Rechercher : dans
Par :

Compatibilité Iomega Prestige & ubuntu

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 15:44:07 Bored, le 7 jui 2009 à 13:15:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerai savoir si le disque dur externe "Iomega Prestige 320 GB 2.5" est compatible / natif avec Ubuntu.
J'ai besoin de sauvegarder mes données et mes ports usb ne sont plus reconnus sous windows.
je comptai donc démarrer en Cd-live Ubuntu et faire un copié/collé de mes donnes importantes.

Le fait est que je n'ai pas internet chez moi et donc pas la possibilité de télécharger des "drivers (ou packages) si le disque dur ne marche pas.

Merci de m'éclairer.

Meilleures réponses pour « Compatibilité Iomega Prestige & ubuntu » dans :
Linux - Mon matériel est-il compatible ? Comment l'installer ? VoirCette liste de liens a pour but de vous aider à faire fonctionner vos périphériques sous Linux, ou bien de vous aider à choisir du matériel compatible avec ce système. Plusieurs sites sont en anglais, dans ce cas un lien vers une traduction...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Accélérer Ubuntu VoirVoici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver...
Télécharger Wine VoirWine est un logiciel capable d'émuler un environnement et d'exécuter des applications Windows sur Linux et les autres systèmes d'exploitation compatibles POSIX. Les programmes Windows fonctionnent sur linux avec Wine en natif et agissent comme les...

1

kiki, le 7 jui 2009 à 13:24:52

Bonjours,

Tous les disques USB en fat32 sont utilisable de suite.

Cordialement,

Répondre à kiki

2

Bored, le 7 jui 2009 à 13:29:24

Pas les NTFS ?

Répondre à Bored

3

kiki, le 7 jui 2009 à 13:46:02

Pour NTFS, pas conseillé avec les disques systèmes (windows aime pas qu'on touche à ses fichiers). Sinon sur les versions récentes il y a ntfs-3g qui fait ça trés bien.

Répondre à kiki

4

Bored, le 7 jui 2009 à 15:13:12

Et comment savoir si le format du Iomega Prestige 320 GB 2.5?
car apparemment les gens recommandent de le formater en fat32, ce qui je suppose signifie qu'il est en NTFS et donc pas bon pour linux ?

Répondre à Bored

5

jeanbi, le 7 jui 2009 à 15:40:19
  • +1

Bonjour,
bon linux s'en fout qu'il soit en ntfs ou en fat 32 il sait y acceder , le seul souci avec le ntfs est la gestions des droits , cequi peux poser des problemes d'acces , c'est pour cela que la fat 32 est conseille car il n'y a aucune gestion des droits seule la taille maxi d'un fichier limite a 4 giga pourrait poser probleme et encore ..
a+ FC 11 - Mandriva 2009 -Debian 5.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

6

Bored, le 7 jui 2009 à 15:44:07

Merci jeanbi ;)
Bon bah je crois que je vais m'orienter vers ce disk, le detecter en cd-live le formater en FAT32 (avec Gparted je suppose que c possible) et ensuite faire mes petits transferts !
En revanche, qu'entends tu par gestion des droits? Impossible de copié ou coller ? restrictionn d'acces à ds utlisateurs?

Merci

Répondre à Bored