CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Problème TV avec Media Center de Windows 7.

untypcool 37Messages postés dimanche 11 février 2007Date d'inscription 21 septembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 18 déc. 2012 à 20:41
Bonjour,
J'ai rencontré un problème avec le Media Center de Windows 7.
Lorsque je tente de regarder la TV, j'obtiens ce message:
http://img30.imageshack.us/img30/1737/erreur2.jpg
Pourtant, tout fonctionnait bien avant hier.
Et lorsque j'essaie de configurer à nouveau le signal TV, j'obtiens ce message:
http://img194.imageshack.us/img194/7798/erreur1.jpg
D'où peut venir le problème ?
J'utilise la RC de Windows 7 64 bits.
Merci d'avance pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
Bonjour.

\Démarrer\Exécuter\
Taper services.msc et OK
Regarder si
Service de Reception Windows Media Center est en automatique et activé.
Service de Planification Windows Media center est en automatique et activé.
Ces deux services dépendent aussi de celui de
Appel de procédure distante (RPC).
lachape1- 9 mai 2010 à 21:50
génial, merci pour la solution qui fonctionne bien chez moi. Pour info, si ça peut servir, le problème est apparu après l'installation de Guide Tool.
Répondre
Duanra- 16 déc. 2011 à 20:21
De mon côté, j'ai rencontré le même problème mais le redémarrage de Service de Reception Windows Media Center ne veut pas se faire :
Accès refusé ! :(
Répondre
ROUSSE- 22 avril 2012 à 15:11
moi ça me marque pas de signale television ?
Répondre
will- 18 déc. 2012 à 20:41
merci ca marche
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Bonjour,

Pb résolu pour moi. Après avoir suvi les instructions /réinstallation et re demarrage des services > sans succès....J'ai simplement changé les paramètres de connexion du Service Windows Media Center de réception TV et FM. J'ai coché "Compte Système Local" à la place de "Ce compte".

Pour moi le pb est résolu. Merci pour ttes vos infos.

Mcduc
KANGOUROU- 8 févr. 2010 à 17:39
Bonjour,

j'ai suivi votre procédure et j'ai coché "Compte système local" et j'ai pu alors receptionner les chaines TNT.
Malheureusement après une remise en route du PC les chaines avaient disparues et je me retrouve devant le même problème et cette fois ci plus moyen de syntoniser.
Avez vous une autre astuce?
Merci de votre aide
Répondre
anna- 10 août 2010 à 22:59
moi jn aime mais vraimnt ps se truc de windows media cente :(
Répondre
jotaeme33- 10 févr. 2011 à 21:44
bonjour, avant j'avais windows vista et j'ai vu la télévision avec Windos media center maintenant je ne peux plus regarder la télévision. dans Windows7 lors de la configuration du media center me demanda un tuner tv. qui na pas detecte.
je jamais utilise un tuner tv.
Répondre
Choumac08- 18 juil. 2011 à 19:58
Pareil pareil.
J'ai coché "Compte Système Local" à la place de "Ce compte".
Super ça marche.
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
désolé pour le retard de mémoire .clic droit sur l'icone media center puis propietés et activé la version précédente .rien que pour le média center windows 7 vos largement les version précédentes et casse le marché des médiaplayers avec ou sans dique durs et permet de démocratiser le media center hd enfin.
Je viens de télégarger l'antivirus microsoft sécurity essential il va aussi casser le marché .
Il est télégargable sur sofpédia, c'est le meilleur site que j'ai trouver de télégargement de logiciel gratuit ,je suis sur que beaucouq d'entre vous le connaisse .
http://www.softpedia.com/get/Antivirus/Microsoft-Security-Essentials.shtml
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour a tous, récement j'ai eu le meme probleme que vous avec media center de seven, avec conflit d'affichage et d'écoute et tout le tralala quand je vais sur la TV, mais je m'ensuis sortir sans restauration mais je ne sais pas exactement comment parce qu'en fete j'ai tenter plusieur petites manipulation qui me paraissait intuitivement bien je vais vous dire ce que j'ai fait:

1) j'ai desinstaller ma carte TV avec les pilotes puis j'ai redemarrer mon pc

2) je suis aller sur services.msc puis j'ai chercher "Service de Reception Windows Media Center" puis j'ai fais propriété, dans générale j'ai mis automatique au lieu de manuel puis dans , connexion j'ai changer en compte systeme locale, puis j'ai fait pareil pour "Service de Planification Windows Media center". puis j'ai encore redemarrer mon pc.

