Posez votre question Signaler

OpenOffice

frite1234 47Messages postés 22 juillet 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 6 juil. 2009 à 23:41
Bonjour,
quand je veux ouvrir un fichier texte de openoffice, je clique droit sur le bureau et on me propose:
dessin opendocument
classeur opendocument
...
...
document au format RTF
document texte
Bref, je voudrais pouvoir ouvrir un fichier: texte opendocument, seulement ça m'est pas proposé!!!
Alors comment faire !?
Merci d'avance
Lire la suite 

OpenOffice »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
bah pour ouvrir un document il suffit de faire un double clic dessus ou faire clic droit puis "ouvrir avec" et ensuite tu sélectionne "swriter"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
euh excuse-moi, je me suis trompé!

Ce n'est pas pour ouvrir un fichier mais pour le créer, et swriter ne m'est pas proposé.
transat - 6 juil. 2009 à 23:09
Bonsoir, quelle version d'open office.?
Si c'est la 3.1 clique sur texte dans la fenêtre qui apparait quand tu ouvres open office
http://cjoint.com/?hgxnNuP8w6
Sinon, clique sur document texte dans ta liste
@+

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

merci, ça a marché!!

Est-ce vque c'est possible de le lancer juste avec un clic droit sur le bureau, au lieu d'ouvrir OpenOffice.org puis de choisir texte???

Une derniere question si tu veux bien: les fichiers d'openoffice vont dans un dossier de "Documents", on peut pas les avoir automatiquement sur le bureau, en changeant la destination une fois pour toute , par exemple ?
transat - 6 juil. 2009 à 23:36
Re
Pour la première question,je ne crois pas
Pour la deuxième http://cjoint.com/?hgxIu7gavQ
Mais je pense que tu seras obligé de le faire à chaque fois.S'il existe un moyen automatique,je l'ignore
@+
frite1234 - 6 juil. 2009 à 23:41
Merci transat
transat - 6 juil. 2009 à 23:41
De rien et avec plaisir
Ps pour accélérer le mouvement,tu peux toujours mettre un raccourci de Open Office sur ton bureau
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « OpenOffice » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook