Rechercher : dans
Par :

Explication: commandes net ( use, view)

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 18:47:13 ink, le 21 fév 2005 à 13:44:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous

je suis à la recherche d'explication sur les commandes net ( précisément la commande net use)

je cherche à savoir précisément le fonctionnement de cette commande ...

sur internet, ils sont tous vague et ne donne en explication que ce qu l'on peu obtenir en tapant : cmd et dans la console net use / help

si vous pouvez m'aider .

Merci

Meilleures réponses pour « explication: commandes net ( use, view) » dans :
Eteindre/Allumer un PC à distance (Shutdown / Wake On Lan) VoirShutdown / Wake On Lan Bonjour à tous ! Vous ne vous êtes jamais demandé si c'était possible d'éteindre ou d'allumer un ordinateur à distance ? Et bien oui, c'est possible ! Et en plus, c'est à porté de tous. Après quelques heures de...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Netstat VoirIntroduction à Netstat Netstat est un outil permettant de connaître connexions TCP actives sur la machine sur laquelle la commande et activée et ainsi lister l'ensemble des ports TCP et UDP ouverts sur l'ordinateur. La commande « netstat »...

1

RyuSeiKen, le 21 fév 2005 à 14:02:00

Net use permet si je me souviens bien de se connecter à un lecteur réseau:

par exemple: net use \\NomServeur\NomPartage

Répondre à RyuSeiKen

2

ink, le 22 fév 2005 à 13:11:54

Oui en effet elle serta ca la commande net use .

mais ce qui me pose problème c'est que mis a part ca je ne sais pas ce qu'il se passe en arrière plan de cette commande...

en faite je dois etre capable de répondre a la question :

Répondre à ink

3

tyboby, le 23 mar 2005 à 13:06:28
  • +1

En fait le net use sert bien à connecter un lecteur réseau.
Si tu vas dans explorer tu verras qu'un nouveau lecteur est existant.
Exemple net use e: \\serveur\data
Nouveau lecteur E: qui lit en permanence, sur le réseau, les données pointées, en l'occurence les données situées sous le dossier data sur le serveur dans l'exemple précédent.

Euh, j'éspère avoir été clair.

Répondre à tyboby

4

brupala, le 23 mar 2005 à 13:16:08
  • +2

Salut,
en arrière plan de cette commande,
il se passe beaucoup de choses:
ouverture d'une connexion tcp puis d'une session entre les 2 machines.
cette session va permettre le transfert de données.
net view fait moins de choses:
elle sont contente de demander la liste des machines qui s'annoncent sur le réseau et de lister leurs partages. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

5

jingo159, le 4 nov 2009 à 05:35:38

Salut vous dite quil faut ecrir net use \\NomServeur\NomPartage
seulement je voudrai savoir ce quest le serveur et le partage merci ^^

Répondre à jingo159

6

brupala, le 4 nov 2009 à 18:47:13

Forcément ...
le serveur est le nom ou bien l'adresse ip de la machine partageant les fichiers (donc serveur) et le nom du partage est le nom donné au partage réseau à sa création et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net