3) ensuite j'ai réistaller ma carte Tv avec encore un redemarrage.

4) enfin j'ai lancer windows media center, j'ai pas cliker sur tv mais je suis directement aller dans parametre, configurer Tv, et là poof comme par magie la configuration s'affiche normalement alors qu'avant sa ne voulais, puis j'ai configurer comme avant avec la recherche de chaine et tous puis sa a marché.

Voila j'espere que pour vous sa marchera aussi. salut
inflammes- 30 déc. 2009 à 05:01
jai tout fait la procedure que tu a ecrit ... jai refait linstallation des chaines et jme rend jusquau boute sauf quau moment douvrire une chaine tele jai un message derreure me disan ERREUR VIDEO les fichiers necessaire a laffichage video ne sont pas instalé ou ne fonctionne pas correctement. redemarrer window media ou lordinateur.

jai tout esayer de nouveau rien ne fonctionne pouver vous maider svp quelquun ...
Répondre
Patch3001- 23 sept. 2011 à 20:47
WOUHOU !!
Ça a marché !!!
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ta réponse Ja m'interresse car g installé 7 et je n'ai aucun signal pour certaines chaine.
Je voudrais savoir ce que signifie ta phrase "activant la restauration DE la version anterieur du media center" ??
Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Excusez moi mais il faut obligatoirement achter un tuner tv pour regarder la tv sous media center???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quelques précisions:

-j'ai suivi les indications du message d'erreur ("dans le Panneau de configuration, cliquez sur Système et sécurité, Outils d'administration puis double-cliquez sur Services") mais que je ne vois pas comment redémarrer les services de Windows Media Center

-ma carte tuner, dont les pilotes sont à jour, est une Terratec Cinergy 2400i DT
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ta réponse.

J'ai fais ce que tu as écris, Service de Réception Windows Media Center et Service de Planification Windows Media Center n'étaient pas démarrés et se trouvaient en réglage manuel.

J'arrive à mettre les 2 sur Automatique puis je démarre avec succès le Service de Planification Windows Media Center mais je n'arrive pas à démarrer le Service de Réception Windows Media Center, le message suivant apparait:

"Windows n'a pas pu démarrer le Service de Réception Windows Media Center sur Ordinateur local.

Erreur 0x80070005: Accès refusé."

Appel de procédure distante (RPC) est, quant à lui, démarré et en automatique.
zaboukou 7810Messages postés mercredi 17 décembre 2008Date d'inscription 26 octobre 2009Dernière intervention - 8 juil. 2009 à 21:14
Je suis actuellement sur Windows 7 , mais comme il est est encore
bourré de défauts , je vais repasser sous Vista.
Mais en attendant , faire ceci:
Démarrer\Clic droit sur Ordinateur
Gérer\Observateur d'évènements\Journaux Windows\Système\
Faire un clic droit sur chaque message d'erreur (ils ont un point rouge).
Puis Propriétés de l'évènement.
Pour connaitre l'origine de l'accès refusé.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'obtiens ceci dans Propriétés de l'événement :

"Le service Service de réception Windows Media Center s’est arrêté avec l’erreur :
%%-2147024891"

C'est bien ça que tu voulais ?
zaboukou 7810Messages postés mercredi 17 décembre 2008Date d'inscription 26 octobre 2009Dernière intervention - 8 juil. 2009 à 21:43
Sincèrement , cela ne me dit pas grand chose.
Aller dans C:\Windows\Ehome\
Clic droit sur ehtray.exe
Puis cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur
Ensuite lancer media Center.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai fais ce que tu viens de m'indiquer mais ça ne change rien.

Je pense réinstaller 7 parce que ce problème me gonfle; j'espère juste qu'il ne réapparaitra pas.

Merci pour ton aide en tout cas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai réinstallé 7 et le problème est réapparu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai exactement le même problème qu'Untypcool. "Le service de Reception de Windows Media Center" ne veut pas démarrer, et ce malgré toutes les astuces proposées...

Peut-être une mise à jour qui a tout chamboulé...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonne nouvel je viens d'installer seven le 03/08/09 j'ai résolue le probleme simplement en faisant un click droit et en activant la restauration DE la version anterieur du media center. Comme resultat c'est toujours la nouvelle version du mediacenter que l'on a; exepté que le tuner tnt marche mais surtout que et c'est la nouvautée la plus importante le media center decryte la TNT HD C'EST GENIAL avec le haupauge wintvhd model 360.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour la réponse.
Cependant lorsque je fait un cliv droit sur l'icone de Windows MCE de Windows 7 puis que je clic sur Restaurer la version précédente, je n'ai aucune version précédente disponible.

