Rechercher : dans
Par :

Infection sous linux mint

Dernière réponse le 6 jui 2009 à 22:06:22 yannou57, le 6 jui 2009 à 21:37:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Voila j'ai un GROS problème je suis sous linux mint et malgres le fait que je fais attention lorsque je navigue et que tout mon système est à jour je suis infecté en effet depuis quelques heures maintenant et même en ayant redémarrer l'ordi je ne peux plus cliquer que sur certaines fonctions du menu les fonctions système ou administration se bloque et m'affiche le message suivant "il se peut qu'un client malicieux soit en train d'espionner votre session, il se peut aussi que vous ayez cliqué sur un menu ou une application ait obtenu le focus"
J'ai aussi eu un gros bug après ça amsn se lancé sans que je lui demande quoi que ce soit environ une dizaine de fois et quand je fermain le programme au bout de quelques secondes j'avais de nouveau plein de fenêtre amsn qui s'ouvrait (je précise que je n'étais pas connecté)

J'aimerai que vous m'indiquiez comment je peux me débarasser si espion il y a et avec une interface graphique svp je ne suis vraiment pas doué pour les lignes de commandes,

Merci d'avance,

Yann

Configuration: Linux Mint Gloria 7
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « infection sous linux mint » dans :
Installer linux avec sa clé USB VoirInstaller Linux avec sa clé USB Qui n'a jamais essayé d'installer Linux en ayant tout contre lui .... pas de CD pour faire une ISO, ISO défectueuse, erreur de gravure, ou même aucun lecteur CD...bref dans ces longues galères on remercie notre clé...
Sauver vos documents d'un Windows mort avec un cd live Linux VoirSommaire : Mise en situation Une solution 'simple' L'outil principal Ce dont vous avez besoin Un peu d'explications Le CD doit être le seul à démarrer Comment configurer le BIOS pour démarrer sur le CD-ROM Démarrage du CD...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Télécharger Broadcom Ethernet NIC NetLink Driver pour Linux VoirLes drivers Broadcom NetLink BCM57xx/NetXtreme BCM57xx WHQL fonctionnent avec les chipsets suivants : BCM 5781, BCM 5786, BCM 5787, BCM 5788, BCM 5789 Ces pilotes fonctionnent sur le système Linux (tg3)
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...

1

xiloa, le 6 jui 2009 à 21:58:25

Salut

Alors, u nvirus sous linux j'y crois pas trop.
Je pencherais plutot pour un process planté.
ouvre une console ( et ouiiii, c'est le seul truc standart que je connaisse) et tape
repère si un processus monopolise le processeur Xiloa 
core2duo/SUSE11.1 x86_64 // eeePC 701/easyPeasy // lenovo300­0/suse11.0 // X20/lenny

Répondre à xiloa

2

yannou57, le 6 jui 2009 à 22:06:22

Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais nan aucun processus ne monopolise le processeur et j'ai réussi à résoudre le prob tout seul :):)

j'ai simplement réussi à allez configurer mon parefeu en cliquant plein de fois dessus car j'avais toujours ce message et quand il s'est enfin ouvert j'ai changé la configuration de mon parefeu de "deny" j'ai mis "reject" et depuis je n'ai plus de problème ^^

Alors spyware ou pas je l'ai eu mdr

Répondre à yannou57