autre piece que la chambre de ton fils, tu peux en effet les utiliser mais on ne peux avoir 2 decodeur neuf dans la meme maison a moins d'avoir 2 lignes differente.

De plus si vous regarder votre 9box, vous ne verrez qu'une seul sortie TV ce qui engendre la possibilité de ne brancher qu'un seul decodeur et donc un deuxieme ne servirais a rien.
0
POUSSY > danydaoc Messages postés 228 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019
9 sept. 2009 à 08:01
Bonj et merci pour ta reponse Cependant sur internet il est noté que l'on peut souscrire a l'option multitv et qu'SFR met un 2 eme decodeur a notre disposition Je vais me renseigner Bonne journée et encore merci
0
cricrix > POUSSY
9 sept. 2009 à 09:22
bonjour j ai su que sfr avait negocie en fevrier avec un autre fournisseur de modems pour avoir plusieurs sorties tv sur celui ci moi meme j ai ete piege on m avait repondu que je pourrais regarder plusieurs tv en meme temps et quand j ai recu le modem ce n etait pas possible j avais toujours un fil d antenne au deuxieme etage j ai achete une antenne tnt 24.90 a brico depot car je n avais plus d antenne sur le toit et regle un poste tv du deuxieme etage pour avoir quelques chaines au rez de chaussee sur mon televisuer mais je n ai pas tout et mon antenne est en plein milieu de ma piece pour capter les chaines pas pratique je vais ecrire a sfr car je ne trouve pas cela normal
0
je dois me renseigner au sujet de l'option multitv qui coute 5 eurs par moi et la il y a deux decodeurs Tu peux taper Multitv et tu vas voir le schema et effectivement il y a deux decodeurs et il est spcifié qu'SFR met a notre disposition un 2eme décodeur .Si j'ai la Reponse te contacte Bonne journée
0
Bonjour, je suis nul en informatique. Comment installe-t-on un transmetteur d'images?
-1
Va au ciné
0
Pour acceder aux services de SFR il faut une carte à puce "blanche" avec les droits dans le décodeur
donc il est impossible d'avoir un second décodeur par sfr et une carte en plus.

SFR devrait en décembre proposer l'option pour 5€/mois mais solution ethernet et non cpl.
avec le décodeur + carte à puce. Nous aurons accès au multi poste, radio, mediacenter mais dans 90% des cas
uniquement en sd et non en hd pour des raisons de débits. SFR fait des bétas tests actuellement avec une centaine d'abonnés.

Il faut donc encore attendre
-1
ju2110 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
21 janv. 2010 à 22:09
Bonjour,

En ce qui me concerne, je dispose de 2 décodeurs 9TV mis à jour, avec 2 cartes à puce.
Je souhaite visionner simultanément 2 programmes différents, ou utiliser 2 services différents (Média Center), sur mes 2 TV.

Mon problème: le branchement sur le prise Ethernet PC2 de la NeufBox ne fonctionne pas : Pas de 9TV par ADSL (message "Signal non disponible" à l'écran) , pas de services, Média Center H.S.... Bref pas de connexion !
La NeufBox ne reconnaît pas le 2ième Décodeur 9TV branché sur la prise Ethernet PC2 de la 9Box (Pas de Signal), ou l'inverse (Décodeur 1 : branchement par CPL - Décodeur 2 : branchement par câble Ethernet).
Le port Ethernet PC2 de la Box ne fonctionne pas non plus avec les prises CPL.

Pourquoi ???
Quelle est la Manip. à effectuer, ou la solution à apporter ???

Merci.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
-1
Si tu as un firmware Neufbox inférieur à la version 2, tu ne pourras pas connecter de télé sur un autre port ethernet que celui prévu à l'origine. Par contre, en branchant un switch en sortie de l'actuel, tu pourras recevoir 2 chaines différentes en sortie.
0
fanfan du 60
14 déc. 2010 à 19:47
moi ça marche un cable eternet sur prise pc2 et le cable origine sur la prise tv et j ai la tele mais j en fais marcher une seule a la fois car j ai 1 seul decodeur et dans les boutiques en vendent pas et oui comme ca on paye 5 euro par moi de plus pour le deuxieme pas bete sfr rentre a vie
0
alors moi au rdc ma tv est bien branché sur le decodeur sfr qui ce decodeur est relié a la prise tv de ma box (normal jusqu'a la)
j'ai branché un cable ethernet de la prise pc3 a un 2e decodeur sfr au 1er etage et relié normalement a ma tv puis j'ai eu des mises a jour
j'ai du mettre la carte sfr de ma box du rdc sur la box du 1er etage et j'ai la tv niquel !
au rdc ca fonctionne sans carte j'ai changé de chaine est ca fonctionne quand meme (va comprendre)
le seul truc c'est que je vais eteindre que ma tv du rdc du coup maintenant (si j'etainds tout je crains que ca va plus lol)
voila c'est tout bete ca fait 1 an que j'ai acheté ce matos et la bingo
pour info j'ai trouvé les decodeurs tv neuf box sur ebay
j'en ai encore un a mettre au 2eme etage a suivre .......
bon courage a tous
0
j'ai branche mon deuxieme decodeur sur la box avec un cable ethernet sur la fiche pc3 et ca marche
-1
Bonjour, j'ai essayé en début d'année les ports PC mais sans résulat, je vais rééssayer pour voir mais j'ai quelques questions après avoir relu tout le post :
- quel type de cable RJ45 avez-vous utilisés, droit ou croisé ?
- quel firmware sur votre box avez-vous ?
- combien de débit avez-vous ?
j'espère que vos réponses m'apporteront quelques éclaircissements
0
ou trouver un modem adsl sfr svp quelqu un peut me repondre
0
j avais testé cette methode et au bout d une 15aine de minute le decodeur principal a planter. obliger de tout debrancher et 3 jours a recuperer le signal tv. je viens de retester et sa a l air de fonctionner normalement.
0
bonjour a tous
j'ai besion de savoir comment bien negocier avec sfr pour avoir un deuxieme decodeur tv ? que faut t'il dire ?
-1
moi j ai essayer cette semaine ils m ont repondu que ce n était pas possible dans n avoir un deuxieme!!
0
si pour la somme de 7 euros par mois jm du 01
0
Pas possible avant cet été réponse de SFR comment faire
0
brancher une rallonge peritel sur sortie aux du decodeur
-1