Rechercher : dans
Par :

Windows se lance sans îcones sans barre des t

Dernière réponse le 8 jui 2009 à 10:37:10 Mandos, le 8 jui 2009 à 10:05:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis maintenant plus d'une semaine, j'ai un gros problème de PC qui m'handicape.

Quand j'allume mon PC, windows se lance mais sans îcone, sans barre des tâches, avec impossibilité de lancer explorer. Bref j'ai que mon fond d'écran.

C'est le même problème quand j'essaie de démarrer en mode sans échec.

Pour faire fonctionner temporairement Windows je dois réinstaller/ réparer Windows. En faisant ainsi je opeux presque utiliser mon PC normalement. Sauf que je n'ai plus de sons.

J'ai essayé de restaurer le système sans succès.

Dès que j'éteins mon PC rebolotte ça remerde.

Je ne sais pas du tout quoi faire. J'ai besoin de votre aide pour utiliser Windows normalement

Meilleures réponses pour « Windows se lance sans îcones sans barre des t » dans :
Windows 7 : Retrouver une barre de lancement rapide VoirEn complément de cette astuce : Une barre des tâches façon XP/Vista Sous Windows 7, il est possible de retrouver aussi la barre de lancement rapide,et qui aura pour avantage aussi ,d'éviter que les icônes de programmes "épinglés" ne se...
[Windows 7] Une barre des tâches plus 'XP' VoirLa nouvelle barre des tâches de Windows 7 ne vous convainc pas ? Cette dernière est paramétrable et il est possible de la faire ressembler à celle d'XP ou de Vista, si vous n'arrivez pas à vous y faire. Empêcher le regroupement des...
[Windows] Mettre une icône dans la barre des tâches VoirIl suffit de cliquer avec le bouton gauche sur l'icône et de la déplacer dans la barre des tâches tout en maintenant le bouton enfoncé, puis de relâcher le bouton. Rien de plus simple :-)
Télécharger Taskbar Repair Tool Plus! VoirTaskbar Repair Tool Plus! est un logiciel uniquement valable pour Windows XP. Il vous permet de personnaliser la barre des tâches, la zone de notification et la barre de lancement rapide. Malgré le fait qu'il soit en anglais, son interface est...
Windows 7 - Windows Live Mail VoirCommuniquez avec Windows 7 Contrairement aux éditions antérieures du système d’exploitation de Microsoft, Windows 7 est dépourvu, par défaut, d’un logiciel de courrier électronique et d’un logiciel de messagerie instantanée. Pour communiquer avec...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Windows 7 - Dossiers et fichiers VoirExplorez votre PC : dossiers et fichiers Tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de votre ordinateur, qu’il s’agisse de ceux de Windows, des logiciels installés ou des périphériques que vous utilisez, ainsi que vos fichiers personnels, sont...

1

Mandos, le 8 jui 2009 à 10:08:00

Je ne sais pas si ça un rapport mais quand j'essaie d'écrire un mot avec un accent circonflexe (quand j'ai réussi à faire marcher le PC) il met ça ex : co^^ut. Chose qui n'arrivait pas avant

Répondre à Mandos

2

wsl1912, le 8 jui 2009 à 10:10:40

Tu peux démarrer manuellement explorer en faisant cette manip:

CTRL+ALT+SUPPR
La fenêtre de gestionnaire des tâches s'ouvre. Tu cliques sur l'onglet "Processus" puis tu fais "Fichier / Nouvelle tâche" et tu tappes Explorer.exe...

Ce n'est pas une solution en soit mais une manip de secours... "Plus vite, Monsieur P, les Anges n'aiment pas les gros balourds..."

Répondre à wsl1912

3

Mandos, le 8 jui 2009 à 10:14:57

Ca me permettra d'utiliser presque normalement Windows, sans réinstallé à chaque fois, c'est ça? Mais ça réglera pas le problème du "non-lancement" normal à chaque démarrage.

C'est ça?

Si c'est bien ça c'est déjà une sacré manip de secours, parce que perdre 30 min pour utiliser un semblant de PC c'est long

Répondre à Mandos

4

Mandos, le 8 jui 2009 à 10:16:32

Je ne sais pas si ça un rapport mais quand j'essaie d'écrire un mot avec un accent circonflexe (quand j'ai réussi à faire marcher le PC) il met ça ex : co^^ut. Chose qui n'arrivait pas avant

Répondre à Mandos

5

wsl1912, le 8 jui 2009 à 10:20:41

Comme si tu tappe deux fois sur "^"... curieux... et si tu maintiens enfoncé "^" et que tu appuie sur la lettre, ça fait pareil ?
"Plus vite, Monsieur P, les Anges n'aiment pas les gros balourds..."

Répondre à wsl1912

6

wsl1912, le 8 jui 2009 à 10:24:16

ça n'a peut être rien à voir, mais c'est toujours bon de le faire... essaye de mettre à jour le bios... ça peut être utile parfois...

Le fait que Windows déconne même après une restauration laisserait pensé que ton disque dur est défaillant... essaye également de faire un CHKDSK /f /r dans la console de Windows (A condition bien sur que tu puisse l'ouvrir) sinon dans le mode sans échec en ligne de commande (F8 à l'écran carte mère).
"Plus vite, Monsieur P, les Anges n'aiment pas les gros balourds..."

Répondre à wsl1912

7

Mandos, le 8 jui 2009 à 10:37:10

J'ai un unique DD mais que j'ai partitionné en 3 : un pour Windows, un pour logiciel, et l'autre pour jeux, photo...

Merci pour les pistes.

Par contre, je n'y connais rien en BIOS et pour le CHKDSK /f /r. je vais me renseigner.

Répondre à Mandos
Collection CommentÇaMarche.net