Rechercher : dans
Par :

NFS et NAS

Dernière réponse le 8 jui 2009 à 12:44:50 poliziter, le 8 jui 2009 à 09:07:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tous le monde,

Voilà j'aimerai savoir si c'est possible de monter un point d'accès NFS sur un serveur NAS:

exemple:

sudo mount -t nfs <ip_serveur_nas>:<rep_serveur_nas> /media/nfs_nas

Cela est-t-il possible avec n'importe quel type de serveur NAS? ou il faut que mon serveur NAS traite le NFS?

cordialement,
poliziter

Meilleures réponses pour « NFS et NAS » dans :
NAS (Network Attached Storage) Voir Introduction aux NAS Un « NAS » (Network Attached Storage) est un dispositif de stockage en réseau. Il s'agit d'un serveur de stockage à part entière pouvant être facilement attaché au réseau de l'entreprise afin de servir de serveur de fichiers et...
NAS (Network Attached Storage) Voir Introduction aux NAS Un « NAS » (Network Attached Storage) est un dispositif de stockage en réseau. Il s'agit d'un serveur de stockage pouvant être facilement attaché au réseau de l'entreprise afin de servir de serveur de fichiers et fournir un...
[MacOSX] Monter des ressources NFS Voir Une fois que vos ressources NFS sont correctement exportées: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1411 Ouvrir un shell pour monter une ressource peut vite devenir lassant. Comme la commande niload, qui permet de recopier dans le gestionnaire...
[MacOSX] Exporter des ressources NFS pour des clients Mac VoirSi vous avez déjà tenté l'experience de monter un ressource nfs sous OsX, vous avez du être confrontés à un porbléme récurent:PBG4:~ adrien$ sudo mount -t nfs serveur:/export nfs mount_nfs: /Users/adrien/nfs: Operation not permitted Aprés...

1

jipicy, le 8 jui 2009 à 09:25:16

Salut,

monter un point d'accès NFS sur un serveur NAS:
Et dans ton exemple tu fais le contraire à savoir monter un point d'accès nfs de ton serveur NAS sur un autre PC ;-\

Donc quel est le bon ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

poliziter, le 8 jui 2009 à 11:34:41

Je voudrais que sur mon PC quand je tape:

mkdir /media/nfs_san/toto

le dossier toto se créer sur le serveur NAS

:s le nfs c'est tout nouveau je ne le maitrise pas encore...

Répondre à poliziter

3

jipicy, le 8 jui 2009 à 11:51:18

Il faut configurer le partage et l'accès depuis l'interface de conf de ton serveur...

Quel genre de serveur NAS as-tu ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

4

poliziter, le 8 jui 2009 à 12:44:50

Je l'ai pas encore mais d'ici quelque jour je reçoit des Synology Rack Station RS-409+
Donc je voudrais prévoir tous pour gagner du temps.

Mais si tu dis que la conf ce fait via à son interface web, c'est cool car ça m'évitera de perdre du temps à configurer les autres serveurs pour qu'il puisse y accéder.

Le but principal étant de faire en sorte que le NAS sert d'espace de stockage pour des comptes FTP traiter par un serveur indépendant.

Exemple:

<Internet>==<Firewall>==<Sereur FTP>==<Firewall>==<NAS 1><NAS 2>[...]<NAS 10>

Mais comme pour configurer les serveurs FTP on doit préciser le chroot de l'utilisateur je voudrais faire pour l'utilisateur toto que son chroot soit /media/nfs_nas1/toto

et tous ce qu'il transfert soit transféré dans le NAS qui lui est approprié, et non pas sur le serveur FTP.

cdt,

Répondre à poliziter
Collection CommentÇaMarche.net