Ordinateurs HP Pb Restauration

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2005 à 14:02
 manu - 11 déc. 2014 à 21:13
Etat de l'ordinateur : ne démarre plus . Aucune Restauration Automatique possible .

Pas de CD de Restauration comme sur tous les PC HP . (P.S. pourquoi faut il payer des CD de restauration alors que lors de l'achat on achète également la licence Windows XP ? ? ? Ca s'appelle tout simplement du vol ).

1er problème : je demonte le disque dur, l'installe sur une autre tour, installe windows dedans (je verifie ça fonctionne) remet le disque dur dans le HP , ça ne fonctionne plus.

2ème problème : je relance avec les 6 disquettes XP et au moment de lancer le lecteur DVD dans lequel se trouve le CD de Windows XP, il m'indique que le lecteur n'est pas reconnu

Je fais comment ? ? ?

P.S. pour me dire qu'il aurait fallu que je fasse telle ou telle chose avant c'est pas la peine de répondre ... c'est pas quand on voit les c...... qu'il faut dire que c'est un male !!!
A voir également:

43 réponses

Personellement, c'est mon deuxiemme produit HP et je n'ai que des éloge pour ce produit et Microsoft.
Pour ce qui est du formatage, il m'est arriver d'avoir a fornater plusieur fois mensuellement mon PC et malgré la répétition de ces formatages, je n'ai jamais eu a subir une limitation. Plusieurs procédé sont a la porter des utilisateur;
Vous pouvez acceder au programme de réinstalation de votre systeme par l'entremise de ses
Démarrer / Programme / outils et aide...
Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils Systemes...
Ou Bien vous faite redemarrer votre PC et lorsque le crest HT apparais , vous avez une fraction de seconde pour appuyer sur votre touche soit F8 ou F10 dépendament de votre machine.. et aussitot le m.canisnme de réoupération de programme se met en fonction... suiver les indication a l'Écran.
Certaine machine, devront etre activer par le biais du bios de démarage, Encore la, une fois votre machine démarer. lorsque le crest de votre machine apparais a l'écran, cliquer sur F1 et aussitot vous serez orienter vers votre bios de démarage.. si vous prenez le soin de lire les divers choix qui s'offrirons a vous, vous remarquerez a un endroit que vous aurez a sélectioner soit f10 soit f8 pour activer le programme de réinstalation.
Bref, si vous n'avez pas encore fait votre disque de démarage, vous pouvez en construire un via :
Démarrer / Programmes / Outils et aide / Créateur de CD/DVD de réinstalation HP...
si vous avez déjas fait cette manoeuvre, car (et je le déplaure) on ne peut acceder a cette fonction qu'une seulle fois, alors il vous reste l'alternative de télécharger votre disque disque de réinstalation via le web. Aller sur le site de votre fabriquant et inscriver le nom et le model de votre machine , tout vous seras alors proposer...
Vous avez aussi l'alternative de créer un disque de Réinstalation via: DÉMARER / Programme / Outil et aide /CD - Outils de réinstalation... ce disque vous permetras de pouvoir Réinstaler non seulement vos progrmmes mais vous permetras égallement de partitioner votre disque dur en plusieurs parties. (Maimum de quatre) ces partition pourront etre sauvegarder meme avec une réinstalation destructives... en autant que vous restez sur la partition UTILISATEUR qui estr (C) cela permet de sauvegarder des endroit de votre disque dur ou vous pourrez stocker vos Photos, votre musique ect... sans jamais les perdree meme apres une réinstalation destructives. Cette particulariter est que cette méthode vous confere l'opportuniter de retrouver votre PC dans sa forme initiale... qui permet une réinstalation systeme dans son mode opératoire par défaut. Cela réinstale toutes les applications, les pilotes et le systeme d'exploitation en (CONFIGURATION USINE). LE DÉSAVANTAGE, VOUS DEVREZ TOUT RÉINSTALLER VOS PROGRAMMES, LOGICIELS ET LES DIVERSES APPLICATION QUI VOUS SONT CHERE.
