Windows se lance sans îcones sans barre des t

Fermé
Mandos - 8 juil. 2009 à 10:05
 Mandos - 8 juil. 2009 à 10:37
Bonjour,
Depuis maintenant plus d'une semaine, j'ai un gros problème de PC qui m'handicape.

Quand j'allume mon PC, windows se lance mais sans îcone, sans barre des tâches, avec impossibilité de lancer explorer. Bref j'ai que mon fond d'écran.

C'est le même problème quand j'essaie de démarrer en mode sans échec.

Pour faire fonctionner temporairement Windows je dois réinstaller/ réparer Windows. En faisant ainsi je opeux presque utiliser mon PC normalement. Sauf que je n'ai plus de sons.

J'ai essayé de restaurer le système sans succès.

Dès que j'éteins mon PC rebolotte ça remerde.

Je ne sais pas du tout quoi faire. J'ai besoin de votre aide pour utiliser Windows normalement
A voir également:

7 réponses

Je ne sais pas si ça un rapport mais quand j'essaie d'écrire un mot avec un accent circonflexe (quand j'ai réussi à faire marcher le PC) il met ça ex : co^^ut. Chose qui n'arrivait pas avant
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 10:10
Tu peux démarrer manuellement explorer en faisant cette manip:

CTRL+ALT+SUPPR
La fenêtre de gestionnaire des tâches s'ouvre. Tu cliques sur l'onglet "Processus" puis tu fais "Fichier / Nouvelle tâche" et tu tappes Explorer.exe...

Ce n'est pas une solution en soit mais une manip de secours...
0
Ca me permettra d'utiliser presque normalement Windows, sans réinstallé à chaque fois, c'est ça? Mais ça réglera pas le problème du "non-lancement" normal à chaque démarrage.

C'est ça?

Si c'est bien ça c'est déjà une sacré manip de secours, parce que perdre 30 min pour utiliser un semblant de PC c'est long
0
Je ne sais pas si ça un rapport mais quand j'essaie d'écrire un mot avec un accent circonflexe (quand j'ai réussi à faire marcher le PC) il met ça ex : co^^ut. Chose qui n'arrivait pas avant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 10:20
Comme si tu tappe deux fois sur "^"... curieux... et si tu maintiens enfoncé "^" et que tu appuie sur la lettre, ça fait pareil ?
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 10:24
ça n'a peut être rien à voir, mais c'est toujours bon de le faire... essaye de mettre à jour le bios... ça peut être utile parfois...

Le fait que Windows déconne même après une restauration laisserait pensé que ton disque dur est défaillant... essaye également de faire un CHKDSK /f /r dans la console de Windows (A condition bien sur que tu puisse l'ouvrir) sinon dans le mode sans échec en ligne de commande (F8 à l'écran carte mère).
0
J'ai un unique DD mais que j'ai partitionné en 3 : un pour Windows, un pour logiciel, et l'autre pour jeux, photo...

Merci pour les pistes.

Par contre, je n'y connais rien en BIOS et pour le CHKDSK /f /r. je vais me renseigner.
0