Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[DD] branchement 2 DD + 2 lecteurs

marcod59, le mardi 22 février 2005 à 11:27:58
Bonjour,

J'ai 2 disques dur un de 160Go qui tourne à 7200tr/mn, l'autre de 20Go (qui me sert pour faire les sauvegardes) qui tourne à 5400tr/mn. J'ai également 1 lecteur DVD et 1 graveur. Sur la 1ère nappe j'ai mis le gros disque dur en maitre avec le lecteur DVD en esclave, et sur la 2ème nappe j'ai mis le graveur en maitre et le petit DD en esclave.
Cette config ne risque t'elle pas de ralentir le PC ? Si oui comment configurer correctement mon matériel ?

Merci d'avance
Répondre à marcod59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
balou311, le mardi 22 février 2005 à 11:44:24
salut,
en effet ca peut ralentir le transfert de données il faut que tu mettes les deux DD sur la même nappes le rapide ou il y a l'OS en maître et celui de sauvegarde en slave.
et sur la nappe IDE secondaire tu mets tes deux lecteurs CD DVD la peu importe le sens à la limite tu mets les deux en Cable Select (CS)
voila en espérant avoir répondu à ta question et avoir été utile bonne fin de journée Profitez de la vie vous n'en sortirez pas vivant!!!
Répondre à balou311

2

marcod59, le mercredi 23 février 2005 à 10:19:25
Salut,

Merci pour ta réponse. Je ne peux pas essayer tout de suite tes conseils, que je mettrais en application ce week end. Je te donnerais à ce moment des nouvelles.

@+++
Répondre à marcod59

3

marcod59, le samedi 26 février 2005 à 10:17:34
Salut,

J'ai enfin eu le temps d'essayer. En effet le transfert de données ma l'air d'être plus rapide. Encore une fois merci

@+++
Répondre à marcod59

Résultats pour [DD] branchement 2 DD + 2 lecteurs

Adaptateur disque dur 2"1/2 sur nappe IDE sta (Résolu) bonjours est ce que quelqu'un c'est comment on fait pour brancher un hdd de portable sur un pc normal avec une Adaptateur disque dur 2"1/2 sur nappe IDE standard. je n'arrive pas al e faire reconnaitre. quel qu'un a une idee. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1850843-adaptateur-disque-dur-2-1-2-sur-nappe-ide-sta
Câble pour brancher un lecteur de carte mem (Résolu) Bonjour, mon PC étant équipé d'une carte mère MSI MS-6156 ne gérant que l'USB 1, j'ai mis une carte PCI USB 2.0. Le problème est que je ne peut pas brancher mon lecteur de carte memoire interne puisqu'il faut un port USB broché et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4946487-cable-pour-brancher-un-lecteur-de-carte-mem
Windows : pas de disque dans le lecteur (Résolu) bonjour , Windows : pas de disque dans le lecteur il n'ya pas de disque dans le lecteur , veuillez insérer un disque dans le lecteur annuler recommencer continuer tel est le message que m'offre XP , à chaque démarrage .je clique sur annuler... www.commentcamarche.net/forum/affich-1814862-windows-pas-de-disque-dans-le-lecteur

Installer Windows XP sur un disque SATA1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata

Help, branchement de lecteurs (Résolu)Bonsoir, je n'arrive pas à faire fonctionner mon lecteur dvd et mon graveur en même temps. Sur ma carte mère, je dispose d'un seul port IDE, je raccorde la nappe ( elle possède deux fiches) à celui-ci et à mes 2 lecteurs et hop sous windows... www.commentcamarche.net/forum/affich-2689474-help-branchement-de-lecteurs
2eme lecteur probleme installation (Résolu)Bonjour tlm Je veux installer un 2eme lecteur. Je le branche comme il ce doit, mais mon ordi reconnait pas. J ai branche le fils du 1er lecteur, au dis c et ensuite mother board. Pour mon 2eme lecteur j ai une prise secondaire, mais meme si je branche... www.commentcamarche.net/forum/affich-2781326-2eme-lecteur-probleme-installation
Pas de disque dans le lecteur (Résolu)bonjour, depuis l'installation de norton 2007 antivirus, j'ai a chaque demarrage un message windows " il n'y a pas disque dans le lecteur" un plus malin que moi peut-il me dire ce que je dois faire? si je desinstalle noorton, il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2625709-pas-de-disque-dans-le-lecteur

LG RH-278H278 H,Disque dur intégré,Compatible DivX,Type:DVD,Enregistreur (DVD):DVD,Capacité du disque dur:250 Go,Upscaling Capabilities:Yes,Tuner TV:Analogique,Divers:720p & 1080i,Compatible WMA,Formats de Lecture:CD/CD-R/CD-RW/DVD/DVD-R/DVD... www.commentcamarche.net/guide-achat/lg-rh-278h-881191-fiche-technique
HP 2133 Mini-NoteVIA C7-M,1.6 GHz,2048 Mo de RAM,Disque dur 120 Go,Ecran 8.9 pouces,Système d'exploitation:Windows Vista Professionnel,Type de batterie:3 Cell Lithium Ion,Poids:1.27 kg,Bluetooth,Nombre de ports USB :2,Lecteur de cartes mémoire:Yes,Réseau sans... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-2133-mini-note-1139748-fiche-technique
Philips DVDR3590H 250 GoDVDR 3590 3590 H 3590H 3590H,Disque dur intégré,Compatible DivX,Type:DVD,Graveur (DVD):DVD,Disque dur,Capacité du disque dur:250 Go,Tuner TV:Analogique,Compatible WMA,Formats de Lecture:CD / CD-R / CD-RW / DVD / DVD-R / DVD-RW / DVD+R / DVD+R... www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-dvdr3590h-250-go-981623-fiche-technique