Cherche bon site de partage de vidéos.

Résolu/Fermé
Gregdu67 - 7 juil. 2009 à 22:12
 Gregdu67 - 8 juil. 2009 à 18:16
Bonjour,
je recherche une plateforme pour héberger mes vidéos, mais attention ! pas n'importe quoi ! D'abord inscrit sur YouTube et Dailymotion, j'ai été déçu par les évolutions des deux sites.
Ce que je recherche, c'est un service comme Vimeo (je quitte ce site car ils supprimeront les vidéos des utilisateurs n'ayant pas un compte premium (payant) dès août ...)

Si vous ne connaissez pas les critères de Vimeo, les voici :
- Lorsqu'on clique sur une vidéo incrustée dans un site web, une nouvelle page ne s'ouvre pas (celle qui re-dirige vers la plateforme d'hébergement).
- Téléchargement du fichier possible par les autres utilisateurs (si on coche ce choix dans les paramètres de la vidéo).
- Bouton "Embed" discret sur le lecteur incrusté au site.
- Lecteur agréable et simple à comprendre

Ce que je voudrais aussi, mais c'est facultatif :
- Insérer des pubs pour gagner un peu d'argent.
- HD

Ne croyez pas que j'attende que la réponse tombe du ciel, ce message est un complément d'information à mes recherches, histoire de gagner du temps, de discuter avec d'autres membres des plateformes d'hébergement.

Merci à tous et bonne soirée !
Greg.
A voir également:

6 réponses

Avec Graaand plaisir ! J'ai déjà commencé à uploader, je ferais une critique demain soir.
1
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
7 juil. 2009 à 22:15
salut

que pense tu de veoh ?
0
Hello !

VEOH, c'est bien, mais le problème c'est que le site bloque la vidéo au bout de 5 minutes, je ne veux pas que mes visiteurs perdent du temps à télécharger des vidéos (je connais mes visiteurs, la plupart du temps l'antivirus empêche le téléchargement, ou d'autres choses ...)
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
7 juil. 2009 à 22:24
et mega vidéo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah non ! surtout pas !
- il y a 3000 pubs qui s'ouvrent
- quand tu cliques sur une vidéo incrustée, une nouvelle fenêtre s'ouvre vers une page MégaVidéo.

J'ai trouvé 2 sites : Blip.tv et Viddyou.com
Quelqu'un a des avis là dessus ?
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
7 juil. 2009 à 22:38
àh ok :(
0
Boh ce n'est pas grave !
Je viens de m'inscrire sur Blip.tv, ça m'a l'air pas mal !

Sinon il y a aussi adotube.com, mais je crois que c'est pour les entreprises.
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
7 juil. 2009 à 22:53
euh


si tu as le temps


donne nous ton avis sur blip.tv
0
Gregdu67 > jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023
8 juil. 2009 à 18:16
Après 24H d'utilisation sur http://blip.tv/


Bon, j'ai un peu vu le site, c'est une version bêta, c'est ça le problème !
Il y a donc encore quelques bogues. J'étais satisfait au début, mon enthousiasme commence à baisser (ceci est du au fait que je ne comprenne pas tout au site)
Le site est très complet, sur ton tableau de bord il y a différents onglets, dans ces onglets il y a beaucoup (parfois trop) de liens pour les options de tes fichiers.

Les playeurs sont cool, c'est ce que je recherche, il faut cliquer dessus pour lire la vidéo, re-cliquer pour faire pause (pas de nouvelle page qui s'ouvre)
Le problème sur ce site, c'est le choix, il y en a trop ! (qui aurait cru qu'on râlerait un jour à cause de ça ^^), 3 types de players, pour les blog et sites en général (player complet avec boutons lecture/pause, vidéo suivante, vidéo précédente, la barre qui indique où en est la vidéo, partager, fullscreen ...), un autre pour WordPress et un autre pour toi (je n'ai pas réussi à traduire le terme). Dans ce dernier type, il y a 5 players dispo, j'en ai testé quelques-uns.

Là j'arrête ma critique pour passer aux + et aux - car je viens d'aller sur le site pour te donner les noms des players et je viens de découvrir de nouvelles fonctionnalités.

Les plus :
- Possibilité de gagner de l'argent avec les pubs
- Player incrustés ne redirigeants pas vers Blip.tv
- Choix des player
- Players personnalisables
- Une vidéo uploadée peut être convertie en plusieurs formats (pour lire sur les téléphones, mac, windows ...)
- Choix de la vignette possible
- Choix de la licence sur la vidéo (droits réservés ...)
- Choix du public (tous public, +18, +14 ...)
- site très complet, beaucoup de fonctions à découvrir
... Pleins de choses que je n'ai pas encore découvert !

Les moins :
- le site est en anglais, parfois difficile à comprendre
- site très complet donc prise en main pas très rapide
- pour plus d'options (protéger la vidéo par un mot de passe par exemple), passer en "Pro" ($96/an, $8/mois)
- j'ai l'impression que le site ne supporte pas la HD, une vidéo up' en 1270x780 saccade, on n'est pas à 24 images/seconde

Critique faite après presque 24H passées sur le site. Beaucoup à dire, mais tout n'est pas dit ! j'attend vos avis !
0