|
|
|
|
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide concernant une image de fond que je veux mettre sur plusieurs div : ma page se présente comme ça : un rectangle central :
j'ai créé un div principal : #centre (qui est le rectangle dans lequel je veux mettre tous mes div)
dans lequel il y a 3 div id :
.haut (pour le menu en haut comme une barre)
.element_centre1 (pour la partie à gauche de mon rectangle, avec du texte, ou image par la suite)
.element_centre2 (pour la partie à droite de mon rectangle, avec du texte donc overflow)
Mais quand je souhaite mettre un image de fond à ce rectangle entier, ca me met mon image UNIQUEMENT dans le .haut
J'ai un fichier design.css, voici comme il se présente :
#centre
{
height:600px;
margin-top:300px;
width:auto;
height:auto;
background-image:url(test.png);
background-repeat:repeat-y;
}
.haut
{
width:auto;
height:200px;
}
.element_centre1
{
float:left;
width:390px;
height:100px;
padding-bottom:200px;
}
.element_centre2
{
width:390px;
padding-bottom:200px;
overflow:auto;
}
Pouvez-vous m'aider SVP ;-) ???
MERCI ;)
"Le-fond-du-fond-c'est-plantafon"
Configuration: Mac OS X Safari 530.17
Salut
|
Alors, voilà ou j'en suis ;) :
|
Re salut
#principale
{
height:600px;
margin-top:100px;
width:500px;
background-url(l'url); (tu rajoute du repeat x, repeaty ou no-repeat suivant ce que tu souhaites, ou rien si tu veux répéter).
}
#haut {
}
#bas { (dans cette div tu integreras bas1 et bas2)
height:500px;
}
#bas1 {
height:500px; (valeur restante de ta div principale : 600-100 = 500px)
width:240px; (valeur donnée à titre d'exemple)
display:inline-block; (pour aligner avec bas2)
}
#bas2 {
height:500px;
width:260px;
display:inline-block; (pour aligner avec bas1)
}
|
Merci de vos réponses, pour Monkey_Monk : je voudrais en fait avoir une page de fond blanc par exemple, et avoir un rectangle au centre, qui rassemble toutes mes divs : et dans ce rectangle là, au centre, j'aimerais pouvoir mettre une image de fond, seulement dans ce rectangle, il y a plusieurs divs, c'est pourquoi j'essaie de trouver un moyen de mettre une image de fond pour l'ensemble des divs de ce rectangle, tu vois?
|
Salut,
<div id="principale">
espace du haut pour plus tard si besoin
<div id="haut">le menu du haut</div>
<div id="bas">
<div id="bas1">petit texte de présentation / image etc.</div>
<div id="bas2">Mon gros texte avec l'overflow... </div>
</div>
</div>
et pour le CSS quelque chose comme ça : * { margin: 0; padding: 0; }
html { width: 100%; height: 100%; }
body { width: 100%; height: 100%; }
div#principale{ width: 500px; background: transparent url(bg.png) repeat-x; margin: 50px auto 20px; text-align: left; }
div#haut { width: 500px; height: 100px; margin: 0 auto; background: transparent url(header.png) top left no-repeat; }
...etc !
Qu'en penses-tu ? [Monkey Monk]
|
Les liens sont créé dans la partie HTML... le CSS sert à configurer le comportement "visuel".
|
Ah oui ok !
|
Salut!
|
Salut voila un exemple
|
Yesss merci les gars, ça marche!!! :) Je viens de rentrer et ai fait la dernière technique de Monkey_monk, merci aussi PMax-57 et Globbersthemes c'est vachement utile d'avoir plusieurs aides!
|
Re !
|