Rechercher : dans
Par :

Processeurs 64 bits

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 15:39:31 Gaston_Lagaffe, le 7 jui 2009 à 14:29:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà, en ce moment je m'intéresse pas mal à l'informatique de bas niveau, et j'ai plein de questions à poser.

Notamment : comment sait-on si un processeur travaille avec 32 ou 64 bits ? C'est bête mais je ne sais pas trop où chercher : si on regarde un nom de processeur sur le site d'un fabriquant ou sur wikipedia, il y a tout un tas de caractéristiques, mais pas celle que je cherche.

De même, l'article "processeur 64 bits" de wikipedia fournit une liste de processeur 64 bits, mais est-elle exhaustive ?
Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé.            (proverbe Sendarien)

Meilleures réponses pour « processeurs 64 bits » dans :
32 ou 64 bits - Comment savoir ? VoirVous voulez savoir si votre Windows est en 32 ou 64 bits ? Méthode 1 Méthode 2 Méthode 3 (Vista et 7) Méthode 1 Démarrer Exécuter Saisir winver puis OK. Regarder dans le bandeau en haut de la fenêtre. S’il n’est pas mentionné...
Manipuler des entiers en 64 bits VoirManipuler des entiers en 64 bits En C, un entier traditionnel non signé sur 32 bits ne peut pas dépasser la valeur de 4 294 967 295. Il se peut que vous soyiez amenés à manipuler des nombres plus grands et pour celà vous aurez besoin des entiers...
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows Vista 64 bits VoirPilote Windows Vista 64 bits certifié WHQL pour les GPU des séries GeForce 6, 7, 8 et 9 : GeForce 9800 GX2 GeForce 9800 GTX GeForce 9600 GT GeForce 9600 GSO GeForce 8800 Ultra GeForce 8800 GTX GeForce 8800 GTS 512 GeForce 8800 GTS ...
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows XP 64 bits VoirLe pilote GeForce pour Windows XP 64 bits supporte les fonctionnalités suivantes : Certifié WHQL pour Windows Vista Prise en charge des GPU GeForce GTX 280 et GeForce GTX 260. Prise en charge des technologies à un GPU et NVIDIA SLI sur...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...

1

Ad£N, le 7 jui 2009 à 14:34:39

Tous les nouveaux processeurs fonctionnent en 64 bit, de plus sur amd par exemples il y a marquer 64 sur le logo et les core 2 duo et plus recents en sont tous equiper. Ensuite pour savoir si ton processeur fonctionne en 64 bits c'est simple : il faut que tu est un systeme d'exploitation en 64 bits (cest encore peu rependu) tu vas dans demarrer panneau de configuration, systeme et là tu verras a coter du nom de ton systeme d'exploitation. J'ai tester mois et j'ai pas trouver ca super car il y a certaine incompatibiliter bien que tu puisse les faire tourner en 32. Bientot le 64 sera banale, la technologie avance ;)

Répondre à Ad£N

2

Gaston_Lagaffe, le 7 jui 2009 à 14:41:54

Oui bon d'accord mais tu veux dire que tous les proços récents sont 64 bits ? Y compris les intel atom tout riquiquis ? Je voulais dire pour avoir ce renseignement avant de procéder ledit processeur, c'est plus intéressant. Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé.            (p­roverbe Sendarien)

Répondre à Gaston_Lagaffe

3

Gaston_Lagaffe, le 7 jui 2009 à 15:35:01

Heu, bon, j'avoue que ma question n'est franchement pas urgente, mais si vous vouliez bien y répondre, ce serait sympa... Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé.            (p­roverbe Sendarien)

4

Ad£N, le 7 jui 2009 à 15:37:12

Oui bien sur euh pour les atom je ne pensse pas mois je t'ai dis core 2 duo et PLUS ( quad core, core 2 duo extrem et bien sur les nouveau i7)

Répondre à Ad£N

5

Gaston_Lagaffe, le 7 jui 2009 à 15:38:27

Bon ok, eh bien merci. Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé.            (p­roverbe Sendarien)

6

Ad£N, le 7 jui 2009 à 15:39:31

De rien bonne journée, parcontre je ne sais pas si les pentium dual core sont 64 bits mais je ne pense pas et comme c'est une ancienne technologie ce n'est guère interessant ciao

Répondre à Ad£N