Rechercher : dans
Par :

Envoi fax hp 3050

Dernière réponse le 21 jui 2009 à 16:13:10 blob37, le 6 jui 2009 à 15:35:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

imprimante reliée en USB, mise à jour pilotes faite.
windows xp pro
impossible depuis 15 jours d'envoyer un seul fax, cependant réception ok.
Réinstallation de l'imprimante faite : idem.
Lors d'un envoi de fax : 5 tonalités puis tonalité "occupé" alors même que le fax du destinataire est libre.
Merci pour vos suggestions.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « envoi fax hp 3050 » dans :
Télécharger Fax internet VoirAuparavant, il fallait avoir deux ligne téléphoniques différentes pour pouvoir utiliser un téléphone et un fax. Mais maintenant avec la nouvelle technologie, vous pouvez utiliser votre ordinateur comme fax. Fax internet est un outil d'envoi de fax et...

1

Alex, le 7 jui 2009 à 16:30:50

Salut!
j'ai pas le hp 3050 mais je peux te proposer une solution alternative si tu es dans l'urgence, scanne tes documents et va sur http://www.toofax.com tu peux envoyer tes documents par internet ou par mail sur le fax de ton destinataire! ^^
Voila !
J'espère que ça te depannera!! =D
Et toofax est un tres bon service, je l'utilise regulièrement!
et si tu veux en savoir plus tu peux aussi aller sur http://www.novaleo.fr

Répondre à Alex

2

blob37, le 8 jui 2009 à 13:07:17

Merci sympa pour la solution de secours ^^
mais j'ai oublié de dire que je suis ds une optique "pro" donc ce qui est super pour un particulier ne peut être applicable pour une société ( garantie sav, contrat de maintenance..).
je recherche plus une solution type remise ne l'état du matos.
pour info la ligne a été testée par orange : tout est ok.
l'appareil lui fonctionne normalement ( scan ok, impression ok, recéption fax ok) hormis l'envoi de fax.
je suis preneur pour vos suggestions ( service à contacter, test à demander)

merci

Répondre à blob37

5

Alex, le 20 jui 2009 à 18:33:37

Bah sur Toofax (http://www.toofax.com) , ce sont des offres pour les professionels! :S
j'ai oublié de le preciser! DSL! Mais il ya une offre pour les particuliers que j'utilise moi! ^^
je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut une solution fiable! C'est pour ça que j'utilise un service qui s'oriente vers les profesionnels! =p

bie bie Bon courage!!

Répondre à Alex

3

Shalynn, le 10 jui 2009 à 14:18:43

Le service de fax par mail sont généralement destinés aux professionnels.
L'intérêt pour toi est que tu n'as pas à te préoccuper de la maintenance de ton moniteur fax puisque les solutions de fax par mail ne nécessite pas l'utilisation de ce matériel. Les documents à envoyer sont convertis sous format PDF et envoyer depuis une boîte email. Tu gères également tes réceptions de fax via ton espace personnel ou ta boîte email. Ainsi tu décides des fax à imprimer ou à stocker....

Différents packages sont proposés aux entreprises et notamment avec Axiatel les 30 premiers jours sont gratuit à titre d'essai.

Voici le lien: http://www.axiatel.com/fr/fr/fax-par-mail/index.php

Répondre à Shalynn

4

blob37, le 10 jui 2009 à 17:35:21

Oki, je le note pour les cas suivants : pour celui ci c'est un peu la priose de tête étant donné que je ne sais pa d'ou cela peut provenir.

Répondre à blob37

6

Alex, le 21 jui 2009 à 10:06:50

Quoi donc? dsl j'ai pas compris ton dernier commentaire, qu'est ce qui est prise de tête?

Si tu parles des services d'envoi et de réception par fax, je trouve personnellement que c'est pratique pour les particulier comme moi qui peut envoyer des fax de chez moi!

Et pour les professionnels c'est très bien parce qu'ils n'ont pas besoin de machine fax donc tu fais déjà une belle économie et concernant les papier et l'encre que tu vas garder parce que tu imprimeras les fax que tu veux! Très flexible, d'ailleurs c'est ma cousine qui m'a conseillé TooFax!
pas besoin d'installation, c'est très simple d'utilisation

Bon courage j'espère que t'as reglé ton pb

Répondre à Alex

7

Shalynn, le 21 jui 2009 à 16:13:10

Je n'ai pas compris non plus....qu'est ce qui est complexe?

Répondre à Shalynn