Bonjour !
Je ne sais pas si il est "Trop tard"
mais je vais quand même donner mon avis.
J'avais un bon petit compact avant, et un ami à acheté le D60 avec l'objectif d'origine 18-55
J'ai était bluffé par la différence moi qui cracher sur l'utilité réel d'un reflex à l'époque ou 10 compacts sortent par jour ....
J'en ai donc parlé à mon oncle qui est dans la photo depuis plusieurs années ( il est même très réputé sur Paris )
Il a pas mal d'appareil photo dont le D3 ENORME ! Enfin je dérive ...
Je lui en ai parlé et il m'a dirigé vers l'Alpha 200 et avec son objectif un peu plus polyvalent 18-70 dans le kit, et même moins chers.
Je l'ai donc acheté y'a plusieurs jours, premièrement tu n'es pas "ruiné" car c'est quand même moins chers.
Premièrement il faut savoir que TOUT les capteurs 10,2 Millions de pixels sur le marché du reflex ( 400D, D60, Alpha 100, 200, 300 etc ....) sont des sony donc les mêmes.
Et franchement, ma première impression c'est la qualité de l'appareil quand je l'ai sortit de la boite, bien plus "propre" que le D60 de mon ami, moins kitch, mais dans l'ensemble similaire, le flash ensuite apparait plus robuste, puis sur la boite on voit le logo "Best reflex entry level" aux awards TIPA 2008 qui comprenait justement les 400D et les D60.
Les photos sont propres niquel, après c'est qu'une question d'interface, et la je préfère encore l'alpha 200, qui est pour moi débutant dans le reflex, plus abordable que le D60 ou je me perdait dans les boutons de mise à niveau etc .... que je trouvais mal placés ...
Bref pour ma part je te dirait fonce sur le A200, tu ne seras pas ruiné, aura un objectif plus avancé, et il te restera des sous pour un bon sac, une bonne carte mémoire, qui ne sont surtout pas à négliger !
Bonne journée, j'espère avoir aidé plusieurs personnes ;)