Rechercher : dans
Par :

UPDATE en SQL

Dernière réponse le 21 fév 2005 à 15:05:07 azumi, le 21 fév 2005 à 14:48:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

comment faire un update sur un champ alpha ?
je voudrais ajouter une chaine à la valeur du champ (une concaténation en fait)

Voici ma requete qui marche pas :

UPDATE matable SET monchamp = monchamp+'.txt'

MySQL execute la requete sans erreur mais remplace la valeur de mon champ par zéro sur tous mes enregistrements :-(

Meilleures réponses pour « UPDATE en SQL » dans :
Windows Update [toutes versions] VoirLe moyen le plus commode pour tenir à jour son système est de passer par Démarrer>Tous les programmes>Windows Update. Une fois sur le site, seules seront proposées les mises à jour nécessaires. Cependant, un assez grand nombre d'utilisateurs...
Update Checker - Vos logiciels sont-ils à jour ? VoirVous avez du mal à tenir tous vos logiciels à jour ? En effet, sous Windows, quand on a plusieurs dizaines de logiciels installés sur le système, il est difficile de vérifier qu'ils sont tous bien à jour. Sommaire Update Checker, la...
Télécharger Update Checker VoirVous avez un peu marre de recherche les mises à jour de vos logiciels un par un ? Update Checker est là pour le faire à votre place. En effet, ce logiciel permet de trouver la liste des logiciels installés sur votre PC ainsi que leurs versions...
SQL - Jointures VoirExpression des jointures Une jointure (ou θ-jointure) est un produit cartésien de deux tables. On appelle équijointure une θ-jointure dont la qualification est une égalité entre deux colonnes. En SQL, l'expression d'une jointure se...
SQL - Mise à jour d'informations VoirLe SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples Insertion de...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...

1

azumi, le 21 fév 2005 à 15:05:07

J'ai réussi à faire mon UPDATE avec la syntaxe suivante :

UPDATE `matable` SET `monchamp` = CONCAT(`monchamp`,'.txt')

Répondre à azumi