Rechercher : dans
Par :
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un site d'annuaires de liens et j'aimerai ''motivé'' les gens a faire un liens retour pour mon site

J'ai trouvé la solution ajouté un système de vote problème ,,, le codé :$

J'ai essayé comme sa :

<?php include ('header.php'); ?>
<?php
$vote = $_GET['vote']; //on récupère la valeur dans l'url après le "?img="
// (donc quelque chose comme monimage.png )
echo '';
?>
<?php
mysql_query("UPDATE ".$table_prefix."sites SET vote=vote+1 WHERE id='".$_GET['vote']."';");
?>
<?php include('footer.php');?>

Quand on va sur : vote.php?vote=1 sa affiche bien mais rien ne change du coté base de donné

je sait que je suis pas loin du conte mais malgré tous les essai fait sa ne fonctionne pas !

qu'elle est le problème dans mon code ? :$

Merci d'avance ="D
L'orthographe c'est pas mon fort mais je fait un effort XD
De plus j'ajouterais simplement que... vous êtes en train de lire ma signature : )
Configuration: .............

Meilleures réponses pour « Vote sql » dans :
Faire un backup de votre boîte GMail VoirPourquoi GMail est un excellent webmail, mais qu'est-ce qui arriverait s'il disparaissait du jour au lendemain, ou si votre compte était effacé ? Après tout, Google n'offre aucune garantie sur GMail. Il serait donc bon de garder une copie des...
Regarder la télévision sur votre PC avec ADSL TV VoirADSL TV : comment ça marche ? Installation d'ADSL TV Choisissez votre FAI Interface pour tester son débit Une fois vos coordonnées insérées, vous pouvez tester votre débit Par défaut, les paramètres sont proposés J'ai un message d'erreur en...
SQL - éviter les doublons dans un SELECT VoirProblème Comment éviter les doublons dans les résultats d'une requête SQL ? Solution Il suffit d'utiliser la clause DISTINCT entre SELECT et les champs. Exemple : SELECT distinct id,nom,prenom FROM matable Plus d'informations ...
Télécharger MS SQL Migrate VoirPour des raisons pratique ou quasiment professionnel, il est nécessaire de convertir des bases de données entre différents formats. Le principal, c’est qu’il n’y ait aucune perte de donnée lors de la conversion. MS SQL Migrate est...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...
SQL - Tri VoirTri des résultats Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou...

1

le père, le 7 jui 2009 à 13:41:53

Bonjour

Y a-t-il bien une connexion à la base de données dans ton header.php ?

Pour diagnostiquer, tu peux modifier :
mysql_query("UPDATE ".$table_prefix."sites SET vote=vote+1 WHERE id='".$_GET['vote']."';") or die (mysql_error());

Répondre à le père

2

rodriguemarly, le 7 jui 2009 à 13:44:07

Merci de ta réponse le père

Y a-t-il bien une connexion à la base de données dans ton header.php ? 

Apparemment non :$

Pour diagnostiquer, tu peux modifier :
mysql_query("UPDATE ".$table_prefix."sites SET vote=vote+1 WHERE id='".$_GET['vote']."';") or die (mysql_error());

sa me donne le résultat : Unknown column 'id' in 'where clause' L'orthographe c'est pas mon fort mais je fait un effort XD
De plus j'ajouterais simplement que... vous êtes en train de lire ma signature : )

Répondre à rodriguemarly

3

le père, le 7 jui 2009 à 13:48:36

Bonne nouvelle : le message indique qu'il y a bien une connexion à la base de données et qu'elle se passe bien.
Mauvaise nouvelle: le champ 'id' de ta table ne s'appelle pas 'id'. Ça doit être facile à vérifier .

Répondre à le père

4

rodriguemarly, le 7 jui 2009 à 13:51:46

Voila j'ai arrangé le code avec vos indications

<?php
mysql_query("UPDATE ".$table_prefix."sites SET vote=vote+1 WHERE compteur='".$_GET['vote']."';");
?>

Mais sa ne fonctionne toujours pas L'orthographe c'est pas mon fort mais je fait un effort XD

Répondre à rodriguemarly

5

rodriguemarly, le 7 jui 2009 à 13:56:36

J'ai réussi grâce a vous merci beaucoup de votre aide :)
De plus j'ajouterais simplement que... vous êtes en train de­ lire ma signature : )

Répondre à rodriguemarly

6

le père, le 7 jui 2009 à 14:12:50

Ça a l'air correct. Tu aurais dû laisser le or die (mysql_error()); c'est toujours utile.
tu fais bien quelque chose du genre vote.php?vote=1 et non pas vote.php?vote="1".
Un truc bizarre : c'est le champ 'vote' que tu veux incrémenter, et le champ 'compteur' qui contient un identifiant ?
Ce ne serait pas plutôt l'inverse ?

Répondre à le père

7

rodriguemarly, le 7 jui 2009 à 14:23:48

Oui je fait bien vote.php?vote=2 , vote.php?vote=3 ,,,,

Un truc bizarre : c'est le champ 'vote' que tu veux incrémenter, et le champ 'compteur' qui contient un identifiant ? 

Oui je sait sa parait bizarre mais c'est pas moi qui a crée le script et sa a étaient fait comme sa le champ ''compteur'' et le compteur du nombre de site ,,, celui qui a fait le script a pas mis de système de vote donc il na pas pensé au ''embrouille'' que sa pourraient faire ^^
Enfin je vais pas me plaindre XD L'orthographe c'est pas mon fort mais je fait un effort XD
De plus j'ajouterais simplement que... vous êtes en train de­ lire ma signature : )

Répondre à rodriguemarly

8

le père, le 7 jui 2009 à 14:41:11

Pardon , j'avais zappé ton message 5. Si ça marche,tant mieux, mets le sujet en résolu

Répondre à le père

9

rodriguemarly, le 7 jui 2009 à 16:19:05

Oups j'avai oublié xD

Encore merci ;) a bientôt peut être =)

Répondre à rodriguemarly