NB/ Lorsque vous démarrer un programme de réinstalation, il y a toujours deux chois qui s'offre a vous. si vous opter pour la premierre, (SUIVANT) C'est la réinstalation systeme dans son mode opératoire par défaut qui se manifeste. Cela n'affecteras en rien tout vos fichier de donner, photo ect, mais bonne chance pour vous y retrouver. C'est le chiale qui se présenteras a vous une fois cette réinstalation terminer. Pour recourir a celle que je préviligie , soit la destructive, faudras sélectioner autre options lorsque le premiere fenetre se présenteras...
Comme vous pouvez le remarquez ce sont pas les choix qui font défaut, suffit juste de connaitre les diverses procéder. Tout est la a votre porter de main faut juste se familiariser avec les rouage de votre PC. HP & Microsoft font bon ménage ainsi que les produit COMPACT, Pour ma part je considere c'est produit comme excellent pour la tres grande majoriter des gens car il ont été concus pas des concepteurs acquéris et expérimenter. Ce sont des produit Tout en un. Tout les composante sont fonctionelles et nul tracas avec la compatibiliter des programmes, suffit juste de les comprendre... (N'Oublier pas de défragmenter régulierement vos disque durs.
Démarer / Programmes / Accessoires / Outils systemes / Défragmenteur de disques...
Vous pouvez égallement retrouver cete commande via ... Cliquer sur votre icone Poste de travail et cliquer sur "C" coter droit de votre souris et sélectioner (Nettoyage de disque) dans la fenetre qui se présente sélectioner en haut a droite (Autres Option) et vous pouvez nettoyer en suprimant les anciens point de restauration qui prenent parfois jusqu'as plusieurs GO sur votre disque dur... Une fois votre machine alléger... vous aurez qu'as sélectioner (C/ Propriété/ OUTILS en haut et sélectioner DÉFRAGMENTER MAINTERNANT.
C'est aussi a cet endroit que vous pouvez activer le programme Scandish, qui férifieras l'états de votre disque durs et n'oublier pas de sélectioner les fonctional;iter offerte. comme (Réparer automatiquement les erreurs de systeme de fichiers et cocher... Rechercher et tenter une récup.ération des secteur défectueux...
Bonne journée ! Alain
18
Bonjour moi j ai déjà reinitialise une fois avec l état d'usine puis il a plante et m indique juste au démarrage erreur 1ET 3 ET je n'ai accès qu a f10 que puis je faire ?
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2005 à 08:41
Bonjour. Les HP possèdent un DD tatoué en liaison avec la carte mère. Sans cd de restauration HP, il y a peu de chances que tu puisses réinstaller un os à moins de changer la carte mère
2
Utilisateur anonyme
22 févr. 2005 à 09:02
Helloch ... si je formate entierement le PC pour quelle raison je pourrais pas installer XP à partir d'un CD orginal ? ?
0
BONJOUR!!!!!! je ne veut donner de lecons a personne mais simplement que les demandes soit faites poliment et sans sous entendues je vous cite ! c'est pas quand on voit les c...on dit que c'est un male. cette phrase est injustifiable pour moi. vous demander de l'aide c'est normal ! chacun dans la mesure de ses connaissances doit en faire profiter les autres ... d'ou ma phrase NUL NE DOIT RESTER DANS L'IGNORENCE. amicalement et sans rancunes
1
freddyric44 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 9
29 mars 2006 à 01:14
Bonsoir,

