Posez votre question Signaler

Cable coaxial

lekludo 81Messages postés 1 avril 2008Date d'inscription 31 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 7 juil. 2009 à 21:41
Bonjour,
j'ai 1e petite préoccupation j'aimerai savoir si on peut joindre deux routeurs en utilisant un cable coaxial si oui commen cela va ce passé merci bien
Lire la suite 

Cable coaxial »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
bon cè un exercice d'une fiche de TP ou il fo relier deux deux sous reseau en utilisant les routeurs. on propose les medias: paire torsadée, cable coaxial, fibre optique, faisceau hertzien.
Combien d'adresse IP pe avoir 1 routeur? car l'un des routeur recevra l'adresse d'internet (celle attribuée par internic) et devra distribué cette connection dans un autre sous réseau par l'intermédiaire d'un routeur
madmyke - 7 juil. 2009 à 21:41
Heu, merci de faire un effort d'orthographe sur CCM...
Pour la question un routeur grand public, aura effectivement l'adresse du provider et fera le NAT vers le sous réseau 192.168.x.x ou tout autre range IP que vous déciderez. En principe il peut gérer autant d'adresse qu'il y a de possibilités mais comme un routeur attribuera une seule ip interne par port disponible/occupé... le calcul est vite fait.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Techniquement c'était possible, je dis c'était parce que les routeurs actuels ne sont plus du tout équipés pour. Donc maintenant c'est non.
De plus "joindre deux routeurs" en principe ça n'a pas de "sens" et cela peut poser des problèmes quel est le but ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « cable coaxial » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook