Rechercher : dans
Par :

Aucune réception de mail avec Thunderbird

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 17:05:38 fliflou, le 6 jui 2009 à 17:52:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de mettre en place une messagerie sur un réseau local, mais je ne parviens pas pas a recevoir les mails envoyés via mon client.

J'utilise comme serveur SMTP Postfix, comme serveur IMAP Cyrus-imapd, et comme client Thunderbird.

Aucun message d'erreur dans /var/log/maillog n'apparait, et lors de l'éxecution de Thunderbird aucun message d'erreur ne s'affiche.

L'envoie du mail se passe bien mais lorsque que je vais relever mes mails sur le poste destinataire, il n'y a aucun mail dans Thunderbird!!

J'ai cherché longtemps sur internet, mais je ne trouve aucune réponse.

Merci de votre aide...

Florian

Configuration: Centos Redhat
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Aucune réception de mail avec Thunderbird » dans :
Accusés de réception (Outlook/Thunderbird) Voir Obtenir un accusé de réception avec Outlook Accusé de réception pour un mail Accusé de réception automatique pour chaque mail Obtenir un accusé de réception avec Thunderbird Accusé de réception pour un mail Accusé de réception automatique...
[Outlook/ThunderBird/Incredimail] Envoi/Réception de mail Voir Vous avez des problèmes d'envoi ou de réception de mail dans votre client de messagerie ? Cet article va vous aider à diagnostiquer le problème. 1. Introduction à la messagerie 2. Problèmes d'envoi de mail 3. Problèmes de réception de...
ThunderBird transfère les mails dans un fichier .eml VoirLorsque vous transférez un message contenant des pièces jointes, le destinataire reçoit un mail contenant un fichier comportant l'extension .eml, qu'il n'arrive généralement pas à ouvrir. La solution est la suivante : Chez l'expéditeur, ouvrir...
Ajouter une signature dans ThunderBird VoirSi vous souhaitez systématiquement apposer un texte à la fin de chacun de vos mails envoyés via ThunderBird, il existe une solution : la signature. Pour créer une signature, il suffit de créer un fichier texte à l'aide du bloc-notes ou de n'importe...
Thunderbird - Supprimer réellement les messages effacés VoirProblème Solutions Manuellement Paramétrage automatique Problème Dans Thunderbird, lorsque vous supprimez un message, même en vidant la corbeille, il n'est pas réellement effacé. Il est toujours dans les fichiers de Thunderbird, mais...

1

fliflou, le 7 jui 2009 à 10:25:05

C'est la mauvaise période, tout le monde est en vacance!! Mais je garde espoir...

Merci d'avance

Répondre à fliflou

2

dubcek, le 7 jui 2009 à 10:38:58

Hello
quand tu dis L'envoi du mail se passe bien tu as accès au fichier, par ex /var/mail/user et tu peux voir le nouveau mail en dehors de Thunderbird ? comment se connecte Tb, POP, IMAP ?

Répondre à dubcek

3

fliflou, le 7 jui 2009 à 10:53:41

Bonjour Dubcek,

Merci d'avoir répondu a mon poste.

Les fichiers de mes users dans /var/mail/user sont vides.

En faite quand je dis que l'envoi se passe bien, c'est que thunderbird affiche connexion au serveur 10.1.0.174 effectuée et la barre de chargement du transfert du mail va jusqu'au bout sans message d'erreur.

Thunderbird se connecte a mon serveur imap ( cyrus imapd) en imap.

Répondre à fliflou

4

dubcek, le 7 jui 2009 à 14:06:08

Ensuite tu cliques télécharger ou c'est configuré dans les paramètres du compte ?
es-tu sûr que les mals sont arrivés sur le serveur imap ?

Répondre à dubcek

5

fliflou, le 7 jui 2009 à 14:21:09

Comment savoir si les mails sont sur le serveur IMAP ?

Répondre à fliflou

6

dubcek, le 7 jui 2009 à 14:57:08

Je ne connais pas Cyrus, n'y a-t-il pas des logs ou des outils d'administration pour voir les mails reçus ?

Répondre à dubcek

7

fliflou, le 7 jui 2009 à 17:05:38

Je ne connais pas assez bien cyrus, ni postfix.

Je viens de passer la journee dessus mais en vain!

Répondre à fliflou
Collection CommentÇaMarche.net