|
|
|
|
Bonjour,
J'espère ne pas "polluer" les forums avec ma question que j'ai déjà postée dans "programmation" mais j'ai l'impression qu'en fait c'est ici qu'il fallait le faire. A tous les administrateurs mille pardons si tel est le cas, je ne suis pas encore très à l'aise avec le fonctionnement des forums.
Revoici ma question:
Voila, je suis novice en la matière et mes recherches ayant toutes été infructueuses (y compris au sein de commentcamarche). En désespoir de cause, je finis par faire part du problème que je rencontre en espérant que quelqu'un pourra m'aider car "je patauge!"....
En fait je rencontre 2 problèmes:
J'intègre un menu CSS horizontal dans un site web (jusque là aucun problème). Voici les codes:
CSS:
------
ul#le-menu {
list-style-type:none;
width:100%;
position:relative;
height:27px;
font-size:13px;
font-weight:bold;
margin:0;
padding:11px 0 0 0;
}
ul#le-menu li {
display:block;
float:left;
margin:0 0 0 3px;
}
ul#le-menu li.left {
margin:0;
}
ul#le-menu li a {
display:block;
float:left;
color:#fff;
background:#000000;
line-height:27px;
text-decoration:none;
padding:0 7px 0 8px;
}
ul#le-menu li a.right {
padding-right:19px;
}
ul#le-menu li a:hover {
background:#854d00;
}
ul#le-menu li a.current {
color:#854d00;
background:#e6e5d0;
}
ul#le-menu li a.current:hover {
color:#854d00;
background:#e6e5d0;
}
HTML:
------
<ul id="le-menu">
<li><a href="lien01" class="current">01</a></li>
<li><a href="lien02">02</a></li>
<li><a href="lien03">03</a></li>
</ul>
... tous les onglets inactifs ont un background de couleur #000000 mais ce que je souhaite obtenir c'est des onglets en dégradé. C'est à dire que le 01 = #000000, le 02 = #333333, le 03 = #666666. Et je n'y arrive désespérément pas!... je pense que c'est probablement possible en attribuant un id individuel à chaque lien mais je ne sais pas comment l'on fait.
Et enfin le problème numéro 2, c'est que je souhaite avoir un drop-down sur le lien 02. Mais toutes mes tentatives avec une sous-liste n'ont rien donné de bon : tout le menu est déstructuré sitôt que j'ajoute la sous-liste. Voici ce que j'avais fait:
HTML:
------
<ul id="le-menu">
<li><a href="lien01" class="current">01</a></li>
<li><a href="lien02">02</a></li>
<ul><li>sous menu 02</li></ul>
<li><a href="lien03">03</a></li>
</ul>
Quelqu'un veut-il bien avoir la gentillesse de m'aider SVP, car je butte et n'avance plus dans la création de ma page. Merci beaucoup de votre aide.
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.11
Bonsoir,
|
Bonsoir Monkey Monk,
|
Merci de ta réponse Hapama.
|
C'est bien ça pour mettre une image !
<ul id="nav" class="dropdown dropdown-horizontal">
<li><a href="./">Home</a></li>
<!--// liste principale //-->
<li class="dir"><a href="./">Contact Us</a>
<ul>
<li><a href="./">Enquiry Form</a></li>
<li><a href="./">Map & Driving Directions</a></li>
<li><a href="./">Your Feedback</a></li>
</ul>
</li>
</ul>
...et le css :
ul.dropdown ul {
visibility: hidden;
position: absolute;
top: 100%;
left: 0;
z-index: 598;
width: 100%;
}
ul.dropdown li:hover > ul {
visibility: visible;
}
Voilà... j'ai juste copié/collé le code de ton exemple mais ça devrait être plus clair ! Sinon, petit conseil, utilise Firefox avec des modules complémentaire tel que "Web Developer", "Measure It", "CSS Viewer", "Fire Bug", "Color Zilla", ... Extrêment utile pour le développement web ! Bon courage à toi ! [Monkey Monk] |
Bonsoir Monkey Monk,
|
Répondre à monkey_monk
|
Bonsoir,
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjour justME,
/* je pense qu'il s'étirera si le contenu est plus grand donc tu n'auras pas besoin de préciser le 70px pour le suivant... à tester. Au pire tu fais 2 id supplémentaire... le premier à 50px, le second à 70px*/
ul#le-menu li a { width:50px; }
/* en faisant comme suit, tu t'épargneras quelques répétitions ! ;) */
ul#le-menu li ul li a { width:130px; }
En stylant les a plutot que les li tu devrais avoir ton résultat (pas besoin de styler 2 fois). En tous cas, bravo pour ta persévérence ! A bientôt ! ;) [Monkey Monk] That's all folks ! |