Rechercher : dans
Par :

PHP récupérer le résultat d'un COUNT...

Dernière réponse le 8 avr 2008 à 14:22:52 liegeus, le 21 fév 2005 à 19:00:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour voilà mon problème j'exécute cette requête :
$nb_journee="SELECT COUNT(DISTINCT id_journee) FROM rencontre";
$req_nb_journee=mysql_query($nb_journee);
cette requete me renvoie le nombre de "id_journee" différent que j'ai dans ma table rencontre, mon problème est que j'arrive pas à récupérer ce nombre dans un variable..

si je fais
$tab_nb_journee=mysql_fetch_array($req_nb_journee)

pour récupérer ma variable après il faut que je mette quelquchose du style $tab_nb_journee['****']

mais je ne sais pas quoi mettre à la place des ****

merci bcp
**MAY THE FORCE BE WITH YOU**

Meilleures réponses pour « PHP récupérer le résultat d'un COUNT... » dans :
PHP - Récupération de données Voir PHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...

1

kilian, le 21 fév 2005 à 19:07:50
  • +4

Essaie plutôt mysql_result pour un seul résultat:

$nb_journee=mysql_result($req_nb_journee,0);

Sinon avec mysql_fetch_array:
http://fr3.php.net/mysql_fetch_array

Répondre à kilian

2

liegeus, le 21 fév 2005 à 19:45:21

Effectivement, ça marche avec $nb_journee=mysql_result($req_nb_journee,0)

merci beaucoup **MAY THE FORCE BE WITH YOU**

Répondre à liegeus

3

Rémy, le 8 avr 2008 à 14:22:52
  • +2

$nb_journee="SELECT COUNT(DISTINCT id_journee) AS compteur FROM rencontre";
$req_nb_journee=mysql_query($nb_journee); 
$tab_nb_journee=mysql_fetch_array($req_nb_journee) ;
echo $tab_nb_journee["compteur"];

et voilà :D

Répondre à Rémy