Rechercher : dans
Par :

Comment alleger vista simplement?

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 04:06:28 leila, le 6 jui 2009 à 19:31:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

avez vous des astuces et conseils pour alléger vista ? je vais l'utiliser pour la premiere fois et je me dis que comme xp, il y a sans doutes bcp de fonctionnalités inutiles comme :

- certains services
- restauration du systeme (si on s'en sert pas)
- certains programmes au demarrage (msconfig)

on m'a parlé de "uac" qu'est ce que c'est ?

avez vous d'autres conseils qui peuvent etre inutiles et alléger vista ?

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5

Meilleures réponses pour « comment alleger vista simplement? » dans :
Optimiser / Alléger Vista avec Vista4Expert Voir Optimiser / Alléger Vista ...ou plus exactement rendre Vista supportable. Microsoft Vista a été conçu en prenant en compte le fait que les ordinateurs sont dorénavant plus puissants, possèdent plus de mémoire et peuvent donc supporter des...
Faire fonctionner vista sur une petite configuration PARTIE 1 VoirSommaire Introduction Personnaliser l'installation Vista (toutes versions) Outils nécessaires Installation de vLite Copie des fichiers Utilisation de vLite Accessoires Drivers Games Hardware Langages Multimédia Réseau
Faire une capture d'écran sous Vista VoirWindows Vista propose un petit outil permettant de réaliser très simplement des captures d'écran et de les modifier partiellement : Pour ce faire, allez dans : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outil capture Ou bien tapez...
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOS VoirVoici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS...
Télécharger Vista Live Shell Pack - Pink VoirSi vous voulez avoir Vista sur votre ordinateur mais votre configuration n'est pas assez puissante ou si tout simplement vous ne pouvez pas encore vous payer cette version ? Alors la solution est de changer l'apparence de votre bon vieux XP. Vista...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour Vista/7 VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows Vista (et Windows 7) est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 ...
Télécharger Vista Codec Package VoirVista Codec Package est un ensemble de codec audio et vidéo. Il prend en charge les formats de fichier suivant : xvid, Windows Media Video 9, ffdshow, ogg, ac-3 acm, mpg, avi et bien plus encore. Lors de l’installation, vous pouvez choisir les...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

Alexlemenestrel, le 6 jui 2009 à 19:40:12

Quand j'ai acheter mon ordinateur avec Vista, il y avait plein de Widgets (des sortes de gadgets) qui étaient inutiles. Je suis tout de suite allé dans Panneau de configuration --> Programmes et fonctionnalités et j'ai désinstallé toutes ses fonctionnalités inutiles !
J'espère t'avoir aidé.

Cordialement,

Alexlemenestrel.

Répondre à Alexlemenestrel

2

Petit Frère, le 7 jui 2009 à 04:06:28
  • +1

Tu pourrais installer vlite (un programme pour enlever des choses de vista)
mais il te faudrais réinstaller ton système. J'ai vu du monde couper des choses
de vista et l'installer sur un ordi avec 128 megaoctets de ram.

Répondre à Petit Frère