Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Debuter dans la programmation sur Mac

Gollum - Dernière réponse le 19 oct. 2011 à 12:10
Bonjour tout le Monde

Aidez Moi SVP.J'ai un MacMini 1.25 GhZ 512 Mo de ram 40 Go et je voudrais debuter dans la programmation mais je ne sais pas quelle language utiliser,le logiciel aussi.j'ai un peu etudier l'algorithmique donc voila Merci a+
Lire la suite 

Debuter dans la programmation sur Mac »

12 réponses
Réponse
+8
moins plus
Il existe aussi Qt Creator ou Code :: Blocks ou encore NetBeans IDE qui sont gratuit voir sur http://www.01net.com/telecharger/mac/Programmation//new_index2.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Xcode est le seul logiciel de programmation sur mac

N'importe quoi...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour informat26,
Xcode est le seul logiciel de programmation sur mac.Je te le conseille.On apprend pas a programmer tout seul,c'est pourquoi je te propose un site pour apprendre a programmer en douceur:Le site du zéro.Mais pour avoir directement Accés à la page ou l'on apprend a programmer , tape le mot-clef:C.

P.S: c'est la que j'ai appris a programmer. On y explique tout "a partir de zéro
le C (et le C++) est un langage de programmation et non un logiciel.Le C et le C++ sont aussi puissant(ce n'est pas toujours le cas avec d'autres languages de programmation).
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Xcode
SubEthaEdit
Terminal
et bien d'autres t'aiderons à programmer sous mac

Le langage conseillé pour développer sous mac est Objective - C

Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu peut utiliser Xcode ( sur le site apple il est gratuit )
et pour commencer tu peut te mettre au C et au C++
histoire de bien comprendre le fonctionnement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
"es-ce que vous pourriez me donner un logiciel de programmation(pour mac)"

Y'a que ça en haut

"le langage C/C++ est bien ?? es-ce que c' est un logiciel???"

Je ne vais même pas répondre.
Julien - 19 oct. 2011 à 12:09
pourtant tu n'as pas pu te retenir...lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et qui pourrait me donner un lien pour télécharger ce dernier?(xcode!)
Arto - 11 janv. 2010 à 14:48
Tu peux télécharger Xcode à partir de ton CD d'installation de Mac.
Tu peux aussi télécharger gratuitement CodeBlocks avec lequel tu peux aussi programmer en C
T'as juste à taper CodeBlocks dans Google et allez sur le site de téléchargement
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
Bonjour

j'ai un ibook G4 et je voudrais faire de la programmation mais je n'y connais rien es-ce que vous pourriez me donner un logiciel de programmation(pour mac) et aussi es-ce que le langage C/C++ est bien ?? es-ce que c' est un logiciel??? Et ou je pourrais me le proccurer
Deforgend - 18 oct. 2011 à 22:06
C'est peine perdu.... on n'apprend pas à programmer comme on surf sur internet....
Julien - 19 oct. 2011 à 12:10
ben voilà, comment apprend-on a programmer si ce n'est pas comme en surfant ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Debuter dans la programmation sur Mac » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?