Rechercher : dans
Par :

Center un formulaire <form>

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 00:15:24 Cbast7, le 6 jui 2009 à 22:10:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

N'arrivant pas a center mon formulaire , je me tourne vers vous pour savoir comment faire , voici le code de mon formulaire html :

<form id="contact" method="post" action="contact.php">
<legend>Vos coordonnees</legend>
<p style="color:black;text-align:left;font-weight:bold;"<label for="nom">Nom :</label><input type="text" id="nom" name="nom" tabindex="1" /></p>
<p style="color:black;text-align:left;font-weight:bold;"<label for="email">Email :</label><input type="text" id="email" name="email" tabindex="2" /></p>

<legend>Votre message :</legend></center>
<p style="color:black;text-align:left;font-weight:bold;"<label for="objet">Objet :</label><input type="text" id="objet" name="objet" tabindex="3" /></p>
<p style="color:black;text-align:left;font-weight:bold;"<label for="message">Message :</label><textarea id="message" name="message" tabindex="4" cols="30" rows="8"></textarea></p>

<div style="text-align:center;"><input type="submit" name="envoi" value="Envoyer le formulaire !" /></div>
</form>

J'aimeris donc center le tout , comment faire svp?

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Center un formulaire
 » dans :
PHP - Récupération de données Voir PHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
PC : les configurations de référence (unités centrales) VoirLes principes généraux sont décrits dans cet article. Ici seront décrits les choix les plus intéressants pour son Unité Centrale. Les différents éléments sont choisis en fonction de leur rapport performances/prix intéressant, ou pour une...
Désactiver le Centre de sécurité de Windows XP VoirPréambule Avec le Service Pack 2 (SP2) de Windows XP, est apparu un nouvel outil : le Centre de sécurité. Ce dernier est maintenant présent dans les systèmes d'exploitation Windows XP et Windows Vista. Le SP2 est axé sur l'amélioration de la...
Télécharger Windows Mobile Device Center VoirActiveSync est l'ancienne application permettant de synchroniser les appareils mobiles Microsoft avec un ordinateur. Avec l'arrivé de Windows Vista, il est désormais nécessaire d'utiliser Windows Mobile Device Center. Windows Mobile Device Center...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
Servlets - Gestion des formulaires VoirIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise...
Centres d'appel (Help Desk / Call center) VoirIntroduction aux centres d'appels On appelle Centre d'appel (en anglais Call Center) une plate-forme, hébergée par l'entreprise ou externalisée, chargée d'assister les utilisateurs. Les centres d'appels permettent d'assister des clients dans le...

1

Delphine97224, le 6 jui 2009 à 22:20:15

Tu peux mettre par exemple la largeur de ton block sur lequel tu veux centrer comme taille et tu écris text-align : center.

Par exemple tu fais comme suit si tu veux le centrer sur 750 pixels :

#contact
{
width : 750px;
text-align : center;
}

Répondre à Delphine97224

2

Cbast7, le 6 jui 2009 à 22:22:26

Et je le place ou sa? entre quel balises de mon code ?

Répondre à Cbast7

3

Delphine97224, le 6 jui 2009 à 22:24:47

C'est du CSS.
Tu places ça dans le head ou sur ta feuille de css externe.

<head>
<style type = "text/css">

#contact
{
}

</style>

</head>

Répondre à Delphine97224

4

Cbast7, le 6 jui 2009 à 23:48:55

J'ai rien capter , on m'a parler de mettre des <div> mais je mets quoi à l'interieur du div pour que mon formulaire soit centrer?

Répondre à Cbast7

5

Delphine97224, le 7 jui 2009 à 00:15:24

Bein pour que ça soit centrée du peux mettre une div.
Je te donne tout le code à mettre.

<html>
<head>
<style type = "text/css">
#conteneur_formulaire
{
}
</style>

</head>
<body>