Apres avoir lu un a un les posts laissés, je confirme que sur les ordis HP et compaq entre autre il y a une partition de restauration qui soit sert a graver les cd de reinstallation soit a reinstaller le systeme en utilisant une commande qui se trouve generalement dans demarrage>programme>outils ce qui est le cas pour compaq et la toutes les options sont proposées creer cd ou bien reinstaller a partir de la partition, il est maintenant vrai que si le disque dur a ete formaté sur la machine cette partition existe toujours sur le disque dur par contre en cas de formatage sur un autre ordi comme j'ai cru le voir dans le premier POST c'est cuit tout a été détruit. il existe cependant une maniere d'installer et de faire fonctionner un Systeme d'exploitation tel que XP et cela en contournant le probleme du au tatouage, je l'ai fait pour un PAckard bell, d'ailleurs a ce sujet POur repondre a" Paulemile" le forum dont vous parlez est un forum consacré au Packard Bell et non pas au Hewlett packard, et "La canadienne" comme vous le dites si bien est une personne charmante et agréable elle a toujours été disponible pour moi a toutes heures du jour et de la nuit et j'ai pu grace a elle refaire fonctionner plusieurs ordi de cette marque voués a etre mis a la poubelle. fin de parenthese, il existe donc un moyen en utilisant une disquette de demarrage WIN98 et un cd d'installation de XP. je pense que vous trouverez cette technique dans le forum ou sinon ouvrez un nouveau forum pour que je vous donne cette proccedure.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
21 févr. 2005 à 21:06
Bonjour ,

Tu est tellement agressif et impoli que tu dissuade fortement de tenter de t'aider !

Ca t'aurais arraché le coeur, un petit "bonjour - merci" ?

Voir la charte
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

De rien !
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2005 à 08:22
Alors là je dois dire que tu as ENTIEREMENT RAISON . Il faut savoir reconnaitre ces errerurs et là je reconnais que l'"état d'énervement avancé dans lequel m'avait plongé cet HP était tel que je n'ai même pas dit '"bonjour".
J'espere que tu me pardonneras

P.S. t'as pas une solution ? ! ? !


Bonne journée

Cordialement

@++
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
22 févr. 2005 à 21:12
Bonjour,

Tu fais amende honorable et je considère qu'il faut savoir pardonner ;-)

Le coeur de ton problème est que tu as un HP. Donc :
- tu aurais du avoir un (ou des) CD de restauration(s),
- le disque dur est très certainement tatoué !

Pour le CD de restauration, effectivement c'est de l'arnaque de ne pas l'avoir. Peut-être fallait -il te le graver au début ? En effet, désormais, la procédure standard est que le client doit se graver ses CD !

Pour le disque dur tatoué, cela implique, si j'ai bien compris :
- qu'en cas de changement du disque dur il faut impérativement refaire tatouer le nouveau disque pour réinstaller le système,
- que ce tatouage, payant, passe évidemment par le constructeur -HP dans ton cas-,
- que la carte-mère (ou le BIOS) détecterait préalablablement la présence du tatouage afin de pouvoir continuer sa routine.

De façon globale, tu ne peux réinstaller ton système que sur ta machine et sans pouvoir démonter - remonter le disque.

Tu peux bien sûr demander à HP les CD de restauration mais tu devras vraissemblablement et malheureseument payer !

Mais d'autre part, si ta machine a refusé de démarrer, pourrait-il y avoir un problème matériel (carte-mère ou disque dur, voire alimentation) ? Est-il possible de tester les composants HP sur une autre machine non HP ?

C'est pas gagné !!!

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2005 à 09:03
Solution qui fonctionne (à moitié !!)
Vous mettez une disquette de démarrage de WIN98 . Vous installez Win 98 . Une fois l'installation terminée vous lancez l'installation d'XP. Si vous avez un HP vous avez la licence sur le coté de votre appareil. Seul problème : si vous avez deja formate à plusieurs reprises votre pc, vous serez limitez dans le nombre de réinstallation !! Encore Merci Windows.

