Rechercher : dans
Par :

Internet par TCP/IP

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 09:52:12 Tooon29, le 6 jui 2009 à 21:55:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un ordinateur connecté par wifi à ma livebox ainsi qu'un autre ordinateur ne possedant par la wifi.

Je voudrai donc savoir si je peux en le rejoignant au premier ordinateur par TCP/IP le connecter à internet ?!

Pas trop calé en informatique, Merci

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Internet par TCP/IP » dans :
TCP/IP Voir Que signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Port/Ports TCP/IP Voir L'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....
Le modèle TCP/IP VoirLe modèle TCP/IP Cet article décrit le modèle de référence TCP/IP, qui est la norme historique et technique d’Internet. Le ministère américain de la Défense a créé le modèle de référence TCP/IP parce qu’il avait besoin de concevoir un réseau...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Le protocole IP VoirLe rôle du protocole IP Le protocole IP fait partie de la couche Internet de la suite de protocoles TCP/IP. C'est un des protocoles les plus importants d'Internet car il permet l'élaboration et le transport des datagrammes IP (les paquets de...
Le protocole TCP VoirLes caractéristiques du protocole TCP TCP (qui signifie Transmission Control Protocol, soit en français: Protocole de Contrôle de Transmission) est un des principaux protocoles de la couche transport du modèle TCP/IP. Il permet, au niveau des...

1

gaga of xp, le 6 jui 2009 à 22:01:28

Si t'as pas le wifi sur le second, ethernet, câble jusa'à la box ou connexion par courant porteur via 2 CPL Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol», donc forcément pour 1 connection

Répondre à gaga of xp

2

Tooon29, le 6 jui 2009 à 22:07:36

Ou connexion par courant porteur via 2 CPL

ça veut dire quoi ?! Dsl pas trop calé

Répondre à Tooon29

3

gaga of xp, le 6 jui 2009 à 22:20:56

Ca veut dire que tu vas chez le marchand , et il va te vendre deux boitiers. 1 se branchera sur la prise de courant à coté de ta box et un autre sur celle à coté de ton P.C avec 1 câble pour chaque Ne pas utiliser de multiprises dites ondulées pour les CPL ( courants porteurs en ligne )

Répondre à gaga of xp

4

Tooon29, le 7 jui 2009 à 09:48:21

A okk' ! =)

& c'est donc impossible d'utiliser la connection du premier pour le second

Répondre à Tooon29

5

Tooon29, le 7 jui 2009 à 09:52:12

& j'peux faire quoi avec ce cable qui relie les 2ordinateurs ?

Répondre à Tooon29