Rechercher : dans
Par :

OpenOffice

Dernière réponse le 6 jui 2009 à 23:41:52 frite1234, le 6 jui 2009 à 22:05:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
quand je veux ouvrir un fichier texte de openoffice, je clique droit sur le bureau et on me propose:
dessin opendocument
classeur opendocument
...
...
document au format RTF
document texte

Bref, je voudrais pouvoir ouvrir un fichier: texte opendocument, seulement ça m'est pas proposé!!!
Alors comment faire !?

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « OpenOffice » dans :
Utiliser un dictionnaire sous OpenOffice Voir Activation de la correction orthographique - OpenOffice.org Par défaut, la correction orthographique de OpenOffice.org ne fonctionne pas car aucun dictionnaire n'est présent. L'installation dépendra de la connexion à Internet. il faut avant...
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word) Voir Il est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document...
[OpenOffice] Une belle suite bureautique gratuite Voir OpenOffice.org Microsoft Office (payant) peut aisément être remplacé par OpenOffice.org (OOo) qui : est gratuit (légalement), est francisé (D'autres langues sont disponibles gratuitement.), sait gérer les...
OpenOffice.org est écrit en Java VoirMythe La suite bureautique OpenOffice.org est écrite en Java. C'est pour cela qu'elle est lente. Réalité FAUX Explications OpenOffice.org est écrit en C++. Pas convaincu ? Alors supprimez totalement Java (JRE/JVM/JDK) de votre ordinateur...
Extraire toutes les images d'un document Word/PowerPoint/Excel VoirPour extraire toutes les images d'un document Word, vous avez besoin.... d'OpenOffice.org ! Procédure 1) Lancez OpenOffice Writer 2) Ouvrez votre document Word 3) Enregistrez-le en format OpenDocument (.odt)
[mythes] OpenOffice = OpenOffice.org VoirMythe Les termes OpenOffice et OpenOffice.org désignent tous les deux une suite bureautique gratuite et libre. Réalité FAUX Explications Comme cela est expliqué ici, OpenOffice est une marque de commerce déjà déposée. En fait, elle est...
Télécharger Open Office VoirOpenOffice.org est une suite bureautique complète entièrement gratuite. Parfait substitut à Microsoft Office, il est compatible avec toutes les versions de la suite Microsoft Office. De qualité professionnelle, l’ application propose tout les...

1

quikyland, le 6 jui 2009 à 22:11:08

Bah pour ouvrir un document il suffit de faire un double clic dessus ou faire clic droit puis "ouvrir avec" et ensuite tu sélectionne "swriter" Expert Windows (3.11 à XP SP3), Virontologue, plus de 18 ans de Geekisme, 
Dual boot XP + Ubuntu 8.04 on my  Laptop, USB bootable en gOS, iPhone 3G 16Go Blanc

POUR LE RETOUR AUX FRANCS, À MORT LES EUROS!!!

Répondre à quikyland

2

frite1234, le 6 jui 2009 à 22:23:35

Euh excuse-moi, je me suis trompé!

Ce n'est pas pour ouvrir un fichier mais pour le créer, et swriter ne m'est pas proposé.

Répondre à frite1234

3

transat, le 6 jui 2009 à 23:09:30

Bonsoir, quelle version d'open office.?
Si c'est la 3.1 clique sur texte dans la fenêtre qui apparait quand tu ouvres open office
http://cjoint.com/?hgxnNuP8w6
Sinon, clique sur document texte dans ta liste
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

Répondre à transat

4

frite1234, le 6 jui 2009 à 23:24:16

Salut

merci, ça a marché!!

Est-ce vque c'est possible de le lancer juste avec un clic droit sur le bureau, au lieu d'ouvrir OpenOffice.org puis de choisir texte???

Une derniere question si tu veux bien: les fichiers d'openoffice vont dans un dossier de "Documents", on peut pas les avoir automatiquement sur le bureau, en changeant la destination une fois pour toute , par exemple ?

Répondre à frite1234

5

transat, le 6 jui 2009 à 23:36:00

Re
Pour la première question,je ne crois pas
Pour la deuxième http://cjoint.com/?hgxIu7gavQ
Mais je pense que tu seras obligé de le faire à chaque fois.S'il existe un moyen automatique,je l'ignore
@+

Répondre à transat

6

frite1234, le 6 jui 2009 à 23:41:09

Merci transat

Répondre à frite1234

7

transat, le 6 jui 2009 à 23:41:52

De rien et avec plaisir
Ps pour accélérer le mouvement,tu peux toujours mettre un raccourci de Open Office sur ton bureau

Répondre à transat