Si c'est le cas, ... inutile de vous indiquer comment il faut faire !!
0
poussinner Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 > Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 12:16
bonjour
que faut il taper apres A: quand le cd win 98 ne s'install pas
la command install ou autre merci
0
Bonsoir,

C clair que tu n'as pas compris le passage de WIN 98 à XP
Car ces deux là n'ont pas grand chose à voir.
XP refuse de ce faire valider avec une configuration grandement différente, sans compter que tu as surement plein de matériel vraiment différent entre ces deux machines.
Tu dois réussir l'installation sur le PC OEM c'est à dire sur le HP.
Le disque dur ne peux pas être bougé sans problème plus ou moins grand.
Ensuite sit uas réglé ton bios en BOOT sur CD ROM tu devrais pouvoir lancer la réinstallation du système sans disquettes.

Alors ... respire et cool

Good luck
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2005 à 07:55
euh......c'est koi le rapport avec WIN 98 ? ? ?

je sais que les configs sont differentes mais pourquoi XP ne fonctionnerait pas du tout ??? qu'il me plante pour des peripheriques OK mais qu'il ne marche pas du tout comme s'il ne reconnaissait pas le DD c'est ça que je comprend pas
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2005 à 09:12
Si ton cd d'origine est estampillé HP et contient le windows dessus, pas de problèmes. Si tu as un cd d'installation uniquement windows, tu coures à la galère
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2005 à 10:05
Une disquette de démarrage de WIN 98

un CD installation WIN 98 SE

un CD WINDOWS XP

un CD WINDOWS PACK SP2

et ça marche ... à condition d'avoir une clé valide et une activation qui fonctionne !!!!

Merci à tous pour votre collaboration et à (très) bientôt ...
0
Perrinolivier
13 mars 2005 à 21:55
Bonjour
petit soucis moi aussi, j'ai aussi un ordi hp, mais windows est en portugais.
Je souhaiterais réinstaller windows en français, est-ce que ta technique marcherait ? ou bien faut-il que je trouve un cd de réinstallation hp en français ?

merci pour ton aide

olivier
0
Utilisateur anonyme > Perrinolivier
14 mars 2005 à 10:41
je n'ai jamais été présenté à ce type de reconfiguration mais à mon avis même les CD de restauration de ton appareil seront eux aussi en portugais puisqu'ils sont propres à ton appareil (réf)

si tu trouves un windows en français je ne peux pas te certifier que le code de ta licence fonctionnera

désolé de ne pouvoir t'aider plus

bonne chance

@+
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2005 à 11:13
on est ravi pour toi. Bon surf!
0
paulemile Messages postés 181 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 3
19 mars 2005 à 22:18
--
nul ne dois rester dans l'ignorence
il faudrais moderez votre langage!!! vous venez chercher de l'aide?? alors soyez correct
0
perrin olivier
20 mars 2005 à 11:11
qu'est ce qui était incotect dans mon message ?
ne voulais tu pas répondre plutôt à léo?
merci
et désolé
0
paulemile Messages postés 181 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 3 > perrin olivier
23 mars 2005 à 20:08
--
nul ne dois rester dans l'ignorence
BONSOIR .VEUILLEZ M' excuser mais ce n'etait pas pour vous , mais pour daniel.dls....a bientot
0
Utilisateur anonyme > paulemile Messages postés 181 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
24 mars 2005 à 08:40
1/ j'ai fait mes excuses
2/ avant de donner des leçons, je t'invite à consulter nombreuses questions de ce forum et tu constateras le nombre de personnes qui répondent par des lapalissades, n'offrant aucune aide à celui qui est confronté aux problèmes. alors de la même manière dont vous êtes moralisateur à mon égard je vous invite à l'être à l'encontre de ceux qui "savent tout" et qui se sentent obliger de répondre tout et n'importe quoi et, par la même pollue ce forum très utilie s'il est bien utilisé de part et d'autres
3/ une mise au point est parfois necessaire pour remettre les choses en place : la preuve toutes les réponses donées à mon problème était pertinente

