Graveur externe USB

Résolu/Fermé
TASSENOE Daniel - 22 févr. 2005 à 12:03
 Daniel - 23 févr. 2005 à 13:54
Bonjour à tous,

Je possède un ordi portable de marque ACER modèle ASPIRE 1700

j'ai acheté deux boitiers externes Thermaltek, lesquels permettent de choisir entre HDD ou lecteur/graveur.
HDD = OK
Graveur DVD = problèmes - reconnu comme un lecteur cd/dvd mais pas comme graveur.

Que puis je faire ?

Merci à tous et à +

TD
A voir également:

7 réponses

clad.s Messages postés 102 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005 7
22 févr. 2005 à 17:01
bonjours,
normal que l'ordi reconnaisse ton graveur que comme lecteur il n'y as que les logitiels de gravure qui reconnaisse les lecteur en temps que graveur
0
Tassenoe Daniel
23 févr. 2005 à 10:02
Merci pour la réponse mais j'ai mal formulé mon problème.

Si il est exact qu'il est reconnu comme lecteur et non comme graveur, le problème est en réalité la non reconnaissance par les logiciels de gravure.
J'ai désinstallé Néro (dernière version) et réinstallé sans que cela n'apporte de différence en terme de reconnaissance matériel.
Pareil avec Alcolohol.

Où pourrait être le problème ?
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
23 févr. 2005 à 10:24
Il te faut verifier que tu es bien branché en usb 2 car les graveur de dvd fonctionnent tres mal en usb 1
Max
0
Bonjour Max et merci pour ta réponse.

j'ai déjà vérifier ce paramètre et il est OK
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
23 févr. 2005 à 10:53
Alors cela peut venir de plusieurs chose
1/ verifier si ton graveur est compatible avec le log que tu utilises (site de l'editeur de soft)
2/ Verifier le firmware du graveur ( site du constructeur du graveur)
Sinon je seche !!
Max
0
Merci pour tes suggestions.

Je vais prendre contact avec les supports de Thermaltek et LitEon.

Je te communiquerai leur réponse, cela pourra toujour servir

A +

Daniel
0
Problème résolu

Solution:

Réinstallation complète du système (XP Pro) + toutes les MAJ de windows en ce compris le Pack 2, installation de Néro, redémarage du système et Néro reconnait le graveur.

Aucun prog ou pilote supplémentaire à installer.

Encore merci

Daniel
0