Il existe des répartiteurs ou "splitter" HDMI, vous connectez votre matériel, et le signal s'affiche sur les deux TV.
Vous un système, avec un commutateur et répartiteur, montage en cascade, sur votre commutateur vous connectez tous vos appareils, lecteur DVD, décodeur, disque dur multimédia etc... et vous connectez la sortie du commutateur sur le répartiteur, vous pourrez ainsi regarder ce vous voudrez sur l'une ou l'autre des 2 TV, ou les deux. Il n'est pas nécessaire d'allumer les deux TV en même temps.
Pour info, il existe des "matrices HDMI" qui font les deux à la fois , switch/splitter (commutateur/répartiteur) ex: 4 entrées et deux sorties. Sur certains modèles vous envoyez le signal sur vers les deux TV, pour d'autres, vous ne envoyez le signal d'entrée sur la TV 1 ou 2 ex, vous voulez regarder un DVD (entrée "A")sur la TV 2, et la TVBox sur la TV 1 en même temps.
Renseignez-vous auprès des vendeurs avant d'acheter, le montage en cascade n'est pas compatible avec tous les commutateurs.
Enfin une solution à nos problèmes.
Pour bien comprendre est il possible de faire un shema du branchement ou photos
Et c'est quoi un swich.
Désolé mais moi et la technique.
Merci
un shema il y a rien de complique lol, il faut juste achete 2 eplugs 200m/bps pour ma pars moi c'est des hercules eplug que tu branche avec les cables ethernet un qui va de ta neuf au boitier qui est sur ta prise de courant et l autre boitier de la prise de courant a ton demodulateur toujours en cable ethernet qui est fourni avec les boitiers,
j espere avoir repondu a ta question
Mickael
ben de rien,
il faut un demodulateur sur chaque poste de tele es que tu a bien 2 decodeurs sfr?
si c le cas chaque decodeur a ça telecomande donc pas de pb, par contre si tu a pas un deuxieme decodeur ça pourra pas marche et il y en sur ebay pas trop cher qui sont complet, sinon appel sfr pour dire que le tien marche plus et il t en enveron un nouveau.
mickael
Ma réponse est NON, sauf duplicité de NEUF BOX, c'est à dire un joyeux budget de 59,90€/mois (égal 750€/an : OUFFFF !!! à ce tarif, abonnez-vous chez UGC ou GAUMONT !!!!!).
Tes switch(e)s successifs ne font que "dériver" un unique signal.
exemple: "moi, Papa, je veux regarder PSG-REAL MADRID ce soir (sur TF1); mon épouse, qui aime le foot (...), préfère la série "Les Sex-perts" (disons,...sur NT1). Y aura t'il guéguérre à la maison ?" = affirmatif !!
Aurais-tu une géniale solution pour éviter le conflit ? ;-) A mon avis, impossible ....
ben ecoute je reprend t termes" Papa, je veux regarder PSG-REAL MADRID ce soir (sur TF1); mon épouse, qui aime le foot (...), préfère la série "Les Sex-perts" (disons,...sur NT1). Y aura t'il guéguérre à la maison ?" pour moi c tt a fait possible, je peux regarde tf1 sur une tele canal sur une autre et NT1 sur une autre et en meme temps sans aucun pb, g juste achete 4 hecules eplug 200m/bps et aucun autre abonnement chez neuf, 29,90
je suis vraiment une quiche, mais quel type de décodeur démodulateur dois-je acheter sur le bon coin ou ailleurs?
quelle est l'appellation exacte
merci de ta réponse
Aurelous, j'ai besoin de toi, je suis dans le situation suivante, j'ai les deux décodeurs, j'ai branché les 2 sur la box et voila je ne peux regarder que la meme chaine sur les 2 sinons les images restes coincés (quand je mets 2 chaines différentes sur les télés).
Je dois acheter quoi? un switch ça pourrait faire l'affaire?
comme ça je branche la sorti TV sur le switch et les 2 décodeurs sur le switch?
tu trouves que ça va? ça va fonctionner? toi tu as fait comment?
ou je dois acheter deux eplugs 200m/bps? si le débit est trop faible comme pour moi avec les blocages des images est ce que le eplugs 200m/bps fera quelquechose
Merci d'avance de ton aide!!!
Chez moi apparement le débit est faible puisque quand je branche les 2 décodeurs sur la box sur 2 chaines différentes ben l'image reste bloquée , a ce moment là est ce que le eplugs 200m/bps servira a quelques chose? le switch sera t-il plus efficace sachant qu'il relance le meme débit qu'il reçoit sur les différentes prises qu'il contient?
lorsque je branche le premier decodeur dur le switch (netgear) lui meme relier au port TV de la Neuf Box, j'ai un message qui me dit "aucun signal TV sur mon ecran...
Quelqu'un pourait-il m'aider....
Merci a tous
Ex: vous voulez voir un DVD connecté en entrée "1" vers la TV2 en sortie "B" et regarder un décodeur en entrée "2" vers TV1 en sortie "A" ou inversement.
Précisez le nombre d'appareils à connecter et le nombre de TV.