je vous souhaite une bonne journée

Cordialement
0
paulemile Messages postés 181 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 3
24 mars 2005 à 14:14
--
nul ne dois rester dans l'ignorence
vous voyez je suis pas rancunier. ce qu'il faut c'est faire retatouer votre hdd pour la methode je n'en suis pas trop sur mais allez sur FORUM PACKARD BELL. CONSEIL AMICAL ( je vous dit cela car pour pas grand chose je me suis fait interdire de ce site) d'abord doner votre config pc. ensuite si masters cd. et allez sur la pointe des pieds !!!! veu....... pourras vous aider! si elle est bien lunee la canadienne.. mais visitez ce forum avnt de poser votre question. amical salut
0
eric17m Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005
28 mars 2005 à 11:28
il faut savoir que chez hp, le disque de restauration n'est pas fourni, mais vous pouvez le faire,car il est sur une partition caché du dd,donc il y a une petit commande à faire à parti du fichier "executer"
0
Bonjour,

C'est quoi la petite commande ? Je ne suis pas calé en informatique. Par conséquent si tu pouvais me détailler , cela me rendrait service.
D'avance merci
0
Bonjour,

Suite à un plantage serieux, le disque a été reformaté, un xp pro craqué a été installé. Deuis il y a toujours quelques choses qui merde. Si j'ai bien compris, il y a des fichiers de restauration caché. Est-il possible de revenir à la configuration initial ? Si oui comment ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2005 à 13:29
si tu as formaté, ne compte plus récupérer quoique ce soit.

et comme tu as déjà tout perdu une première fois, je te conseille juste de reformaté et de reinstaller XP car quelque chose à du foirer à la précédente installation
0
salut

j'ai exactement le meme probleme
pouvez vous m'indiquer la procedure de restaurant avec une disquette win 98
mon mail beavishell@yahoo.fr
merci d'avance
0
poussinner Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008
18 avril 2008 à 12:19
bonjour
peux tu me dire la procedure de restauration si pssible win 98
0
arkax2 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 3
7 sept. 2006 à 13:18
salut!!!
pour repondre a ta question de depart...
il n'y a malheureusement q'une seule solution si tu veut ton hp declarer et o norme.
comme beaucoup d'utilisateur de xp preinstaller en oem, il oublie souvent ou ne sont pas au courant de la manipulation a faire au tout premier allumage de leur nouveaux pc(logiciel qui grave l'image de ton pc a sa sortie d'usine)
alors il reste une solution...telephoner au service dell en expliquant que tu na malheureusement pas fait la sauvegarde car perssone ne ten a prevenue et avec de bon argument sois tu devra renvoier ta becane(a leur frais bien sur) ou il te renveron un cd d'installe xp.
voila
a+++
0
BONJOUR
Moi aussi j'ai eu le même problème avec mon HP nx 6310 je vous résume le problème
HP nous demande de créer un DVD de restauration = 7 Go alors que sur nx6310 il n'existe pas un graveur DVD alors c'est prèsque 13 CD et comme 13 cd c'est trop je me suis dit toujours la prochain,e fois mais lorsque j'ai euy des problème avec mon PC je me suis rendu compte de la grave situation
mais écouter il faut le dire
HP est responsable mais nous aussi
qsq'il faut faire j'ai plus le DVD de restauration
prière de nous trouver la solution
0
Bonjour

