|
|
|
|
Bonjour,
J'espère ne pas "polluer" les forums avec ma question que j'ai déjà postée dans "programmation" mais j'ai l'impression qu'en fait c'est ici qu'il fallait le faire. A tous les administrateurs mille pardons si tel est le cas, je ne suis pas encore très à l'aise avec le fonctionnement des forums.
Revoici ma question:
Voila, je suis novice en la matière et mes recherches ayant toutes été infructueuses (y compris au sein de commentcamarche). En désespoir de cause, je finis par faire part du problème que je rencontre en espérant que quelqu'un pourra m'aider car "je patauge!"....
En fait je rencontre 2 problèmes:
J'intègre un menu CSS horizontal dans un site web (jusque là aucun problème). Voici les codes:
CSS:
------
ul#le-menu {
list-style-type:none;
width:100%;
position:relative;
height:27px;
font-size:13px;
font-weight:bold;
margin:0;
padding:11px 0 0 0;
}
ul#le-menu li {
display:block;
float:left;
margin:0 0 0 3px;
}
ul#le-menu li.left {
margin:0;
}
ul#le-menu li a {
display:block;
float:left;
color:#fff;
background:#000000;
line-height:27px;
text-decoration:none;
padding:0 7px 0 8px;
}
ul#le-menu li a.right {
padding-right:19px;
}
ul#le-menu li a:hover {
background:#854d00;
}
ul#le-menu li a.current {
color:#854d00;
background:#e6e5d0;
}
ul#le-menu li a.current:hover {
color:#854d00;
background:#e6e5d0;
}
HTML:
------
<ul id="le-menu">
<li><a href="lien01" class="current">01</a></li>
<li><a href="lien02">02</a></li>
<li><a href="lien03">03</a></li>
</ul>
... tous les onglets inactifs ont un background de couleur #000000 mais ce que je souhaite obtenir c'est des onglets en dégradé. C'est à dire que le 01 = #000000, le 02 = #333333, le 03 = #666666. Et je n'y arrive désespérément pas!... je pense que c'est probablement possible en attribuant un id individuel à chaque lien mais je ne sais pas comment l'on fait.