Posez votre question Signaler

Vote sql [Résolu]

rodriguemarly 930Messages postés 27 mars 2008Date d'inscription 14 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 7 juil. 2009 à 16:19
Bonjour,
J'ai un site d'annuaires de liens et j'aimerai ''motivé'' les gens a faire un liens retour pour mon site
J'ai trouvé la solution ajouté un système de vote problème ,,, le codé :$
J'ai essayé comme sa :
<?php include ('header.php'); ?>
<?php
$vote = $_GET['vote']; //on récupère la valeur dans l'url après le "?img="
// (donc quelque chose comme monimage.png )
echo '';
?>
<?php
mysql_query("UPDATE ".$table_prefix."sites SET vote=vote+1 WHERE id='".$_GET['vote']."';");
?>
<?php include('footer.php');?>

Quand on va sur : vote.php?vote=1 sa affiche bien mais rien ne change du coté base de donné
je sait que je suis pas loin du conte mais malgré tous les essai fait sa ne fonctionne pas !
qu'elle est le problème dans mon code ? :$
Merci d'avance ="D
Lire la suite 

Vote sql »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Y a-t-il bien une connexion à la base de données dans ton header.php ?

Pour diagnostiquer, tu peux modifier :
mysql_query("UPDATE ".$table_prefix."sites SET vote=vote+1 WHERE id='".$_GET['vote']."';") or die (mysql_error());
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de ta réponse le père

Y a-t-il bien une connexion à la base de données dans ton header.php ? 

Apparemment non :$

Pour diagnostiquer, tu peux modifier :
mysql_query("UPDATE ".$table_prefix."sites SET vote=vote+1 WHERE id='".$_GET['vote']."';") or die (mysql_error());

sa me donne le résultat : Unknown column 'id' in 'where clause'
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonne nouvelle : le message indique qu'il y a bien une connexion à la base de données et qu'elle se passe bien.
Mauvaise nouvelle: le champ 'id' de ta table ne s'appelle pas 'id'. Ça doit être facile à vérifier .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voila j'ai arrangé le code avec vos indications

<?php
mysql_query("UPDATE ".$table_prefix."sites SET vote=vote+1 WHERE compteur='".$_GET['vote']."';");
?>

Mais sa ne fonctionne toujours pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai réussi grâce a vous merci beaucoup de votre aide :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ça a l'air correct. Tu aurais dû laisser le or die (mysql_error()); c'est toujours utile.
tu fais bien quelque chose du genre vote.php?vote=1 et non pas vote.php?vote="1".
Un truc bizarre : c'est le champ 'vote' que tu veux incrémenter, et le champ 'compteur' qui contient un identifiant ?
Ce ne serait pas plutôt l'inverse ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui je fait bien vote.php?vote=2 , vote.php?vote=3 ,,,,

Un truc bizarre : c'est le champ 'vote' que tu veux incrémenter, et le champ 'compteur' qui contient un identifiant ? 

Oui je sait sa parait bizarre mais c'est pas moi qui a crée le script et sa a étaient fait comme sa le champ ''compteur'' et le compteur du nombre de site ,,, celui qui a fait le script a pas mis de système de vote donc il na pas pensé au ''embrouille'' que sa pourraient faire ^^
Enfin je vais pas me plaindre XD
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pardon , j'avais zappé ton message 5. Si ça marche,tant mieux, mets le sujet en résolu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oups j'avai oublié xD

Encore merci ;) a bientôt peut être =)

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Vote sql » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook