|
|
|
|
Configuration: Ordinateur HP Pavilion 422.fr / lecteur DVD / Graveur CD
Bonjour ,
Tu est tellement agressif et impoli que tu dissuade fortement de tenter de t'aider ! Ca t'aurais arraché le coeur, un petit "bonjour - merci" ? Voir la charte http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3 De rien ! Toco y se gausos !!!
|
Bonsoir,
C clair que tu n'as pas compris le passage de WIN 98 à XP Car ces deux là n'ont pas grand chose à voir. XP refuse de ce faire valider avec une configuration grandement différente, sans compter que tu as surement plein de matériel vraiment différent entre ces deux machines. Tu dois réussir l'installation sur le PC OEM c'est à dire sur le HP. Le disque dur ne peux pas être bougé sans problème plus ou moins grand. Ensuite sit uas réglé ton bios en BOOT sur CD ROM tu devrais pouvoir lancer la réinstallation du système sans disquettes. Alors ... respire et cool Good luck
|
Bonjour. Les HP possèdent un DD tatoué en liaison avec la carte mère. Sans cd de restauration HP, il y a peu de chances que tu puisses réinstaller un os à moins de changer la carte mère
|
Si ton cd d'origine est estampillé HP et contient le windows dessus, pas de problèmes. Si tu as un cd d'installation uniquement windows, tu coures à la galère |
Une disquette de démarrage de WIN 98
un CD installation WIN 98 SE un CD WINDOWS XP un CD WINDOWS PACK SP2 et ça marche ... à condition d'avoir une clé valide et une activation qui fonctionne !!!! Merci à tous pour votre collaboration et à (très) bientôt ...
|
on est ravi pour toi. Bon surf! |
--
nul ne dois rester dans l'ignorence il faudrais moderez votre langage!!! vous venez chercher de l'aide?? alors soyez correct
|
BONJOUR!!!!!! je ne veut donner de lecons a personne mais simplement que les demandes soit faites poliment et sans sous entendues je vous cite ! c'est pas quand on voit les c...on dit que c'est un male. cette phrase est injustifiable pour moi. vous demander de l'aide c'est normal ! chacun dans la mesure de ses connaissances doit en faire profiter les autres ... d'ou ma phrase NUL NE DOIT RESTER DANS L'IGNORENCE. amicalement et sans rancunes |
--
nul ne dois rester dans l'ignorence vous voyez je suis pas rancunier. ce qu'il faut c'est faire retatouer votre hdd pour la methode je n'en suis pas trop sur mais allez sur FORUM PACKARD BELL. CONSEIL AMICAL ( je vous dit cela car pour pas grand chose je me suis fait interdire de ce site) d'abord doner votre config pc. ensuite si masters cd. et allez sur la pointe des pieds !!!! veu....... pourras vous aider! si elle est bien lunee la canadienne.. mais visitez ce forum avnt de poser votre question. amical salut |
il faut savoir que chez hp, le disque de restauration n'est pas fourni, mais vous pouvez le faire,car il est sur une partition caché du dd,donc il y a une petit commande à faire à parti du fichier "executer"
|
Bonjour,
Suite à un plantage serieux, le disque a été reformaté, un xp pro craqué a été installé. Deuis il y a toujours quelques choses qui merde. Si j'ai bien compris, il y a des fichiers de restauration caché. Est-il possible de revenir à la configuration initial ? Si oui comment ? Merci
|
Bonsoir,
Apres avoir lu un a un les posts laissés, je confirme que sur les ordis HP et compaq entre autre il y a une partition de restauration qui soit sert a graver les cd de reinstallation soit a reinstaller le systeme en utilisant une commande qui se trouve generalement dans demarrage>programme>outils ce qui est le cas pour compaq et la toutes les options sont proposées creer cd ou bien reinstaller a partir de la partition, il est maintenant vrai que si le disque dur a ete formaté sur la machine cette partition existe toujours sur le disque dur par contre en cas de formatage sur un autre ordi comme j'ai cru le voir dans le premier POST c'est cuit tout a été détruit. il existe cependant une maniere d'installer et de faire fonctionner un Systeme d'exploitation tel que XP et cela en contournant le probleme du au tatouage, je l'ai fait pour un PAckard bell, d'ailleurs a ce sujet POur repondre a" Paulemile" le forum dont vous parlez est un forum consacré au Packard Bell et non pas au Hewlett packard, et "La canadienne" comme vous le dites si bien est une personne charmante et agréable elle a toujours été disponible pour moi a toutes heures du jour et de la nuit et j'ai pu grace a elle refaire fonctionner plusieurs ordi de cette marque voués a etre mis a la poubelle. fin de parenthese, il existe donc un moyen en utilisant une disquette de demarrage WIN98 et un cd d'installation de XP. je pense que vous trouverez cette technique dans le forum ou sinon ouvrez un nouveau forum pour que je vous donne cette proccedure. |
salut
j'ai exactement le meme probleme pouvez vous m'indiquer la procedure de restaurant avec une disquette win 98 mon mail beavishell@yahoo.fr merci d'avance
|
salut!!!
pour repondre a ta question de depart... il n'y a malheureusement q'une seule solution si tu veut ton hp declarer et o norme. comme beaucoup d'utilisateur de xp preinstaller en oem, il oublie souvent ou ne sont pas au courant de la manipulation a faire au tout premier allumage de leur nouveaux pc(logiciel qui grave l'image de ton pc a sa sortie d'usine) alors il reste une solution...telephoner au service dell en expliquant que tu na malheureusement pas fait la sauvegarde car perssone ne ten a prevenue et avec de bon argument sois tu devra renvoier ta becane(a leur frais bien sur) ou il te renveron un cd d'installe xp. voila a+++ |
BONJOUR
Moi aussi j'ai eu le même problème avec mon HP nx 6310 je vous résume le problème HP nous demande de créer un DVD de restauration = 7 Go alors que sur nx6310 il n'existe pas un graveur DVD alors c'est prèsque 13 CD et comme 13 cd c'est trop je me suis dit toujours la prochain,e fois mais lorsque j'ai euy des problème avec mon PC je me suis rendu compte de la grave situation mais écouter il faut le dire HP est responsable mais nous aussi qsq'il faut faire j'ai plus le DVD de restauration prière de nous trouver la solution
|