Rechercher : dans
Par :

Modifier un clipart (word) sur Illustrator

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 13:39:29 camille, le 7 jui 2009 à 12:26:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vous explique mon problème: j'ai découvert que sur mon ordinateur au travail je peux modifier certaine image clipart de Word sur Illustrator, mais sur mon ordinateur personnel cela ne marche pas.

Je copiais simplement le clipart de ma page Word et je le collais sur ma page Illustrator. J’obtenais l’image vectorisée, et je pouvais dissocier chaque élément et ainsi les modifier comme je le voulais.

Mais sur mon ordinateur personnel cela ne marche pas, j’ai essayé avec les mêmes images clipart, et là je peux toujours la copier coller sur Illustrator mais je ne peux la modifier, comme si j’avais importé une photo.
Je voudrais pouvoir faire cette manipulation sur mon ordi perso.

Pour info à mon travail j’avais la version 2003 de Word, et sur mon ordi perso j’ai la version 2007 de Word (et sur les deux Illustrator CS3), je ne sais pas si cela vient de là. Et toujours pour info les deux ordinateurs sont des PC.

Merci !

Meilleures réponses pour « modifier un clipart (word) sur Illustrator » dans :
[Word] Suivi des modifications Voir Microsoft Word possède un outil très astucieux : le suivi des modifications. Il se peut que des personnes viennent corriger, modifier un document que vous venez de créer. Cependant, vous désirez savoir ce qu'ils ont modifié dans votre...
Hiérarchisation et Sommaire automatique sous Word VoirHiérarchisation et Sommaire automatique L’utilisation de la hiérarchisation sous Word permet de générer automatiquement un sommaire. De plus, il permet de simplifier les modifications de style et de mise en forme appliquées aux titres des...
[Word] Supprimer tous les liens hypertextes VoirLorsque vous copiez-collez un extrait d'une page web, vous risquez fort d'obtenir dans le texte de nombreux liens hypertextes. Voici deux solutions pour supprimer les liens hypertextes d'un document Word. 1° solution : un lien hypertexte à la...
[Word] Récupérer un fichier impossible à ouvrir VoirCertains gros fichiers contenant des images généralement, se mettent parfois de façon "irrationnelle" à faire bloquer Word lorsqu'on veut les modifier. Pour les récupérer, il existe une méthode non-garantie : Ouvrir le fichier et l'enregistrer...

1

caze, le 7 jui 2009 à 13:39:29

Bjr
j'ai word 2003 ,word 2007 et bien sur illustrator cs
j'ai refait les même opérations, en effet il y un probléme avec word 2007 ,alors j'ai converti le doc 2007 contenant 1 clipart en Doc pdf que j'ai importé dans illustrator et le clipart est bien vectorisé, reste plus qu'à dégrouper les objets.
si tu n'as pas de convertisseur pdf,tu peux le télécharger ,ça peut être une solution.
bye

Répondre à caze
Collection CommentÇaMarche.net