Rechercher : dans
Par :

A quoi sert la fréquence d'une mémoire vive ?

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 14:50:37 duduldu59, le 7 jui 2009 à 10:55:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite faire mon Pc et je voudrai comprendre a quoi set la fréquence de la RAM ?
Est-elle compatible avec le FSB de la carte mère (P5Q) ?
Voila, j'ai visité pas mal de site disant l'inverse du précédent donc je voudrai que quelqu'un m'explique clairement le sujet.
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « A quoi sert la fréquence d'une mémoire vive ? » dans :
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC) Voir Types de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de...
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelle VoirQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera...
[Mémoire] Utiliser Windows Memory Test VoirWindows Memory Test est un utilitaire permettant de tester la mémoire vive d'un PC. Il fonctionne sans tenir compte du système d'exploitation. 1. Création d'un support bootable 2. Exécution du test 3. Interprétation simplifiée des...
Optimiser la mémoire virtuelle VoirExplications Cette astuce est bien une optimisation et n'apporte PAS les mêmes résultats que l'augmentation de la mémoire vive... Cependant, la mémoire virtuelle est toujours utilisée, même si l'on dispose d'une grande quantité de mémoire...
Carte mémoire (mémoire Flash) VoirIntroduction à la mémoire Flash La mémoire flash est une mémoire à semi-conducteurs, non volatile et réinscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive mais dont les données ne se volatilisent pas lors...
La gestion de la mémoire VoirDescription de la mémoire La mémoire physique sur un système se divise en deux catégories : la mémoire vive : composée de circuit intégrés, donc très rapide la mémoire de masse : composée de supports magnétiques (disque dur, bandes...
Assemblage d'un PC - Mise en place des barrettes de mémoire VoirInsertion de barrettes de RAM Il existe différents types de mémoire vive. Les cartes mères les plus récentes sont équipées de DDR2 ou de DDR. Certaines sont encore équipées de RamBus. Les plus anciennes enfin disposent de connecteur de mémoire...

1

cedricdu12, le 7 jui 2009 à 11:03:12

Salus
le FSB et mentionner pour le choix du processeur le processeur doit donc obligatoirement étre compatible avec le FSB de tas carte mère

Pour moi la ram travaille avec des fréquence de port plus la fréquence est élever plus la ram travaille à une fréquence forte et avec une rapidité plus importante

Il faut bien sur une coorélation entre le FSB de ton pross et la fréquence de ta ram
si ton pross et à 1333MhZ tu y pert en métant une ram qui travaille en 800mhz

et donc si tu mais ton pross à 1333mh et ta ram de meme ton pc tournera plus vite et aura une meilleur transmission et coordination des signaux à traité

Répondre à cedricdu12

2

duduldu59, le 7 jui 2009 à 11:08:48

Apès si je prend une Ram de 4 GO Dual Channel Pc9600 1200 Mhz je pourrai o/c ma carte mère. MAis si je n'overclocke pas la Ram aura une fréquence de 1333 Mhz alors ?

Répondre à duduldu59

3

cedricdu12, le 7 jui 2009 à 11:11:21

Re si ta ram et a 1333mh elle n'ira pas au delas ta just a prendre un pross ki bosse a la meme fsb

Répondre à cedricdu12

4

duduldu59, le 7 jui 2009 à 11:14:10

Ok mais ça n'existe pas une RAM 4 Go Dual Channel 1333 Mhz. Vaut mieux une RAM 4 Go Dual Channel 1200 Mhz ou une RAM 4 Go 1333Mhz ?

Répondre à duduldu59

5

cedricdu12, le 7 jui 2009 à 11:47:33

Re alor effectivement je penser que des ram a 1333mhz exister ba sa viendra c'est pas grave bien si tu pren 4x la barete a 4 go c dommage au pire tu prend 2x2 avec la fréquence ki ce fai au max et que ta carte mère supporte

Répondre à cedricdu12

6

duduldu59, le 7 jui 2009 à 12:39:22

OK MERCI
Encore une chose, je voulais savoir quel cas latency dois-je choisir, comment savoir si le pc supporte CL4 et pas CL3 ?
Merci d'avance

Répondre à duduldu59

7

cedricdu12, le 7 jui 2009 à 14:50:37

Re la doc de la carte mère doit te mentionner pour le cl3 ou 4 ou 5

Répondre à cedricdu12