Posez votre question Signaler

NFS et NAS

poliziter - Dernière réponse le 8 juil. 2009 à 12:44
Bonjour tous le monde,
Voilà j'aimerai savoir si c'est possible de monter un point d'accès NFS sur un serveur NAS:
exemple:
sudo mount -t nfs <ip_serveur_nas>:<rep_serveur_nas> /media/nfs_nas

Cela est-t-il possible avec n'importe quel type de serveur NAS? ou il faut que mon serveur NAS traite le NFS?
cordialement,
poliziter
Lire la suite 

NFS et NAS »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

monter un point d'accès NFS sur un serveur NAS:
Et dans ton exemple tu fais le contraire à savoir monter un point d'accès nfs de ton serveur NAS sur un autre PC ;-\

Donc quel est le bon ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je voudrais que sur mon PC quand je tape:
mkdir /media/nfs_san/toto

le dossier toto se créer sur le serveur NAS

:s le nfs c'est tout nouveau je ne le maitrise pas encore...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut configurer le partage et l'accès depuis l'interface de conf de ton serveur...

Quel genre de serveur NAS as-tu ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je l'ai pas encore mais d'ici quelque jour je reçoit des Synology Rack Station RS-409+
Donc je voudrais prévoir tous pour gagner du temps.

Mais si tu dis que la conf ce fait via à son interface web, c'est cool car ça m'évitera de perdre du temps à configurer les autres serveurs pour qu'il puisse y accéder.

Le but principal étant de faire en sorte que le NAS sert d'espace de stockage pour des comptes FTP traiter par un serveur indépendant.

Exemple:

<Internet>==<Firewall>==<Sereur FTP>==<Firewall>==<NAS 1><NAS 2>[...]<NAS 10>

Mais comme pour configurer les serveurs FTP on doit préciser le chroot de l'utilisateur je voudrais faire pour l'utilisateur toto que son chroot soit /media/nfs_nas1/toto

et tous ce qu'il transfert soit transféré dans le NAS qui lui est approprié, et non pas sur le serveur FTP.

cdt,
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « NFS et NAS » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook