Rechercher : dans
Par :

Recherche par mot-clé d'un fichier local

Dernière réponse le 25 jun 2008 à 12:06:28 safil, le 21 fév 2005 à 17:57:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'aimerais utiliser le champ "mot-clé" de l'onglet "résumé" de la propriété d'un fichier. Par exemple, pour effectuer une recherche des fichiers associés aux mots-clés saisis.

Si cela n'est pas possible avec Windows, quelqu'un peut-il m'indiquer :
- a quoi sert cette propriété "mot-clé" et comment s'en sert-on?
- s'il existe un freeware me permettant d'effectuer une telle recherche sur mon disque dur ?

D'avance merci pour vos réponses

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « Recherche par mot clé d'un fichier local » dans :
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO Voir(NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore,...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
"Sexe" est le mot le plus recherché sur le web VoirMythe "sexe" est le mot le plus recherché dans les moteurs de recherche. Réalité FAUX. Explications Ce mythe a la vie particulièrement dure. On ne sait pas pourquoi, mais régulièrement des "études" nous ressortent ce mythe, avec plein de...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...
Les Méta Tags VoirIntroduction aux méta tags Les métadonnées sont des informations situées au sein d'un document afin de le décrire. Les métadonnées sont ainsi utilisées par les moteurs de recherche lors du référencement de la page web. Grâce à ces balises non...

1

balou10, le 22 fév 2005 à 00:04:08

Bonsoir,

J'ai essayé avec un fichier word en entrant un mot-clé dans ce champ. En effectuant une recherche parmi les fichiers *.doc et dans le champ "contenant le texte" j'ai entré le mot clé. La recherche a permis de trouver le fichier. C'est la première fois que j'utilise cette fonction car en général je cherche plutôt par type de fichier *.xls ou *.doc et/ou par date de création.

J'espère que cette réponse simpliste répond à la demande !

Balou

Répondre à balou10

2

safil, le 24 fév 2005 à 09:16:45

Merci pour ta réponse. Cependant celle-ci ne me convient qu'à moitié, car en faisant ainsi, je récupère la liste de tous les fichiers contenant ce mot, même si celui-ci n'est pas indiqué en tant que mot-clé mais se trouve ds le corps du document. J'obtiens en résultat de recherche une liste trop importante de fichiers, qui ne me permet plus de trouver facilement le document recherché.

Je me demande également à quoi sert l'onglet "personnaliser" des propriétés d'un fichier : comment utiliser les champs ainsi créés ? Puis-je les utiliser pour ma recherche ?

Répondre à safil

3

theboubourse, le 6 fév 2008 à 17:06:32

Bonjour je souhaiterai savoir commen fonctionne c mot clé si on doi y métre des , entre chaque mot ou juste un espace est sufisant
merci bcp de votre aide

Répondre à theboubourse

4

Dado, le 25 jun 2008 à 12:06:28

Bjr,

Bien que ton message date de février 2005, j'ai le même problème actuellement
J'ai essayé Google DeskTop et Copernic Descktop mais malheureusement, ils ne tienne pas en compte la propriété mot-clés de word.

Et la recherche de mot à l'intérieur du fichier donne trops de fichier.

Est-ce que d'autre personne peut me donner des conseil

Répondre à Dado
Collection CommentÇaMarche.net