Rechercher : dans
Par :

Enregistrer un son de ma carte son

Dernière réponse le 6 jui 2009 à 19:02:28 CQFD, le 6 jui 2009 à 17:28:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais enregistrer un son provenant de ma carte son. Je sais à peu près comment m'y prendre grâce aux divers logiciels proposés, mon problème est donc ailleurs.

En effet, j'utilisais il y a peu la version d'évaluation d'un logiciel payant (wondershare streaming audio recorder), tout fonctionnait bien. Mais la version est désormais périmée ce qui m'a obligé à utiliser un autre logiciel.

Cependant, j'ai beau tout essayer, aucun ne fonctionne. Apparement aucun ne détecte ma carte son : seulement mon micro et "Ligne WS" ou "MIDI" (je ne sais pas à quoi ces deux choses correspondent, de toute façon, je n'obtiens aucun son en les sélectionnant).

Auriez-vous une idée ? Je trouve cela d'autant plus étrange que tout marchait bien avec le logiciel payant...

Merci à tous d'avance :)

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5

Meilleures réponses pour « Enregistrer un son de ma carte son » dans :
Enregistrer le son de l'ordinateur Voir Il est possible d'enregistrer n'importe quel flux audio passant par la carte son. Pour ce faire, il suffit de télécharger le logiciel Audacity, puis de suivre la procédure suivante : Faire un clic droit sur l'icone volume qui se trouve en bas a...
Comment bien choisir sa carte son ? VoirLa carte son est l’élément de votre ordinateur qui traite en entrée ou en sortie tous les éléments sonores : voix, musiques, sons système. La connectique Les sorties ligne Sortie SPDIF Interface MIDI Les entrées ligne L’entrée...
Impossible d'enregistrer le son du microphone VoirVérifiez le niveau de volume du microphone, éventuellement faites un test avec l'enregistreur fourni avec votre système d'exploitation. Sous Windows il se trouve dans : Démarrer / Programmes / Accessoires / divertissement / Magnétophone Si...
Carte son VoirIntroduction à la carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans un...

1

Nabla's, le 6 jui 2009 à 17:31:24

Je crois que le logiciel audacity fait ca

Répondre à Nabla's

2

CQFD, le 6 jui 2009 à 17:49:31

Merci de ta réponse.

J'ai essayé mais je ne peux pas selectionner d'autre source que mon micro

http://img23.imageshack.us/img23/489/auda.jpg

Voila un screen de ce que m'affiche Audacity.

Merci encore.

Répondre à CQFD

3

CQFD, le 6 jui 2009 à 17:52:41
  • +1

J'en profite également pour vous faire un screen d'un des logiciels que j'ai essayé pour enregistrer et qui montre les différentes sources dont je dispose.

http://img23.imageshack.us/img23/4361/cccljp.jpg

Répondre à CQFD

4

Nabla's, le 6 jui 2009 à 18:24:12
Répondre à Nabla's

5

CQFD, le 6 jui 2009 à 18:37:17

Même en suivant les informations contenus dans les liens, je n'ai pas de "Stereo Mix" qui s'affiche, que ce soit dans Audacity ou dans les paramètres sons de Vista :'(

Répondre à CQFD

6

maccoy37, le 6 jui 2009 à 18:50:32
Répondre à maccoy37

7

CQFD, le 6 jui 2009 à 19:02:28

Merci de ta réponse mais aucun périphérique d'enregistrement ne marche :(

Répondre à CQFD