Rechercher : dans
Par :

PHP - Est-il sécurisé?

Dernière réponse le 8 jui 2009 à 10:47:30 mistergadget, le 7 jui 2009 à 20:11:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis un gros débutant en PHP, et je viens de faire une espece de mini-chat, sans BDD :)
Pouvez-vous me dire comment effacer un fichier .txt dès qu'il dépasse 500ko?

Et je voudrais savoir si mon code est sécurisé:

messages.php::::::::::::::::::::::::::::::::::::
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans titre</title>
</head>

<body>
<form method="post" action="chat.php">
<fieldset>
<legend>Message</legend>
<p>
<textarea name="chat" cols="15" rows="10" id="chat"><?php echo file_get_contents( 'chat.txt' ); ?></textarea>
</p>
<p>
<input name="user" type="text" id="user" />
</p>
<p>
<input name="chatmsg" type="text" id="chatmsg" />
</p>
<p>
<input type="submit" name="submit" id="submit" value="Envoyer!" />
</p>
</fieldset>
</form>
</body>
</html>

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

chat.php:::::::::::::::::::::::::::::::::::

<?php
$jour = date("d");
$mois = date("m");
$annee = date("Y");
$heure = date("H");
$minute = date("i");
$date= "$jour/$mois/$annee a $heure : $minute";
$chattxt = fopen('chat.txt', 'r+');
$msg = htmlentities($_POST['chatmsg']);
$pseudo = htmlentities($_POST['user']);
$message = "$date - $pseudo - $msg";
fputs($chattxt, $message);
fseek($chattxt, 0);
fclose($chattxt);
echo "$message";
?>

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Merci!

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « PHP Est il sécurisé? » dans :
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger Microsoft Security Essentials (XP) VoirMicrosoft Security Essentials est un Antivirus proposé pas Microsoft pour répondre à un besoin de protection contre les Virus, logiciels espions et autres logiciels malveillants. Microsoft Security Essentials est simple d'installation et facile...
Attaques par manipulation d'URL VoirIntroduction aux URL L'URL (Uniform Resource Locator) d'une application web est le vecteur permettant d'indiquer la ressource demandée. Il s'agit d'une chaîne de caractères ASCII imprimables qui se décompose en cinq parties : Le nom du...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

atspinto, le 8 jui 2009 à 10:47:30

Slt... oui.. en testant

- si la taille correspond en utilisant filesize("$mon_fichier").. si c'est le cas,
- tu l'effaces unlink("$mon_fichier")...

http://www.tonwebmaster.com/zones_webmasters/cours_php_actions_fichier.php
share your knowledge

Répondre à atspinto