Hp que des problèmes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai le même problème avec hp compaq nx9420, l'histoire est longue...elle a commencé depuis que ceratines touches du clavier sont détachées, c'est pas grave le clavier, la machine marche, puis, j'ai gravé les DVDs de restauration, j'en ai encore une copie, puis, j'ai voulu réinstaller le système, et là c'est la merde, les DVDs démarrent pas!!!!!!!!!, j'ai essayé avec d'autres CDS de restauration hp, non plus!!!! " ma machine démarre plus, à chaque démarage je dois " masturber" toutes les touches , de f1 jusquà f16 !!!!!!!!!!!! pas de réponses
ca fait presque un mois, un message qui reste dans "démaerrer windows normalement et les options de démarrage,!!!
ensuite, l'écran devient sombre, à peine on distingue l'image hp!!!!!!!!!!!!, j'ai appyuié sur fn (f10), rien, j'ai néttoyé l'écran, et je l'ai mis un petit peu au soleil (côte d'azur), un quart d'heure après, le protège écran en caoutchnouc me dessine "un clitoris" au niveau de la marque hp, la "H" est à gauche et la" p" est parfaitement à droite". cette image me dit quelque chose!! où j'ai déja vu ça!!!!!!!!!!!!!

la seule solution était de "couper le clitoris" et de coller le protège,
maintenant mon PC n'est plus HP COMPAQ NX9420, il n'a plus de marque!!!!Anonyme. je vais lui en chercher une
en attendant de résoudre ces problèmes , je me met tranquille!!!!!!!!!!! car:
- pas de solution avec le SAV de hp
- pas de vente ni de don pour les CDs de restauration
-pas de vente pour la pièce potentiellement responsable de l'éclairage de l'écran "Inverter" sur le site hp (magasin), elle n'est pas disponible!!!!!!!!!!!!!!!!!
- problème d'écran, j'ai contacté le SAV hp, une belle voit me répond: on vous fait un devis 730 euros pour l'écran, j'ai pensé à ça, mais la machine ne démarre plus, à quoi sert de réparer l'écran!!!!!!!

les hp compaq et surtout la gamme nx9420 est une merde

A suivre (deuxième partie)

A+
0
bonjour
je cherche le cd de restauration pour hp nx9420 .
si vous le possede je suis pret a vous l achete.
merci.
0
bonjour
j'ai des cd de restauration de hp compaq nx9420, vista business ou xp pro , pour l'achat contacter moi sur tassily@yahoo.com
0
sebsport Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018 1
3 août 2007 à 14:40
si on achète un XP avec une autre license dessus que 'linitiale, est ce que je pourrais ré-installer XP sans problème malgré le tatouage?
0
Bonjours,

Je suis à la recherche d'une explication pour mon problème voici la mise en situation:

>Je viens d'acquérir un pavillon HP équipé vista. Il y a quelque semaine, mon poste n'affichai plus mon

lecteur dvd. Dans le gestinnaire de périphérique j'ai consulté le pilot qui marchai fort bien, depuis j'ai

trouvé la solution.

Mon problème:

>Je veux écrire mes cd de réinstalation. Recovery manager s'ouvre avec l'outil d'aide et support HP,

mais lorsque qu'il me propose de commancer je clique sur suivant et voici mon message d'erreur

X Cet ordinateur n'est pas équpé d'un lecteur pouvant créer des

cd ou des dvd.

>J'ai biensur testé mon matériel du cd-r aux dvd+-.

Je vous remercie d'avance.
0
Bonjour ,
Je viens d'acheter un pc Hp , et je posséde les meme probleme que toi pour creer les dvd de windows , pourtant mon pc grave les musiques avec windows media player et il grave bien les videos , photos , musiques en faisant copier/coller dans le lecteur dvd ...Et quand je veut creer les dvd de restauration , meme message que toi "votre ordinateur n´est pas équipé d´un lecteur pouvant graver un cd ou un dvd" !
As tu trouver la solution ? msn : tom_le_jsp@hotmail.com

Merci a toi !
0
bonjour,
j'ai exactement le meme probleme avec un HP et on ne m'a jamais dit de faire les cd master,donc voila le portable plante et plus aucun moyen de le remettre en etat il refuse tout.
ordi portable R7745
S/N 249300070232
P/N PB05B00002
HELP HELP HELP
quelqu'un pourrait m'aider
MERCI.
0