Bonjour,
Je suis à la recherche d'information sur les modems ADSL2+ autre que ceux des opérateurs.
J'explique la situation :
Je suis résident Belge, et je possède une scarlet Box, une ligne ADSL2+ relativement correcte (1300mètres, peu d'atténuation).
Je suis connecté par câble directement sur le modem/routeur ADSL2+, et il se trouve qu'il y a des petites pertes de paquets assez ennuyantes, et ce à intervalle régulier.
ci joint une capture d'écran : http://www.vossey.com/...
Le premier ping graph est mon premier routeur, qui n'induit aucune perte, le deuxième ping graph est celui de la scarlet box.
J'ai fait un traceIP vers différents sites/serveurs de jeux, et j'ai découvert que le problème venait du modem lui même, en effet, c'est au premier niveau du trace IP, même en débranchant le net, au sein du réseau local, que s'effectuent ces pertes de paquets.
(Je précise, sans aucune application émettant des paquets sur le réseau active.)
J'ai appellé la hotline Scarlet, et nous sommes arrivés à la conclusion officieuse que c'était tout simplement que la scarlet box, vieille de plusieurs années (techniquement parlant), qui ne permettait pas un usage correct de l'ADSL2+, permettant la voIP et le jeux sans problèmes récurrents (coupures de communication, lags persistants).
Tout ce blabla pour demander quels modems/routeurs (4 ports minimums) évitent ce genre de désagréments. Ils ne sont pas forcés de posséder une antenne WIfi, car je possède un routeur qui, malgré sa lenteur, ne perd pas de paquets et remplit donc son office pour les applications moins exigeantes.
Je cherche donc un modem performant, dans une fourchette entre 100-150 euros, compatible ADSL2+, et le faisant bien.
A votre bon coeur.
Configuration: Windows XP
Opera 9.80
(sans importance)