Rechercher : dans
Par :

Quel OS pour serveur media ?

Dernière réponse le 6 jui 2009 à 19:02:01 Tifab27, le 6 jui 2009 à 18:39:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Désolé pour la catégorie, je ne sais pas si c'est la plus pertinente !

Voilà, je souhaite installer un serveur dans mon salon qui répond à ces critères :

- Administration par TS (ou équivalent)
- Serveur de partage de fichiers
- Server ftp
- Serveur de téléchargement (torrent) avec interface web
- QoS pour les téléchargements
- L'équivalent d'un Windows Media Center pour lire la musique / Films / photos sur TV

Matériel :
- serveur : portable Celeron 1.5GHz / 1Go RAM / DD 80Go (je sais c'est nul comme serveur mais cette bouz me sert à rien :p)
- 3 postes connectés sur le LAN (Wlan +lan)
- Livebox pour tout le LAN

My questions :

Quel OS pour le serveur me conseilleriez-vous ? (Quelque chose de simple à administrer même si je suis pas noob en info non plus)

Merci pour vos suggestions...

Configuration: Justement c'est ma question ^^

Meilleures réponses pour « Quel OS pour serveur media ? » dans :
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows VoirCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Intranet - Installation du serveur de mail VoirPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...
LDAP - Installation d'un serveur d'annuaire (OpenLDAP sous Linux VoirPrésentation de OpenLDAP OpenLDAP (http://www.openldap.org) est un projet libre de serveur d'annuaire conforme à la norme LDAP 3. Ce serveur, dérivé de l'implémentation mise au point par l'université du Michigan, est développé selon les termes de...

1

brupala, le 6 jui 2009 à 18:58:32

Salut,
la première question que tu dois te poser, c'est pour combien de clients ( à priori, 3, mais bon , pas sûr) .
aussi,
pourquoi administration par TS ? tu parles de terminal serveur / bureau à distance ? parce que ça va limiter le choix.
quand à QOS pour les téléchargements ... tu parles de quoi de limitation du débit pour le téléchargements P2P ?
enfin,
livebox pour tout le lan ... jamais vu de lan sur une livebox (juste un port ethernet, même pas de switch, ou alors tu parles de wlan), mais peut-etre que tu disposes déjà d' une version 2 a switch intégré ...
--
et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

kiki, le 6 jui 2009 à 19:02:01

Bonsoir,

Voyez par là : http://doc.ubuntu-fr.org/media_center
Mais pour faire un media center, il faut un PC silencieux.

Miasc ane coute rien d'essayer puisque vous avez dejà la machine :-)

Cordialement,

Répondre à kiki