Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Recherche par mot-clé d'un fichier local

safil, le lundi 21 février 2005 à 17:57:19
J'aimerais utiliser le champ "mot-clé" de l'onglet "résumé" de la propriété d'un fichier. Par exemple, pour effectuer une recherche des fichiers associés aux mots-clés saisis.

Si cela n'est pas possible avec Windows, quelqu'un peut-il m'indiquer :
- a quoi sert cette propriété "mot-clé" et comment s'en sert-on?
- s'il existe un freeware me permettant d'effectuer une telle recherche sur mon disque dur ?

D'avance merci pour vos réponses
Configuration: Windows XP
Répondre à safil  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
balou10, le mardi 22 février 2005 à 00:04:08
Bonsoir,

J'ai essayé avec un fichier word en entrant un mot-clé dans ce champ. En effectuant une recherche parmi les fichiers *.doc et dans le champ "contenant le texte" j'ai entré le mot clé. La recherche a permis de trouver le fichier. C'est la première fois que j'utilise cette fonction car en général je cherche plutôt par type de fichier *.xls ou *.doc et/ou par date de création.

J'espère que cette réponse simpliste répond à la demande !

Balou
Répondre à balou10

2

safil, le jeudi 24 février 2005 à 09:16:45
Merci pour ta réponse. Cependant celle-ci ne me convient qu'à moitié, car en faisant ainsi, je récupère la liste de tous les fichiers contenant ce mot, même si celui-ci n'est pas indiqué en tant que mot-clé mais se trouve ds le corps du document. J'obtiens en résultat de recherche une liste trop importante de fichiers, qui ne me permet plus de trouver facilement le document recherché.

Je me demande également à quoi sert l'onglet "personnaliser" des propriétés d'un fichier : comment utiliser les champs ainsi créés ? Puis-je les utiliser pour ma recherche ?
Répondre à safil

3

theboubourse, le mercredi 6 février 2008 à 17:06:32
bonjour je souhaiterai savoir commen fonctionne c mot clé si on doi y métre des , entre chaque mot ou juste un espace est sufisant
merci bcp de votre aide
Répondre à theboubourse

4

Dado, le mercredi 25 juin 2008 à 12:06:28
Bjr,

Bien que ton message date de février 2005, j'ai le même problème actuellement
J'ai essayé Google DeskTop et Copernic Descktop mais malheureusement, ils ne tienne pas en compte la propriété mot-clés de word.

Et la recherche de mot à l'intérieur du fichier donne trops de fichier.

Est-ce que d'autre personne peut me donner des conseil
Répondre à Dado

Résultats pour Recherche par mot clé d'un fichier local

Recherche récursive de fichier et le deplacer (Résolu) Bonjour, Je débute en Linux, et j'ai besoin d'un script rapidement... Je souhaiterai pouvoir rechercher tous les fichiers textes ("*.txt") qui se trouvent mélangé dans plusieurs sous-repertoires de la racine et de tous les déplacer dans un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3329430-recherche-recursive-de-fichier-et-le-deplacer
Autoriser l'indexation de ce disque pour la r (Résolu) Bonjour, Autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapide de fichiers. Cette fonction n'apparait pas lorsque je clik poste travai,disk,propriétés,il n'y a rien en fond de fenêtre. Suis sous Xp SP2? Merci d'avancel www.commentcamarche.net/forum/affich-6704107-autoriser-l-indexation-de-ce-disque-pour-la-r
Recherche dichotomique en C dans fichier (Résolu) Bonjour, j'ai un petit problème en langage C... Je cherche à faire une recherche dans un fichier contenant un dictionnaire, c'et pour un programme de scrabble... Dnc j'ai besoin de faire une recherche dichotomique dans mon fichier pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-341051-recherche-dichotomique-en-c-dans-fichier

Recherche de fichiers avec Windows VistaRecherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10217-recherche-de-fichiers-avec-windows-vista
Clé USB verrouillée - Impossible d'écrireS'il vous est impossible d'écrire ou d'enregistrer des fichiers sur votre clé USB, celle-ci est probablement verrouillée en lecture seule. Verrou de lecture seule Dans un premier temps, vérifier que la clé USB ne possède pas de loquet (petit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5689-cle-usb-verrouillee-impossible-d-ecrire
Google - Recherche de fichiers sous un format précisCertains fichiers sont plus faciles à trouver lorsqu’on les cherches dans un format spécifique, comme la documentation constructeur par exemple, est souvent au format pdf. Pour utiliser cette fonction de Google il suffit d’utiliser l’opérateur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-802-google-recherche-de-fichiers-sous-un-format-precis

Recherche fichier Excel (Résolu)Bonjour, J'ai deux question sur Excel: 1- Comment peux t-on effectuer une recherche sur un fichier Excel par exemple dans mons cas je fais le reporting mensuel je voudrai ouvrir le cost report du mois de janvier par exemple et rechercher... www.commentcamarche.net/forum/affich-8419767-recherche-fichier-excel
Recherche ds fichier fermé incompabilité type (Résolu)Bonjour, Je souhaite effectuer une recherche dans un fichier fermé. Le problème est que j'ai testé mon code avec le fichier ouvert et tout fonctionnait bien, mais maintenant que je le test avec mon fichier fermé cela ne fonctionne plus! Voila mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-6803191-recherche-ds-fichier-ferme-incompabilite-type
Encore infecté!!! (Résolu)Bonjour, me voila une nouvelle fois infecté par je ne sais quelle saloperie! Tout d'abord je n'ai plus de fichier temporary files internet!!!!Impossible de le retrouver même en faisant une recherche,perdu également ce fichier Local... www.commentcamarche.net/forum/affich-3838415-encore-infecte

Télécharger Free FLV ConverterFree FLV Converter est un logiciel qui permet de faire une recherche rapide de fichiers vidéo sur Youtube, Dailymotion, Google Video, Yahoo Videos, MetaCafe… Cette application offre la possibilité de prévisualiser les fichiers vidéo et ensuite de les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055397-free-flv-converter
Télécharger Leech FTP Leech FTP est un logiciel permettant d'envoyer ou bien de télécharger des fichiers. Il liste des fichiers locaux, liste des fichiers distants, file d’attente des téléchargements, informations liées à la journalisation et une excellente barre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055217-leech-ftp
Télécharger US Yellow PagesPour rechercher des informations de localisation sur une personne, le moyen le plus rapide est de consulter l'annuaire téléphonique notamment les pages jaunes. US Yellow Pages est la version en ligne pour consulter les pages jaunes aux Etats Unis.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056618-us-yellow-pages

Linux - L'installation de logicielsLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linrpm.php3