Si tu la pas encore fais télécharges
ImgBurn, qui va te servir pour la gravure, et
DVD Shrink pour compresser ton film afin de le faire rentrer sur un DVD simple de 4.7 Go.
Tu les installes dans le même ordre, c'est à dire ImgBurn en premier puis DVD Shrink, pour que le logiciel de gravure soit reconnu par DVD Shrink.
Par contre si tu disposes de DVD DL (8.5 Go) alors c'est terminé tu peux passer directement à la phase de gravure.
Je reprends en grande parti, ce qui est est déjà expliqué dans le tutoriel animé (voir le lien dans mon 1er message), sauf pour la gravure où je fais différemment.
Ensuite tu ouvres ton projet DVD-Vidéo issu de DVDFab avec DVD Shrink qui se trouve dans le dossier FullDisc (Ouvrir Fichiers), puis tu cliques sur Sauvegarde. Là tu choisis Image ISO et gravure avec ImgBurn qui doit normalement se trouver dans la fenêtre qui s'est ouverte. S'il n'y est pas alors choisis quand même L'image ISO que tu graveras ensuite avec ImgBurn.
Avant de poursuivre, ouvre ImgBurn et paramètre la vitesse de gravure à 4x, c'est suffisant. Ferme le logiciel.
Enfin, tu cliques sur OK.
L'encodage va prendre un certain temps, tu peux décocher la prévisualisation si tu veux. Donc il faut être patient. A la fin de cela, la gravure va se lancer automatiquement donc n(oubli par de mettre un DVD dans ton graveur.
Et voilà, c'est fini, tu va pouvoir regarder ton film sur n'importe quel lecteur DVD de salon ou ailleurs ;)
Par la suite, tu pourra explorer ce logiciel, si tu le souhaites et surtout sa fonction Remaniement qui permet de faire des sauvegardes partielles de films. Mais l'utilisation de cette fonction fait perdre le menu interactif !
Tu trouves aussi plus de tutoriels pour te servir de DVD Shrink, ici :
http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm
Ce site est aussi très bien, malgré l'anglais, ce qui n'est pas gênant car les explications sont animés :
http://www.dvdshrink.info/guides.php
A+
PS : je suggère ImgBurn car des personnes ayant Nero comme logiciel de gravure, sous Vista, constatent parfois des erreurs lors de la lecture sur un lecteur DVD de salon.