Routeur et partage de fichier

Fermé
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 - 21 févr. 2005 à 20:05
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 juin 2008 à 00:49
--Salut,
Question toute simple mais ....
un routeur fait office de partage de connexion mais, au niveau du partage de fichier entre deux ordis...... ?
Bien sur, il faut que les deux soit allumés.
Qu'en pensez vous ?

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
A voir également:

21 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
24 févr. 2005 à 10:26
hein ?
pourquoi est-ce que un point d'accès ne permettrait pas le dialogue entre ethernet et wlan ?
ça m'étonnerait ce que tu dis sur le linksys.
2
Ici j'ai DEUX routeur LINKSYS WRT54G l'un derreiere l'autre (2 reseau séparés) et le partage de fichiers se fait tres bien lis les spec..
Ghost
0
ce n'est pas le routeur qui partage les fichiers mais l'ordinateur sur lequel ceux ci se trouvent ...
Le routeur ne fait pas non plus partage de connexion, il offre une connexion au LAN (Réseau local) et ce dernier est transparent mais ce n'est pas un partage de connexion..
Ghost
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
22 févr. 2005 à 19:56
Merci pour ces précisions.
Donc, le partage de fichiers du Pc peut se faire via le routeur ?
Où faut-il toujours un partage avec un RJ 45 ou un hub ?

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
NON plus besoin d'autre chose que ton routeur, même pour d' eventuelles sauvegardes tout se faiy via ton routeur
Ghost
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
23 févr. 2005 à 10:28
Merci ghost,
Je pensais bien qu'avec la soluton du routeur en wifi cela simplifierai les connexions et le partage.
Mais je voulais en avoir le coeur net.
Que choisirais-tu comme Routeur Wifi...
J'ai pensé à un Linksys wifi vendu un peu partout à 70 €. Le WRT54G qu'en penses tu ?
de + faut-il mieux, pour un portable, une carte wifi pcmcia ou une clé usb wifi ...... ???
merci encore pour ta participation !!

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
Même avis pour le WRT54G, il est de Cisco, utiliser sur la planête entiere.. et parefeu intégré, c'est celui là que j' utilise moi même mais il y a de nombreuses marques valables
Bon vent
Ghost
0
excuse j'avais loupé la seconde question..
une carte pcmia.. car perso l' usb n'est pas tres fiable
Ghost
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
23 févr. 2005 à 11:21
Attention,
un routeur "pur" ne participe pas au partage entre les machines du réseau local.
Cette fonction est faite par un hub ou un switch ou un point d'accès pour le wlan (ouaille faille).
Il se trouve que la majorité des routeurs soho (small office home) intègre les 2 fonctions , plus éventuellement d'autres (modem adsl, adaptateur rnis, firewall), mais ce n'est en uacun cas une règle générale.
De base un routeur ne fait que relier des réseaux ip différents, il faut bien regarder fonctionnalités au cas par cas.
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
23 févr. 2005 à 19:46
Merci beaucoup pour vos réponses !!

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
24 févr. 2005 à 10:19
Salut,
Je reviens car après étude de la machine....
Le linksys ne prendrait pas en charge via le wifi la connexion de partage de fichiers. Par contre un netgear le fait.
En fait le linksys assure la connexion du partage de fichiers seulement en ethernet.
Le netgear WGR614, http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9529161
semble correspondre plus à mes attentes.
Sauf erreur de ma part....

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
24 févr. 2005 à 18:21
Donc, ghost selon ton expérience, vu que tu en as deux, le linksys permet le partage de fichier par wifi !
Mon indéçision vient du fait, que nul part, sur aucun commentaire, ils préçisent la possibilité de partager les fichiers par wifi.
Maintenant peus tu me confirmer cela ?
Désolé d'insister lourdement ....

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
Oui absolument avec 100% de certitude, le WiFi n'est autre qu'une carte reseau et je te dirais que j'ai la semaine derniere fait une restauration d'un PC portable (4Go env.) av ec le programme NORTON GHOST 2005
Ghost
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
25 févr. 2005 à 14:14
hem,
comme son nom l'indique.
;-)
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
24 févr. 2005 à 18:36
Merci beaucoup,
dès demain je vais me l'acheter c'est décidé !!
Merci mille fois pour ta patience !!

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
igottogetout Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
26 avril 2005 à 08:04
bonjour

je viens d 'installé deux pc avec un routeur identique ...
pas de wifi pour le moment. branchés en rj45
partage de connexion -> nickel chrome
partage des fichier -> je ne comprends pas, je vois les imprimantes de l'autre pc mais pas les fichiers.

qu'est-ce que j'ai pu 'oublié' ?
un protocole ? je ne crois pas pourtant.

une idée ?

merci
0
Question de droits...

a l'installation de votre systeme d'exploitation il est OBLIGATOIRE
si vous êtes en reseau de créer

1) le compte administrateur.. avec comme login: 'administrateur'
et un mot de passe de son choix a retenir s-v-p
2) le même administtrateur peut ensuite créer
a) des comptes utilisateurs avec login et mot de passe ou non
b) des comptes invités sans aucun droit
c) donnés des droit simailaire a l'administrateur un un ou plusieurs
utilisateurs

pour rentrer en mode administrateur il faut impérativement 'écrire' dans
le ligne login le mot 'administrateur' et d'entrer ensuite le mot de passe
de celui-çi.
si vous rentrer sans login ni mot de passe c'est une grossière érreur que
vous devez vraisenblablement rectifié maintenant pour avoir acces et droit
a votre reseau
0
igottogetout Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
26 avril 2005 à 08:16
merci c'est tres gentil de m'avoir répondu !

c'est presque comique ! -> je viens de trouvé quelques minutes toput seul seulement après avoir posté !
mais ça fait une heure que je cherche !!

en fait voilà :
les partages que j'avais c'était des partages 'pour raisons administratives' - je suppose qu ils ont été crées 'automatiquement' - ni une ni deux : j'ai cliqué sur 'nouveau partage'
j'ai defini des noms et j'y ai ajouté les noms d'utilsatieurs adequats.

-> ça marche !

bonne journée :-)

j'ai passé la nuit sur cette installation ... :-)) mais là je suis content tout fonctionne enfin.
0
igottogetout Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
26 avril 2005 à 08:19
je commencais à avoir des sueurs froides ... est-ce que le routeur me permettrais ou non de partager les fichiers.... mais en lisant ce sujet j'ai compris que oui.

merci encore Ghost
0
igottogetout Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
26 avril 2005 à 08:25
une question svp pendant que j'y suis :
si on installe deux postes en reseau derriere un routeur on est en principe obligé d'acheter dexu licences d'antivirus non ?
si on veux etre en regle.
ou un pack de 2 licences.

ou alors j'y suis pas ?
0
je ne crois pas que la licence des anti-virus soit par PC... comme je n'en utilise pas car inutile sous Linux
Ghost
0
igottogetout Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
26 avril 2005 à 08:39
ah bon ?
mais je crois que c'est pas la même chose sous windows.
je crains bien qu'il en faille un antivirus pas poste.

(c'est pas pour moi que je pose cette question en fait)
0