Posez votre question Signaler

Excel, [Résolu]

booh.david 2Messages postés 6 juillet 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 7 juil. 2009 à 10:35
Bonjour,
je dispose dans une colonne d'une liste de valeurs de la forme 12345678AB où 12345678 correspond à une référence et AB correspond à un pays
Je souhaite créer à partir de cette liste un tableau référence/pays dans lequel j'aurais une croix à chaque fois que l'intersection ref/pays correspond à une valeur de ma liste de valeurs
Je n'ai aucun problème à faire la liste de mes références par gauche(case,6) et pays par droite(case,2) puis tri des doublons et transposé pour mettre mes pays sur une ligne, mais je ne sais pas quelle formule utiliser pour obtenir mes croix.
Lire la suite 

Excel »

3 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir tout le monde,

Allez, je me risque avec ce que j'ai compris... ;-)
=SI(NB.SI($G$2:$G$9;"="&$A2&B$1);"X";"")

Classeur1.xls

eric
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut.
Comme ça, sans connaître la structure de ton fichier, très difficile et hasardeux de te répondre !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Eriiic, c'est exactement ça !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « excel, » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook