Bonjour,
Je viens de récupérer un vieux PC de bureau et j’aimerais le booster afin de pouvoir faire à la maison quelques unes des taches que je fais actuellement au bureau. Le problème, c’est que mon utilisation est assez demandeuse. Généralement, je me retrouve avec 5-6 pages de Word ou Excel ouvertes simultanément, ainsi qu’une dizaine de pages Internet Explorer et 3-4 PDF. Et je jongle entre les différentes applications. Je me demande alors si ça vaudrait pas le coup de rajouter de la mémoire, mais j’ai quelques doutes
Questions :
- Est ce qu’une nouvelle barrette de 512 Mbytes DDR ou 1G DDR permettrait l’usage que je souhaite faire de mon PC ? Ou faudrait-il également que je change le processeur ?
- Si l’ajout de mémoire vous semble suffisant, que me conseillez-vous en terme de modèle de barette ? Y a-t-il une marque étant plus performante, plus sure, plus adaptée à ma carte mère ? Meilleure en terme de qualité prix ?
Merci de répondre à une personne n’ayant que peu de connaissances dans le domaine de l’informatique.
SK
Configuration: - Windows XP
- Intel Pentium 4 CPU 2.26 GHz
- Carte Mère MicroStar MS 6567
- 512 Mbytes DDR (2 X 256 Mbytes/133 MHz)
- Un troisième slot disponible pour ajouter de la mémoire.
- Mémoire cachée : 512 Kbytes (8-way set associative, 64-bytes line size)