Rechercher : dans
Par :

Transmition des infos d'un formulaire HTLM

Miow, le 6 jui 2009 à 23:51:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'aimerais savoir de quelle façon ce formulaire transmet les information rentrées par l'utilisateur à la page resultat.php.

<form target="blank" action="http://www.site.com/resultat.php" method="post">
<input id="username" class="input2" type="text" name="username"/>
<br/>
<input class="input2" type="hidden" value="2946b1a3cef4f5ab749738e4075c7b05" name="captcha_key"/>
<input class="input2" type="text" value=" " name="captcha_entry"/>
<br/>
<input type="submit" value="Voter !" name="ok"/>
</form>

Il s'agit en fait d'obtenir le nom du compte d'une personne et vérifiant qu'il peut rentrer le code captcha. Dans ce code simplifié, il n'y a pas l'image, mais juste la clé correspondant à l'image (2946b1a3cef4f5ab749738e4075c7b05) et le champ où on doit mettre le code affiché sur l'image (ab537ee).

Je crois savoir que le navigateur rentre une URL du type resultat.php?username=valeur&
Mais je ne connait pas la suite de l'url, et je ne suis même pas sur que ce soit de cette façon que les informations sont transmises.

Merci.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5

Meilleures réponses pour « Transmition des infos d'un formulaire HTLM » dans :
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Javascript - Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus) VoirIl vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de...
Ergonomie des formulaires en ligne VoirLes formulaires constituent un style d'interaction particulier qui comme les formulaires papier permettent de guider la saisie d'informations dans des champs spécifiques identifiés par des intitulés... Les formulaires permettent notamment de...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
Transmission de données - Le câblage VoirLes différents types de câblage Pour relier les diverses entités d'un réseau, plusieurs supports physiques de transmission de données peuvent être utilisés. Une de ces possibilités est l'utilisation de câbles. Il existe de nombreux types de câbles,...
Transmission de données - Les modes de transmission VoirLes modes de transmission Pour une transmission donnée sur une voie de communication entre deux machines la communication peut s'effectuer de différentes manières. La transmission est caractérisée par : le sens des échanges le mode de...