[DD] branchement 2 DD + 2 lecteurs

Résolu/Fermé
marcod59 - 22 févr. 2005 à 11:27
 marcod59 - 26 févr. 2005 à 10:17
Bonjour,

J'ai 2 disques dur un de 160Go qui tourne à 7200tr/mn, l'autre de 20Go (qui me sert pour faire les sauvegardes) qui tourne à 5400tr/mn. J'ai également 1 lecteur DVD et 1 graveur. Sur la 1ère nappe j'ai mis le gros disque dur en maitre avec le lecteur DVD en esclave, et sur la 2ème nappe j'ai mis le graveur en maitre et le petit DD en esclave.
Cette config ne risque t'elle pas de ralentir le PC ? Si oui comment configurer correctement mon matériel ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 87
22 févr. 2005 à 11:44
salut,
en effet ca peut ralentir le transfert de données il faut que tu mettes les deux DD sur la même nappes le rapide ou il y a l'OS en maître et celui de sauvegarde en slave.
et sur la nappe IDE secondaire tu mets tes deux lecteurs CD DVD la peu importe le sens à la limite tu mets les deux en Cable Select (CS)
voila en espérant avoir répondu à ta question et avoir été utile bonne fin de journée
0
Salut,

Merci pour ta réponse. Je ne peux pas essayer tout de suite tes conseils, que je mettrais en application ce week end. Je te donnerais à ce moment des nouvelles.

@+++
0
Salut,

J'ai enfin eu le temps d'essayer. En effet le transfert de données ma l'air d'être plus rapide. Encore une fois merci

@+++
0