|
|
|
|
Bonjour,
Voilà, en ce moment je m'intéresse pas mal à l'informatique de bas niveau, et j'ai plein de questions à poser.
Notamment : comment sait-on si un processeur travaille avec 32 ou 64 bits ? C'est bête mais je ne sais pas trop où chercher : si on regarde un nom de processeur sur le site d'un fabriquant ou sur wikipedia, il y a tout un tas de caractéristiques, mais pas celle que je cherche.
De même, l'article "processeur 64 bits" de wikipedia fournit une liste de processeur 64 bits, mais est-elle exhaustive ?
Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé. (proverbe Sendarien)
Tous les nouveaux processeurs fonctionnent en 64 bit, de plus sur amd par exemples il y a marquer 64 sur le logo et les core 2 duo et plus recents en sont tous equiper. Ensuite pour savoir si ton processeur fonctionne en 64 bits c'est simple : il faut que tu est un systeme d'exploitation en 64 bits (cest encore peu rependu) tu vas dans demarrer panneau de configuration, systeme et là tu verras a coter du nom de ton systeme d'exploitation. J'ai tester mois et j'ai pas trouver ca super car il y a certaine incompatibiliter bien que tu puisse les faire tourner en 32. Bientot le 64 sera banale, la technologie avance ;) |