Les scripts cron permettent en autre de vider les caches, sauvegarder la base net info et de faire un lifting au système. Ces scripts sont automatiquement activés par mac os x, mais sont programmés pour ce réaliser, certains tous les jours, d'autres toutes les semaines, d'autres tous les mois. Le problème c'est qu'ils sont programmés pour se mettre en route vers 3 ou 5 heures le matin. La plupart des gens éteignent leur ordinateurs le soir. Donc les scripts ne s'effectuent pas. On peut changer l''heure en consultant un fichier et en modifiant les horaires en mode terminal. Mais le pllus simple est de télécharger Onyx qui lance ces scripts à la demande et en plus te permet d'effectuer d'autre type de maintenance et d'autres petites choses sympas comme afficher ou masquer les dossiers invisibles de Mac OS X ou de forcer le vidage de la poubelle. Voilà.
Muni toi si tu peux de Disk Warrior. C'est le logiciel top au niveau d'un problème de directories.
Les directories c'est simplement l'arborescence de ton mac. Les adresses exactes de chacun de tes fichiers. Si une adresse est obsolète le mac risque de mal fonctionner, voir de ne plus fonctionner du tout. Je tente de simplifier mais c'est comme si tu donnais une mauvaise adresse aux personnes qui t'écrivent. tu ne recevras jamais ton courrier.
Voilà, bonne chance et j'espère que tu pourras te dépanner. Si ton pb persiste réponds moi je recois la réponse par mail