Salut,
Comme on te l'a dit, cela vient de la compression. Par exemple, si le DVD original fait 8 Go et que tu veux le faire rentrer sur un support de 4.7 Go (soit 4.38 Gio) alors, tu dois presque diviser par deux les données. C'est ce qui se y trouve en % dans le logiciel.
Pour cela, tu baisses le bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps (Kilo bits par secondes), qui est la vitesse de transmission des flux audio et audio. Cette diminution fait que le rendu visuel (la qualité) semble moins bien que l'original.
=> Pour éviter cela, il faudrait ne conserver que le film uniquement en le scindant sur deux DVD, ou bien en utilisant un DVD DL (double Layer) pour la copie du DVD en entier afin de conserver le même débit que l'original. Mais dans le cas où tu coupes ton film en deux, tu perds le menu interactif du DVD original. Il est possible d'en reconstituer un si tu as un logiciel d'authoring ou avec DVD Srink en allant dans Menu puis Images de remplacement, il me semble. Mais cette technique n'est peut-être pas ce que tu veux, en plus il faut tester car je ne me souviens plus exactement de la procédure.
Toutefois, j'ai beaucoup utilisé DVD Shrink par le passé, et même si la qualité est moindre, elle reste cependant acceptable mais elle ne peux en aucun cas être équivalente à celle du DVD original.
Une astuce pour avoir un débit plus élevé, c'est de ne conserver que les flux audio que tu veux et de supprimer ceux inutiles.
Par exemple, tu peux avoir plusieurs flux comme le AC3 2.1 + le AC3 5.1 + le DTS + différentes langues comme anglais, français, allemand. Toi, ce qui t'intéresse c'est d'avoir ton film uniquement en français donc tu décoches sous l'onglet "Paramètres de compression" les langues Anglais et Allemand. De plus pourquoi conserver plusieurs flux audio différents, sauf à avoir un home cinéma, tu n'entends pas la différence, donc tu décoches le DTS qui est plus gourmand et qui n'est pas reconnu par tout les lecteurs DVD de salon, ainsi que le AC3 2.1.. De même pour les sous-titres mais il ne prennent pas beaucoup de place en principe.
Bref, si tu as du temps, il faut tester en procédant à des gravures sur DVD RW.
DVD Shrink est un logiciel "vieux" qui n'est plus développé depuis 2004. Son principal attrait est qu'il est gratuit. Maintenant tu peux toujours utiliser d'autres logiciels comme DVDFab Gold (c'est le même éditeur que DVDFab Decrypter) mais quasiment tous sont payants.
A+
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~