|
|
|
|
Salut à tous !
voilà je vais acheter un pc portable pour mes études supérieures à la place de mon pc de bureau et j'aurais besoin de vos conseils.
Je n'ai pas besoin de le déplacer souvent donc je préfèrerais un grand écran et je l'utiliserai surtout pour du multimédia et quelques petits jeux. Mon budget est de 800-900€ max.
Mais il me faudrait quand même un pc qui tient la route et qui ne sera pas à la traine dans 2-3 ans !
J'en ai sélectionné quelques uns et je voudrais savoir lequel est le mieux et comment on peut choisir un bon pc :
Acer Aspire 7738G-744G32MN
Fujitsu Siemens Amilo XI 3650-002
Lenovo IdeaPad Y730
Toshiba Satellite P300-1EZ
Dell studio 17
Voilà je vous remercie vraiment de votre aide.
Julien
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Bonsoir :p
|
Schwarser ---> des jeux flashs par exemple, j'ai aussi trackmania que j'aimerai garder, world of goo (des trucs dans le genre, car je joue quasiment jamais sur pc, mais bon on sait jamais si un jour je décide de m'acheter un jeu j'aimerais pouvoir le faire tourner. Mais ce sera pas un CoD ou un jeu trop puissant car dans ce cas je jouerai sur pc de bureau)
|
ça serait bête de prendre un pc de qualité moyenne alors que tu n'as pas besoin de puissance.
|
Dans 5 ans le multimedia aura peu évolué. par contre le matériel il va fatiguer beaucoup plus (clavier, charnière, composants) d'où l'importance de prendre de la qualité avant tout. de ce côté acer est la marque la plus mauvaise. je te recommande en particulier le dell vostro, c'est du matos destiné aux pros, si tu veux qqch de fiable, c'est le choix qui s'impose. |
Pourrai-je passer à windows 7 avec le dell vostro ? Gratuitement ou pas ? Et comment savoir les détails des ports et sorties qu'il y a sur ce portable ? Pour le wi-fi, n'est-il pas préférable de prendre le 802.11n que le b/g ? Je suppose que quand ils disent n c'est sous-entendu compatible b et g aussi non ?
|
Tu peux passer gratuitement à seven, comme toutes les marques il faudra juste payer les frais de ports. voir ici.
|