Rechercher : dans
Par :

Cherche don CM + CPU

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 11:43:34 coco_83, le 7 jui 2009 à 09:29:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en train de monter un PC pour s'en servir de Home Cinema (avec HDTV, enceintes 5.1 SPDIF et tout ça). Je possède déjà tout, sauf l'élément central, le PC. Je cherche quelqu'un dont le PC ne fonctionne plus, qui soit prêt donner la carte mère et le processeur, si la machine répond aux conditions suivantes :
- Carte mère et CPU assez récents (je vise le Core 2 Duo si possible ou son homologue Athlon 64 x2)
- Doit comporter un slot PCI Express X16
- Doit posséder un ou plusieurs ports SATA (enfin ça, si on a du Core 2 duo, c'est rare qu'il n'y ait pas de SATA)
- Je demande juste carte mère et CPU, le propriétaire pourra garder son boîtier et tout ce qui va avec (lecteurs de disque, disque dur, lecteur de disquettes, clavier, souris...). Par contre, le ventirad (radiateur + ventilateur sur le processeur) me sera nécessaire...

Merci grandement par avance aux âmes charitables prêtes à donner cela.
coco_83

Configuration: Linux
Firefox 3.5

Meilleures réponses pour « Cherche don CM + CPU » dans :
Processeur Voir Présentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Télécharger CPU Idle Voir CpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
CPU Limited VoirCet article va essayer de montrer ce qu'est le "CPU Limited", phénomène un peu complexe qui traduit l'interaction du processeur avec la carte graphique, et surtout faire des mesures pour se faire une idée objective. On en entend parler à chaque...
Identifier son processeur VoirVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous...
Télécharger Cpu Stress VoirCpu stress est un logiciel qui permet de faire tourner votre Cpu (ou processeur) à plein régime afin de faire une analyse sur la stabilité de celui ci et de détecter d'éventuelle problème sur votre processeur une interface facile qui plus est en...
Télécharger CPUz VoirCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur. N'installez pas la barre d'outil Ask proposée lors de l'installation de ce logiciel. Processeur Nom et numéro Core stepping. ...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...

1

redskins72, le 7 jui 2009 à 09:35:25

Je suis pas sur que tu va trouver la ! !

marque ton post comme "résolu" si tu n'a plus de question ! !

Répondre à redskins72

2

coco_83, le 7 jui 2009 à 09:39:05

Je sais, c'est hard... Surtout que du matériel récent est en général garanti quelques années! Alors je continue à chercher...

Répondre à coco_83

3

redskins72, le 7 jui 2009 à 09:48:10

Pourquoi est ce que tu t'achete pas une tite config a monter ???

Répondre à redskins72

4

redskins72, le 7 jui 2009 à 09:54:58

Voila ce que j'ai pu te trouver a pas chere : http://www.cdiscount.com/...

sinon tu peut aussi essayer des sites comme ebay ou leboncoin ! !

Répondre à redskins72

5

coco_83, le 7 jui 2009 à 09:55:13

Ben disons que j'envisageais ça, mais en fait pour de la HD, il faut de bonnes performances. Vu mon portefeuille, j'ai visé un don. Après, si je n'en trouve pas, j'irai acheter mes pièces, de toute façon c'est pas grave, à la limite je bosse cet été en petits boulots en info, ça gagne pas mal surtout en ce moment, et là j'envisage une bonne config (i7 peut être?)

Répondre à coco_83

6

coco_83, le 7 jui 2009 à 09:56:05

Merci pour l'ensemble, je vaius réfléchir, le 4000+ est pas mal...

Répondre à coco_83

7

redskins72, le 7 jui 2009 à 10:01:42

Ces un ensemble correct mais ces pas non plus le top ! ! !

Répondre à redskins72

8

coco_83, le 7 jui 2009 à 10:10:29

Oui, mais avec une bonne CG, ça devrait faire office pour rentrer sur un HDTV et visionner des films hd... Je cherche pas non plus la machine de gamer! Par contre, les prix des C2D sont exorbitants par rapport aux Athlon64... Mais je pense que ton kit devrait suffir.

Répondre à coco_83

9

redskins72, le 7 jui 2009 à 11:25:00

Oui en plus le kit est evolutif donc pas de souci ! !

bonne journée a toi ! !

Répondre à redskins72

10

coco_83, le 7 jui 2009 à 11:43:34

Merci, à toi aussi!

Répondre à coco_83