Bonjour Bellus,
Je pense que le problème viens de SP3, l'ordi est question dans ma boite est un DELL Optiplex 210L avec XP SP3 installé (OEM).
Dans tons cas avant de le rebooté plein de fois, essaie un démarrage à partir de la dernière bonne config connue (pour ça tu fais F5 plein de fois au démarrage de l'ordi, et tu choisis cette option avec les flèches)
Si tu ne l'a pas redémarré plusieurs fois, ça peut marcher.
Sinon, j'espère que tu as un cd XP pour booter le PC et restaurer le système à un état antérieur. Moi je n'en ai pas et je n'ai pas de machine similaire pour en créer un.
Dans ton cas un boot à partir de linux est peut être faisable car tu n'es pas en session sur un serveur, tu devrais donc pouvoir monter le DD et recupérer les fichiers restore.
Essais ça
Télécharge Ubuntu et grave l'image du cd télécharger, ensuite boot le pc avec le cd, tu fais F12 au démarrage et tu choisis booter sur le cd-rom.
Après tu choisis "Essayer Ubuntu sans rien changer à mon ordi"
Une fois charger, tu vas sur le disque dur
Ouvre le répertoire "System volume Information" (il faut au prealable autoriser l`explorateur a afficher les fichiers systemes, en decochant "masquer les fichiers proteges du systeme d`exploitation" ds les options d`affichage d`explorer).
vous devrez trouver un repertoire du type _restore{XXXXX}
Ce repertoire est empli de repertoires du type "Rpx" qui correspondent a des points de restauration systeme. selectionnez le plus recent (qui ne doit cependant pas correspondre a la date d`aujourd`hui). Ouvrez le, et ouvrez le ss repertoire snapshot.
Copiez les 5 fichiers suivants
_registry_user_.default
_registry_machine_software
_registry_machine_security
_registry_machine_sam
_registry_machine_system
collez les dans le rep Windows\system32\config du disque malade
Dans ce meme repertoire, sauvegardez qq part les 5 fichiers suivants:
sam
security
software
system
Renommez ensuite
_registry_user_.default
_registry_machine_software
_registry_machine_security
_registry_machine_sam
_registry_machine_system
en
sam
security
software
system
Voila, le tour est joue, la machine devrait booter...
Dis moi si cette procédure fonctionne pour toi.
Question, tu utilises quel anti-virus, celui de ma boite est
nod32 ?
Moalrick, tu n'y peux rien, moi ça m'emmerde aussi, et je me vois pas formaté tout le système pour mettre le pc de l'assistante sous linux.
Pour ceux qui n'arrivent pas à monter la partition sous Ubuntu, utilisez l'option réparer du cd de windows et faites une recherche sur google pour savoir comment copier et renommer les fichiers sous DOS.