Rechercher : dans
Par :

Depuis peu mon MackBook est hyper lent

Dernière réponse le 8 jui 2009 à 20:33:50 rangertigre, le 7 jui 2009 à 21:08:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je possède un macbook depuis 6 mois, c'est mon premier mac et je ne m'y connais casiment pas. 120 go de disque dur (35 go libre) , 2 go de ram. Depuis quelque temps il est super lent, je m'explique sur safari les sites mettent beaucoup de temps a charger , tellement que je vais sur le PC de mon frere qui est sur le même résau pour poster ce message. Il n'y a pas que sur safari qu'il est lent, sur d'autres applications; je fais attention de ne pas ouvrir trop d'application en même temps, juste safari iTunes et aMsn. J'ai aussi vider tout les caches de safari, et j'ai supprimé pas mal de films et photos. Je ne sais pas d'où vient ce probleme, ni ce qu'il faudrait que je fasse pour le regler. Si quelqu'un pouvait m'aider..
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Depuis peu mon MackBook est hyper lent » dans :
[Word] Supprimer tous les liens hypertextes VoirLorsque vous copiez-collez un extrait d'une page web, vous risquez fort d'obtenir dans le texte de nombreux liens hypertextes. Voici deux solutions pour supprimer les liens hypertextes d'un document Word. 1° solution : un lien hypertexte à la...
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquable VoirGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. :
Télécharger VIA Hyperion VoirLes drivers VIA Hyperion Pro conviennent pour n'importe quel chipset VIA, mais ils sont particulièrement recommandés pour les chipsets KT4## series, P4X4## series et plus récents, par exemple : K7 chipsets: KT400, KT400A, KT600, KT880, KM400,...
Les liens hypertextes VoirPrésentation des ancrages Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens...
Le droit des liens hypertextes VoirIntroduction aux liens hypertextes Les liens hypertextes (parfois appelés pointeurs) sont le moteur de l'interactivité du web. En effet, c'est grâce aux liens qu'il est possible à l'internaute de naviguer entre les pages d'un site, mais également...

1

soleil91, le 7 jui 2009 à 21:28:52

Bonsoir
6 mois il est tout neuf
mais déjà bien rempli et utilisé , normal

tu n'as jamais fait un entretien adapté je suppose

charge ONYX
http://www.titanium.free.fr/
et choisis la bonne version

nettoyage mais surtout maintenance en commençant par la réparations des autorisations puis en mode avancé choisir plutil pour les fichiers PLIST ( uniquement cela )

en nettoyage prévois que celui des caches et divers te demandera de redémarrer

après cela observe ce qui te semble correct ou non et reviens

à+++++++++++

Répondre à soleil91

2

rangertigre, le 7 jui 2009 à 21:33:20

Merci je vais essayer

Répondre à rangertigre

3

_Ritchi_, le 8 jui 2009 à 19:57:10

Salut

J'ai constaté également ce problème de ralentissement avec Safari 4. Il me semble qu'au fur et à mesure que le temps passe, il devient plus lent (peut-être à cause des top sites de plus en plus nombreux ?).
C'est pourquoi, de temps en temps j'utilise le menu "Safari / Réinitialiser Safari..." et je coche toutes les cases puis OK. Après cela va mieux.

Ritchi

Répondre à _Ritchi_

4

maxibgoode, le 8 jui 2009 à 20:33:50

Bonjour, lorsque tu es sous mac n'oublie pas que fermer la fenêtre ne ferme pas l'application : cmd+q ;
ensuite, regarde l'utilisation de ta mémoire vive et de ton processeur à l'aide du moniteur d'activité afin de voir si ceux ci sont utilisés à fond et quel programme consomme le plus de mémoire.

Répondre à maxibgoode
Collection CommentÇaMarche.net