Bonsoir,
Tout d'abord, je tiens à m'excuser si je n'use pas des termes appropriés au niveau technique.
Il y a quelques jours, mon ordinateur portable a subi une chute (légère) alors qu'il était en marche. Une heure plus tard, l'image s'est figée, ne s'est pas rétablie après quelques minutes d'attente et la manipulation Ctrl+Alt+Suppr ne fonctionnait plus. J'ai, par conséquent, du éteindre mon ordinateur de manière forcée.
Lorsque je l'ai rallumé, la barre de chargement de Windows Vista ne cessait de défiler. En clair, je ne pouvais plus accéder à Windows. Un petit tour dans le BIOS permettait de voir que le disque dur était repéré par la carte mère. De plus, il était possible d'y accéder via System Rescue CD. Après quelques bidouillages, il m'était à nouveau possible de voir Vista se lancer et entrer sur ma session mais l'ordinateur mettait une durée interminable pour charger cette dernière.
Grâce à System Rescue CD, il m'est possible de sauvegarder mes données sur un disque dur externe mais voilà mon problème :
Certains fichiers n'ont pas pu être copiés car ils étaient inaccessibles sur le disque dur. Bien que certains n'avaient pas une très grande utilité, d'autre sont, au contraire, très importants.
Après une recherche Google, je suis tombée sur cet article : Récupération de données perdues et je me demandais si cet article pouvait tenter de sauver ces fichiers dont j'ai besoin et si la réponse est positive, quelle est la solution la plus adaptée à mon problème ?
Voici la configuration de la machine en question :
Dell XPS M1530
Windows Vista Edition Familiale Premium
En vous remerciant d'avance pour l'aide apportée,
Undead Garden
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11