PS: J'ai un Windows 7 blanc (formattage, donc pas de mise à jour depuis Vista).
Ce problèeme commece à m'ennerver, J'ai meme écris au support de Leadtek pour savoir si un drivers était disponible...
Ce Media Center est tres bien réussi mais j'aimerai quand meme reussir à voir TOUTES les chaines que je capte.
japra- 5 sept. 2009 à 20:47
avant d'installer win 7 j'avais déja mémoriser les chaines .Je suis passer de vista home premium a seven cela vient peut etre de votre version de vista et j'ai une cles tnt hautpauge wintv hd.
Dans le panneau de configuration essayer dans résoudre les problemes d'appliquer la version précédente du media center
Répondre
japra- 5 sept. 2009 à 22:15
en attendant je vous conseille de telegarger dvbt ca marche tres bien
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056507-progdvb
Répondre
samwell- 6 sept. 2009 à 00:44
Même chose ici. Je suis avec toi là
Répondre
samwell- 6 sept. 2009 à 00:47
Même chose ici. Je suis avec toi là.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merciiii beaucoup Kirigouter18, ca a fonctionner aussi pour moi :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Super, ça à marché pour moi aussi.
Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Voilà moi je suis actuellement sous Windows 7 RC, j'ai un tuner TNT intégré ( AverMedia M135-C).
Quand je lance windows media center et que je veux configurer mon tuner pour regarder la télé il me dis qu'il n'y a pas de tuner de branché. j'ai donc essayé de le débranché puis le rebranché avec un redémarrage à chaque fois mais rien n'y fais =(. Cela commence à beaucoup m'enervé puisque je viens de me racheté une carte mère pour pour le branché.
Si quelqu'un a une solution, je la prend avec plaisir.

Merci, Whitelemon
Zoolo- 24 déc. 2009 à 15:39
Bonjour,

J'ai une carte TNT avermedia d'un modèle différent mais j'avais un problème du même genre que toi.
J'ai réussi à la faire marcher après avoir désintaller le pilote avermedia pour en installer un autre plus récent et ça a marché. Pour conseil va sur le site mondial de avermedia : avermedia.com, il est plus à jour que le français.

Par contre j'a une question : tu as bien branché une antenne à ta carte ?

Ah pour info, je n'arrivais pas non plus à mettre à jour playready, c'est tout simplement que bitdefender (mon antivirus) bloque par defaut le programme qui permet de se connecter au net. Je met cette info car je n'ai trouvé sur le net pour résoudre ce problème ;o)

Zoolo
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de ta réponse,
Mais je ne trouve pas le pilote sur mon PC, et sur le site avermedia.com je ne trouve pas non plus le pilote pour mon modèle.
Oui j'ai bien branché une antenne dessus.
j'ai juste un petit doute, sur ma carte TV il y a une prise blanche en longueur avec rien de connecté dessus est-ce normal ?

Whitelemon
chrisjx2002- 29 déc. 2009 à 21:17
Bonjour,

J'ai aussi un problème avec la carte A309 d'avermedia. Sous Vista tout fonctionnait bien mais quand je suis passé à Seven, le Windows Media Center se plante chaque fois que je change de chaine. J'ai désintallé et réinstallé le driver, cela ne change rien. C'est comme si Windows Media Center pensait avoir un double tuner alors que ce n'est pas le cas. Quand il ne plante pas tout de suite le message d'erreur est : Tous les tuners TV sont actuellment utilisés.
Cdlt
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Allo tout le monde...

J'ai effectué la procédure de Mcduc ("Compte Système Local" à la place de "Ce compte") et tout est entré dans l'ordre !!!

Merci à toi !!! J'étais sur le point de ré-installer vista !o)

lemdo.
megaseba- 30 janv. 2010 à 17:45
Hello.
Idem pour moi, Erreur "Aucun tuner disponnible pour exécuter cette requête".
Solutionné en changeant le service en "Compte Système Local"
Merci les chefs!!
Répondre
pepito13- 30 janv. 2010 à 20:10
Bonsoir, il faut désinstaller média center puis le réinstaller et tout redevient comme avant.
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités\activer ou désactiver des fonctionnalités Windows\fonctionnalité multimédia\Windows média center
Répondre
anna- 10 août 2010 à 22:48
merci avous tous biz a bientot
Répondre
anna- 10 août 2010 à 22:49
jvai essyée tt de suite
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème TV avec Media Center de Windows 7.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.